Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: tbjm le Juillet 09, 2020, 17:06:34
oui mais pourquoi comparer le R5 au R7IV et pas au RIII ?

De toute façon le A7R3 est beaucoup moins cher que le R5 , à voir sur le terrain pour la différence du focus et autres... Et même par rapport au A7R4 celui-ci est aussi moins cher ( Au Québec $800 + 15% de taxes!) et de plus le A7R4 vient avec le battery grip! Et on sait aussi que la batterie Sony a le double d'autonomie d'un Canon EOS R...à voir avec le R5...

Ce R5 j'espère qu'il a quelque chose de mieux à offrir qu'un A7R4 étant donné son prix bien plus élevé...

newworld666

Citation de: Joe 1234 le Juillet 09, 2020, 17:21:36
Ce R5 j'espère qu'il a quelque chose de mieux à offrir qu'un A7R4 étant donné son prix bien plus élevé...

Juste des objectifs d'un autre niveau ..  ::) qui ne s'effondrent pas dès qu'on sort du centre entre F1.2 et F2.8 ...
Le A7R4 ne faisant pas mieux que les 18Mp du vieux Dx avec leur 85mm F1.4 GM de PO à F2.8.. ou le 35mm F1.4 GM ..
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 17:26:49

Juste des objectifs d'un autre niveau ..  ::) qui ne s'effondrent pas dès qu'on sort du centre entre F1.2 et F2.8 ...
Le A7R4 ne faisant pas mieux que les 18Mp du vieux Dx avec leur 85mm F1.4 GM de PO à F2.8.. ou le 35mm F1.4 GM ..

comme celui-là ?

Pascal_B

Citation de: freegate le Juillet 09, 2020, 16:42:10
Bon finalement c'était quoi la spec photo mystère game change ?  ???

Il a le plus petit viseur du marché  ;D

newworld666

#1579
Citation de: tbjm le Juillet 09, 2020, 17:40:19
comme celui-là:

Tu vois le R5 la dedans  ;D
Mets une optique proche de ce que sait faire le R5 au niveau piqué en 2020 .. j'ai des wagons de mesures comme les suivantes => 100% dans le même entre optiques de génération équivalente.

genre




Ou ça 18Mp au top en monture FE  vs 64MP à la ramasse...ça fait réfléchir ...


Alors .. côté homogénéité du 85mm monté sur un genre de trou de serrure Sony  à aucun moment c'est net sur 100% du champ. dans la catégorie 30MP vs 42MP  bref, j'appelle ça un désastre optique ou un accident industriel en 2020 :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

#1580
Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 17:57:29

Tu vois le R5 la dedans  ;D
Mets une optique proche de ce que sait faire le R5 au niveau piqué en 2020 .. j'ai des wagons de mesures comme les suivantes => 100% dans le même entre optiques de génération équivalente.

tu as parlé du DX, monture EF, avec le 85mm voila ce que ca donne avec une monture trou de serrure, 30 ans après Canon s rend que ce n'était à nouveau pas la bonne et il vend une nouvelle.

Fab35

Mais pourquoi donc s'obstiner comparer des alpha et des EOS, si ce n'est pour un concours de qui a la plus grosse ??
Les sonystes achètent du Sony, les canonistes du Canon, c'est archi simple, non ?
Alors oui, ici ou là, y'a des frontières poreuses et des échanges, des switchs, mais c'est pas la généralité...
Donc en fait, la plupart du temps, le canoniste se contrefiche de la speclist du A7truc, du moment qu'il a de quoi être satisfait dans sa marque...
Si par contre ça ne le fait pas du tout en Canon, il a libre choix ailleurs, personne n'empêche quiconque d'aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin !

Les apn sont un tout, pas une speclist à la con, il faut voir un système au complet, ses avantages et inconvénients.
Pour moi il y a plus d'inconvénients sur un A7-kekchoz que sur un EOS, mais ça peut supposer quelques concessions ici ou là chez les rouges, c'est pas impossible ! Le tout est de trouver l'apn qui nous fait passer du bon temps en photo, efficacement et avec les résultats à la hauteur des attentes. Simplissime !

tbjm

#1582
Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 18:07:14
Mais pourquoi donc s'obstiner comparer des alpha et des EOS, si ce n'est pour un concours de qui a la plus grosse ??
Les sonystes achètent du Sony, les canonistes du Canon, c'est archi simple, non ?
Alors oui, ici ou là, y'a des frontières poreuses et des échanges, des switchs, mais c'est pas la généralité...
Donc en fait, la plupart du temps, le canoniste se contrefiche de la speclist du A7truc, du moment qu'il a de quoi être satisfait dans sa marque...
Si par contre ça ne le fait pas du tout en Canon, il a libre choix ailleurs, personne n'empêche quiconque d'aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin !

Les apn sont un tout, pas une speclist à la con, il faut voir un système au complet, ses avantages et inconvénients.
Pour moi il y a plus d'inconvénients sur un A7-kekchoz que sur un EOS, mais ça peut supposer quelques concessions ici ou là chez les rouges, c'est pas impossible ! Le tout est de trouver l'apn qui nous fait passer du bon temps en photo, efficacement et avec les résultats à la hauteur des attentes. Simplissime !

je sais Fab, c'était pour relancer ton copain, genre disco-dog. Ca marche a tous les coups. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas rabacher.
Ceci dit je suis decu des dernières annonces objo Canon. Entre le tout gros et lourd des débuts et le tout léger mais à f7 ou f11 ?

newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 09, 2020, 18:02:06
tu as parlé du DX, monture EF, avec le 85mm voila ce que ca donne avec une monture trou de serrure, 30 ans après Canon s rend que ce n'était à nouveau pas la bonne et il vend une nouvelle.

Je t'ai mis ce qu'il fallait ... la monture EF enterrant le trou de serrure à 18MP vs 64MP en 85mm .. je te parle pas du désatre par rapport à la monture RF du trou de serrure.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 09, 2020, 18:08:46
je sais Fab, c'était pour relancer ton copain, genre disco-dog. Ca marche a tous les coups

j'adore ... j'ai mon stock en réserve anti troll A7Rxxx dans les fils Canon ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Joe 1234

#1585
Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 17:26:49

Juste des objectifs d'un autre niveau ..  ::) qui ne s'effondrent pas dès qu'on sort du centre entre F1.2 et F2.8 ...
Le A7R4 ne faisant pas mieux que les 18Mp du vieux Dx avec leur 85mm F1.4 GM de PO à F2.8.. ou le 35mm F1.4 GM ..

On parle boîtiers ici et non objectifs ::)!!! De toute façon Sony possède quand même d'excellents objectifs...(24mm f/1.4, 90mm f/2.8 macro, 135mm f/1.8, etc,,,) Et DXO classe les objectifs Sony avec d'excellentes notes et parmi les meilleurs jamais testés...mais bon...on sait tous que DXO sont des minables.... ::) ::) ::)

didche


Tieger49

Je vois que c'est le même problème ici que sur les forums Sony, ça bastonne bien.
Moi je suis plutôt Sony en ce moment mais je m'intéresse beaucoup à Canon au travers des nouvelles optiques RF et de l'annonce d'un R5.
J'ai hâte de pouvoir le tester et de le comparer à mon A9II en terme de performances notamment en AF et dans la gestion de l'obturateur électronique ( l'A9 étant particulièrement bon sur ce point grâce à son capteur stacké).
Le R5 me séduit sur la construction, l'ergonomie générale et pour la qualité Canon qui n'est plus à démontrer.
Je m'en prendrais bien un avec par exemple un 50 ou un 85 1.2 RF pour vraiment tester.
Je lis plus haut que les optiques Sony GM seraient médiocres (ce n'est clairement pas mon avis) et que les RF seraient somptueuses ( a moins que ce soit le contraire vu que ce qui est dit plus haut avec les courbes mf à l'appuis est illisible et incompréhensible) qu'en est il réellement? DXO met 38 au 50 RF 1.2 , 21 en netteté... ils sont fâchés avec Canon ou bien le 50 1.2 ne vaut pas les 2500 euros ??Qu'en est-il?
En tout cas bravo Canon pour ce R5, espérons que son ramage se rapportera à son plumage... si c'est le cas j'pourrai bien faire mon deuxième switch en 3 ans!

Fab35

Citation de: Tieger49 le Juillet 09, 2020, 19:22:09
Je vois que c'est le même problème ici que sur les forums Sony, ça bastonne bien.
Moi je suis plutôt Sony en ce moment mais je m'intéresse beaucoup à Canon au travers des nouvelles optiques RF et de l'annonce d'un R5.
J'ai hâte de pouvoir le tester et de le comparer à mon A9II en terme de performances notamment en AF et dans la gestion de l'obturateur électronique ( l'A9 étant particulièrement bon sur ce point grâce à son capteur stacké).
Le R5 me séduit sur la construction, l'ergonomie générale et pour la qualité Canon qui n'est plus à démontrer.
Je m'en prendrais bien un avec par exemple un 50 ou un 85 1.2 RF pour vraiment tester.
Je lis plus haut que les optiques Sony GM seraient médiocres (ce n'est clairement pas mon avis) et que les RF seraient somptueuses ( a moins que ce soit le contraire vu que ce qui est dit plus haut avec les courbes mf à l'appuis est illisible et incompréhensible) qu'en est il réellement? DXO met 38 au 50 RF 1.2 , 21 en netteté... ils sont fâchés avec Canon ou bien le 50 1.2 ne vaut pas les 2500 euros ??Qu'en est-il?
En tout cas bravo Canon pour ce R5, espérons que son ramage se rapportera à son plumage... si c'est le cas j'pourrai bien faire mon deuxième switch en 3 ans!
Le 1dx3 en liveview serait très proche en perfs du a9ii, ça permet déjà de se rassurer,  vu que les R5/6 héritent des algos AF du 1dx3... Et du coup avec 45mpix.

Joe 1234

Citation de: Tieger49 le Juillet 09, 2020, 19:22:09
Je vois que c'est le même problème ici que sur les forums Sony, ça bastonne bien.
Moi je suis plutôt Sony en ce moment mais je m'intéresse beaucoup à Canon au travers des nouvelles optiques RF et de l'annonce d'un R5.
J'ai hâte de pouvoir le tester et de le comparer à mon A9II en terme de performances notamment en AF et dans la gestion de l'obturateur électronique ( l'A9 étant particulièrement bon sur ce point grâce à son capteur stacké).
Le R5 me séduit sur la construction, l'ergonomie générale et pour la qualité Canon qui n'est plus à démontrer.
Je m'en prendrais bien un avec par exemple un 50 ou un 85 1.2 RF pour vraiment tester.
Je lis plus haut que les optiques Sony GM seraient médiocres (ce n'est clairement pas mon avis) et que les RF seraient somptueuses ( a moins que ce soit le contraire vu que ce qui est dit plus haut avec les courbes mf à l'appuis est illisible et incompréhensible) qu'en est il réellement? DXO met 38 au 50 RF 1.2 , 21 en netteté... ils sont fâchés avec Canon ou bien le 50 1.2 ne vaut pas les 2500 euros ??Qu'en est-il?
En tout cas bravo Canon pour ce R5, espérons que son ramage se rapportera à son plumage... si c'est le cas j'pourrai bien faire mon deuxième switch en 3 ans!

Je suis d'accord avec vos propos à 100%  Il n'y a aucun doute que les objectifs Canon RF sont EXCELLENTS! Le 50mm f/1.2, le 85mm f/1.2 et le zoom 28-70mm f/2.0 entres autres sont de sacrés et phénoménaux objectifs! Il faut être complètement abruti pour dire le contraire...Que ce soit pour les boîtiers et ou les objectifs il faut mentionner des faits et seulement des faits! Mais dire plus haut dans les commentaires que les objectifs Sony haut de gamme sont de la m***e  il faut être vraiment déconnecté de la réalité....Des faits et seulement des faits!!!

Fab35

C'est marrant, tu vas chez le forum Sony tu te fais incendier de bêtises pour rien, avec des joyeusetés et noms d'oiseaux, et des gus qui disent que les sonystes ne vont pas sur les fils Canon...
Doit y avoir des exceptions visiblement  ! ! ;D
Et donc c'est encore le bordel à cause de Sony !! :P

freegate

Bon la seule chose intéressante que j'ai retenue aujourd'hui, c'est que l'IBIS du R5 permettrait de gagner 8 stops avec le RF 28-70 F/2 autant qu'avec le RF 24-70 F/2.8 IS.
Finalement l'IS du RF 24-70 était la seule chose qui pouvait me faire hésiter avec le RF28-70. L'IBIS du R5 vient de supprimer cet argument.

Certains me rétorqueront que le RF24-70 garde l'avantage du poids, du prix, du volume et des 4 points de range supplémentaire.
Quand je mets en balance la qualité photo, l'ouverture F/2 du RF28-70, ça compense largement selon moi.

C'est bien sûr mon avis perso selon ma propre hiérarchie de critères.

Bon maintenant à quand un kit R5 + RF 28-70 ou R5 + RF 70-200 ?  ;D

Joe 1234

#1592
Citation de: freegate le Juillet 09, 2020, 19:57:57
Bon la seule chose intéressante que j'ai retenue aujourd'hui, c'est que l'IBIS du R5 permettrait de gagner 8 stops avec le RF 28-70 F/2 autant qu'avec le RF 24-70 F/2.8 IS.
Finalement l'IS du RF 24-70 était la seule chose qui pouvait me faire hésiter avec le RF28-70. L'IBIS du R5 vient de supprimer cet argument.

Certains me rétorqueront que le RF24-70 garde l'avantage du poids, du prix, du volume et des 4 points de range supplémentaire.
Quand je mets en balance la qualité photo, l'ouverture F/2 du RF28-70, ça compense largement selon moi.

C'est bien sûr mon avis perso selon ma propre hiérarchie de critères.

Bon maintenant à quand un kit R5 + RF 28-70 ou R5 + RF 70-200 ?  ;D

J'aimerais que l'on m'explique comment un objectif gros et lourd ( normal puisque qualité maximale!) comme le 28-70mm f/2.0 qui n'est pas stabilisé fait gagner 8 Stops avec le R5? ??? Alors un objectif stabilisé et moins lourd ferait gagner 10 Stops??? Je tomberais sur le c*l... Olympus attention! ;D

Hector06

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 19:33:52
Le 1dx3 en liveview serait très proche en perfs du a9ii, ça permet déjà de se rassurer,  vu que les R5/6 héritent des algos AF du 1dx3... Et du coup avec 45mpix.

Je suis bien moins pointu que certains pour décrire un apn de l'intérieur (encore moins quand l'informatique s'en mêle...  ;D )
mais je serais très étonné que des algorithmes calqués sur ceux du 1DXIII donnent les mêmes capacités en photo d'action et
sportive. Il y a forcement autre chose qui créera un gap entre R6 et R5 à ce niveau, autrement ce dernier est "en danger" dès le
début de sa carrière, la foison de megapixels ne faisant pas tout dans lors de la decision d'achat, le R6 devenant alors un parfait
equilibre avec petites jambes mais gros mollets.

J'ai le même sentiment concernant les perfs sportives entre R5 et 1DXIII, bien que nous fassions tous le parallèle entre le liveview de
ce dernier et la rafale du R5.
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Joe 1234 le Juillet 09, 2020, 20:08:02
J'aimerais que l'on m'explique comment un objectif gros et lourd ( normal puisque qualité maximale!) comme le 28-70mm f/2.0 qui n'est pas stabilisé fait gagner 8 Stops avec le R5? ??? Alors un objectif stabilisé et moins lourd ferait gagner 10 Stops??? Je tombe sur le c*l...

Cela voudrait il dire que Canon profite de "l'électronisation" galopante des apn en general pour arriver à un stade
où tout se regle par mise à jour du firmware?

Et donc plus on mettrait la main au portefeuille plus on gagnerait en stops   8)
R6 (enfin, en rêve)

toukrikri



"Canon EOS R5 and R6 Real Life Test, I Found a Perfect Camera"

https://www.youtube.com/watch?v=_byYwav5ccM


Hector06

Encore une fois c'est le plus cher qui en montre le plus....   :)
R6 (enfin, en rêve)

Joe 1234


freegate

Il y a clairement une limite en temps 30mn pour la 8K et la 4K. A-t-on cette limite sur le Full HD ?

Si oui, cela serait fait pour éviter la taxe sur les camescopes ?

Charlie47

La réponse est visiblement oui et oui ...  J'ai du mal à comprendre Canon sur ce coup..