Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: triangle le Juillet 11, 2020, 16:58:04
Je ne fais pas de photo plaisir avec le smartphone mais au boulot comme bloc note ou pour transmettre rapidement des infos sans risque d'erreur, c'est franchement utile (numéro de série d'un appareil, lésion cutanée etc etc).

Je fais pareil et ça s'arrête là (bien que j'ai explosé la lentille et qu'en ce moment c'est vraiment du 0%) ;)

bruno-v

Citation de: triangle le Juillet 11, 2020, 16:58:04
Je ne fais pas de photo plaisir avec le smartphone
mais au boulot comme bloc note ou pour transmettre rapidement des infos sans risque d'erreur, c'est franchement utile (numéro de série d'un appareil, lésion cutanée etc etc).
pareil : état avant/après/vérification des notes en cas de doute, repérage aussi ...
bon ok, je dois avoir 5 ou 6 photos de famille ;-)
mais le reste c'est un export d'images partagées donc issue d'un appareil.

Citation de: doppelganger le Juillet 11, 2020, 17:37:28
Je fais pareil et ça s'arrête là (bien que j'ai explosé la lentille et qu'en ce moment c'est vraiment du 0%) ;)
bin oui  ;)
mais mine de rien c'était le rôle des compacts de fond de poche, apu ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

freegate

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de reviews que ça du Canon R5.  ???

On ne voit pratiquement que des témoignages d'ambassadeurs Canon. En terme d'objectivité, on a connu mieux.

Il me semblait pourtant que Canon avait l'habitude de fournir des pré-productions en amont pour les tests terrain, de façon à ce que ceux-ci soient publiés à la suite de ses annonces. ::)


gebulon

Citation de: freegate le Juillet 11, 2020, 18:35:00
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de reviews que ça du Canon R5.  ???

On ne voit pratiquement que des témoignages d'ambassadeurs Canon. En terme d'objectivité, on a connu mieux.

Il me semblait pourtant que Canon avait l'habitude de fournir des pré-productions en amont pour les tests terrain, de façon à ce que ceux-ci soient publiés à la suite de ses annonces. ::)

Je pense qu'ils ont essayé de protéger au max leurs infos, ca va peut-être sortir ces jours ci s'il y a eu des testeurs, ils ne doivent rien dire avant le lancement officiel (donc le 9/07)

Powerdoc

Citation de: freegate le Juillet 11, 2020, 18:35:00
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de reviews que ça du Canon R5.  ???

On ne voit pratiquement que des témoignages d'ambassadeurs Canon. En terme d'objectivité, on a connu mieux.

Il me semblait pourtant que Canon avait l'habitude de fournir des pré-productions en amont pour les tests terrain, de façon à ce que ceux-ci soient publiés à la suite de ses annonces. ::)

DPR a un R5 de production (le R6 étant un modèle de pré production). Ils ont signalé qu'ils en ferait le test bientôt.

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 11, 2020, 18:54:24
s'il y a eu des testeurs, ils ne doivent rien dire avant le lancement officiel (donc le 9/07)

On est le 11  ;D ;D ;D donc doit-on en déduire il n'y a pas eu de testeurs ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Juillet 11, 2020, 18:54:24
Je pense qu'ils ont essayé de protéger au max leurs infos, ca va peut-être sortir ces jours ci s'il y a eu des testeurs, ils ne doivent rien dire avant le lancement officiel (donc le 9/07)

Les mecs cherchent encore comment afficher des diaphragmes plus ouverts que f/11 ...

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 11, 2020, 19:21:22

On est le 11  ;D ;D ;D donc doit-on en déduire il n'y a pas eu de testeurs ?

Tu peux en déduire que je ne l'ai pas eu :P

toukrikri

ça casse , mais bon je vais craquer quand même (350D->40D->5d mk II -> 5d mk III -> 5d mkIV -> :) )
La vidéo rien à faire , j'attends que passe les première séries et que les Godox et profoto soient mis à jour ...

Il se plaint que les non ambassadeurs Canon n'ont le droit de rien dire ...



https://www.youtube.com/watch?v=JWDqKEh8SkM&list=WL&index=2


Fab35

Tony et Chelsea ont d'abord besoin de fric et doivent absolument pondre assez de videos pour y inclure la pub de leur sponsor !

Et j'adore quand il se qualifie de testeur objectif ! ;D

Bref d'un côté Tony a raison de vouloir communiquer sur les points faibles du R5 mais veut d'abord créer du buzz comme à son habitude. .. pour se voir se dédire 6 mois après. ..

toukrikri

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2020, 21:00:27
Tony et Chelsea ont d'abord besoin de fric et doivent absolument pondre assez de videos pour y inclure la pub de leur sponsor !

Et j'adore quand il se qualifie de testeur objectif ! ;D

Bref d'un côté Tony a raison de vouloir communiquer sur les points faibles du R5 mais veut d'abord créer du buzz comme à son habitude. .. pour se voir se dédire 6 mois après. ..

Je sais bien mais c'est toujours pas mal d'entendre du négatif et ils sont très portés sur la vidéo ...
Sinon est-ce que l'adaptateur EF-RF fonctionne bien pour les objectifs lumineux ?

Powerdoc

Citation de: toukrikri le Juillet 11, 2020, 21:11:30
Je sais bien mais c'est toujours pas mal d'entendre du négatif et ils sont très portés sur la vidéo ...
Sinon est-ce que l'adaptateur EF-RF fonctionne bien pour les objectifs lumineux ?

Je pense qu'il y a effectivement plus d'inconnus concernant le R5 que le R6, tout simplement parce que le R6 a un capteur dérivé du 1dxmk3 et que cet appareil a été testé.
Pour les objectifs lumineux, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, car cette bague ne fait qu'allonger le fut tout en faisant le pont des liaisons electroniques, mais rien de plus. Je n'ai pas d'ultralumineux, mais je n'ai pas eu de soucis avec cette bague.

toukrikri

Merci , je  posais la question surtout pour l'autofocus et le suivi oeil par exemple à PO

rsp

Citation de: toukrikri le Juillet 11, 2020, 21:11:30
Je sais bien mais c'est toujours pas mal d'entendre du négatif et ils sont très portés sur la vidéo ...
Sinon est-ce que l'adaptateur EF-RF fonctionne bien pour les objectifs lumineux ?
sur le R, il fonctionne parfaitement avec le 24 L II, le 1,4/50 USM et le 85 LIS. Avec tous les autres aussi d'ailleurs.

toukrikri

Citation de: rsp le Juillet 11, 2020, 21:28:12
sur le R, il fonctionne parfaitement avec le 24 L II, le 1,4/50 USM et le 85 LIS. Avec tous les autres aussi d'ailleurs.

Merci beaucoup cela me rassure ...

freegate

Citation de: toukrikri le Juillet 11, 2020, 20:43:34

La vidéo rien à faire , j'attends que passe les première séries et que les Godox et profoto soient mis à jour ...

Il se plaint que les non ambassadeurs Canon n'ont le droit de rien dire ...

J'avais vu cette vidéo, mais j'ai compris autre chose. Il regrette que seuls les ambassadeurs de la marque aient pu s'exprimer, mais que leur avis ne vaut pas test terrain.
Il dit que sur le papier le R5 est probablement le meilleur boitier que canon ait produit à ce jour, mais qu'avant de s'extasier, il faut faire de vrais tests terrain sur tous les points (notamment la probable surchauffe en 8K, l'impact du nouveau filtre Pass bas sur la netteté, le traking, le e-shutter, etc.). Il dit que beaucoup de gens donnent leur avis, font de critiques sans avoir eu le boitier entre le main, et finalement peu de personne savent des choses sur le R5. L'important est de faire des tests objectifs par des gens qui n'ont pas de lien avec Canon.

Je ne lui donne pas tort ceci dit, même si c'est une vidéo qui enfonce des portes ouvertes.  ;D


newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2020, 21:00:27
Bref d'un côté Tony a raison de vouloir communiquer sur les points faibles du R5 mais veut d'abord créer du buzz comme à son habitude. .. pour se voir se dédire 6 mois après. ..

Je ne savais même pas qu'ils en faisaient encore de leur vidéo à deux balles ?
Après des années comme ambassadeurs à défendre une monture de Sony qui n'a aucune possibilité d'optique qualitative un peu ouverte, envers et contre tout, je croyais qu'ils avaient arrêté faute de public.

Je zappe de toutes les façons toutes les vidéastes qui s'écoutent parler sans jamais présenter de concret qu'on puisse évaluer par nous même les résultats... entre ce qu'on voit et leurs conclusions, on est souvent dans deux mondes différents.
Canon A1 + FD 85L1.2

freegate

Moi j'ai bien aimé ce test terrain d'irène, même si je la soupçonne d'être proche de Canon.

Au moins ce n'était un review de specs, comme l'ambassadeur Peter McKinnon (certains l'appellent McKannon  ;D) sait bien les faire, mais un reportage sur l'utilisation d'un R5 lors d'un shooting.

Ca plus de valeur pour moi, un retour comme celui-là.

https://youtu.be/_byYwav5ccM

Joe 1234


Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2020, 21:00:27
Tony et Chelsea ont d'abord besoin de fric ...

Toi non ? 🤗

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 11, 2020, 22:41:55
Toi non ? 🤗
Bahhh... si, mais la "petite" différence est que je ne vis pas de la pub et du trafic internet sur mon site et ne suis pas testeur d'apn !
Eux si !
Comme ils ne doivent plus faire grand chose d'autre que youtubers, bah je suppose que l'essentiel de leurs revenus est tiré du web quoi... donc qu'il faut impérativement produire du flux et ...de la pub ! Sinon pas de revenus YouTube !

Sebas_

Citation de: toukrikri le Juillet 11, 2020, 21:11:30
Sinon est-ce que l'adaptateur EF-RF fonctionne bien pour les objectifs lumineux ?
Citation de: toukrikri le Juillet 11, 2020, 21:23:37
Merci , je  posais la question surtout pour l'autofocus et le suivi oeil par exemple à PO
Ayant le R avec le 50/1.2L en monture EF, je confirme que la bague fonctionne sans problemes et que c'est bien meilleur qu'avec mes anciens reflex (5Dc et 6D), grâce a l'AF redoutable de précision.

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2020, 23:09:09
Bahhh... si, mais la "petite" différence est que je ne vis pas de la pub et du trafic internet sur mon site et ne suis pas testeur d'apn !
Eux si !
...

Et qu'est ce qui est critiquable dans le fait de gagner de l'argent de cette manière ? 🤗

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 12, 2020, 00:01:40
Et qu'est ce qui est critiquable dans le fait de gagner de l'argent de cette manière ? 🤗
...La possibilité de devoir parfois faire des videos pour faire des vidéos sans que ce soit ou intéressant ou pertinent, avec la tentation de faire de la surenchère voire des critiques non justifiées car ça fait plus de buzz donc du trafic, donc des revenus pub... Faut pas être naïf !
Les Northrup se sont déjà plusieurs fois légèrement disqualifiés avec leurs vidéos. ..




Pendant ce temps s'organise donc en ce moment la campagne de bashing du R5, comme attendu, avec notamment le overheating. .. (sites qui relaient ces infos, les sonyalpharumors et autres anti-canon de base...).
::)
D'habitude Canon est prudent sur ce point. S'ils se sont gaufrés là dessus et que la spec 8k etait pour juste faire leur marketing alors que l'apn edt incapable de tenir la cadence, bah c'est balot et leur réputation va prendre cher !

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 12, 2020, 00:27:19
...La possibilité de devoir parfois faire des videos pour faire des vidéos sans que ce soit intéressant ou pertinent ...

Si tel était le cas , il n'aurait pas un trafic susceptible de générer des revenus 🤗