Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 19:39:31

l'activation de l'eye track est une autre ligne de menu non accessible  sur l'écran de sélection multiple habituel Q où tu règles tout tous les paramètres !!!

Oui l'eye track est une option séparée mais en tant qu'extension du facetrack, sauf erreur, il faut être en mode suivi visage pour qu'il agisse. Donc en standard je ne peux pas faire du paysage, de l'urbain ou du tout venant de manière fiable avec le mode tracking vu qu'il fait le point où ça l'arrange... (en gros le 1er plan qu'il trouve...)

Mais un réglage m'a peut-être échappé car c'est pas un truc que jutilise en général. ..


Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 19:39:31

Mais bon .. si tu es sûr que le type de Dpreview est une burne au point de prendre un chat sans eyetrack pour tester un boitier comme R5 qui intègre pour la première fois ça chez Canon .. dont acte !!
J'ai juste émis l'hypothèse qu'il n'a pas utilisé l'eyetrack !  Car comme dit on fait un biais d'analyse en pensant qu'une photo de chat est forcément faite en mode eyetrack animal ou un portrait en eyetrack humain ! ;)
Certes ça serait couillon de la part du testeur mais c'est loin d'être impossible lors d'une balade photo où il a photographié tout et rien.

newworld666

Autre série de photos du R5 ...
https://petapixel.com/2020/07/22/full-res-sample-photos-from-the-eos-r5-eos-r6-and-all-the-new-lenses/

.. bon je sais bien qu'il faut qu'on pardonne tout d'office à Canon et que le blogueurs sont des branques !!!
Mais quand l'eye track à l'air d'aplomb .... c'est la mesure de la lumière qui surprend !!!!
Qu'est ce que c'est cramé à un endroit plutôt critique !!!!

[prodibi]{"id":"mr2rym2drkvjjq5","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Troisième bloguers .. troisième fail !!! dont le deuxième qui concerne l'exposition !!!

Ne me dite pas qu'il nous faut un diplôme d'ingénieur pour réussir dans une seule photo => une bonne map avec l'eye track et l'exposition :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Cette fois il faut rayer la mention inutile !!!!

merci IBIS+IS => 800mm au 1/125 avec résultat attendu de flou de bougé du sujet sur une bonne partie de sa gueule dont les yeux ?
Eyetrack fail =>  map sur la geule et dents nettes .. yeux en limite de PDC donc floues
Ou les deux .. eyetrack fail plus vitesse d'obturation à l'ouest pour shooter un animal vivant  (peu importe la longueur focale)

Un festival !!! nos blogueurs.

[prodibi]{"id":"01z17mr1zw0759g","width":6658,"height":4439,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#2253
Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 19:54:14
Oui l'eye track est une option séparée mais en tant qu'extension du facetrack, sauf erreur, il faut être en mode suivi visage pour qu'il agisse. Donc en standard je ne peux pas faire du paysage, de l'urbain ou du tout venant de manière fiable avec le mode tracking vu qu'il fait le point où ça l'arrange... (en gros le 1er plan qu'il trouve...)

Mais un réglage m'a peut-être échappé car c'est pas un truc que jutilise en général. ..


Oui tu loupes des possibilités importantes  avec le mode standard des AF ML avec tracking (l'Itr sur toute la surface en plus précis)..
Le collimateur de départ reste fixe et ne change pas de sujet seul (sauf cas de détection de visage ou d'yeux)
Si tu bouges ton appareil, ce collimateur restera plaqué autant que possible et suivra le sujet en permanence (autre qu'humain ou animal) que tu auras sélectionné au départ (tant que tu maintiens ton doigt sur le déclencheur !!!)

Ce qui fait que c'est très appréciable de ne plus avoir à bouger le joystick ou l'écran tactile pour replacer le collimateur de déppart ..
A la limite juste tu mets ton collimateur au centre tu cadre le centre là où tu veux ta map finale dans le sujet et tu recadres autant que de besoin en gardant ta map où il faut  !!! .. plus besoin de joystick ou d'écran tactile préalable au cadrage  !!!! C'est hyper naturel et intuitif en pratique...
Et seulement si tu as peur d'avoir des humains dans le champ qui attirent le collimateur, alors seulement tu changes de mode AF !!

Et donc possibilité de cadrages multiples hyper rapidement d'un même sujet (sans recours au joystick ni écran tactile) cela couplé au mode FV (tous les paramètres de prises de vue en 2 molettes), c'est très productif c'est même un des rares intérêts des R et M6-II dommage que l'EVF soit incompatible avec de l'action !!!

Si seulement l'EVF était sans saccades pendant les rafales et sans latence et net pendant les balayages .. le DSLR aurait vraiment des heures comptées !!! pour l'instant c'est impossible pour plein d'activités toniques... longue vie aux 1Dxxxx
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 20:30:04

Oui tu loupes des possibilités importantes  avec le mode standard des AF ML avec tracking (l'Itr sur toute la surface en plus précis)..
Le collimateur de départ reste fixe et ne change pas de sujet seul (sauf cas de détection de visage ou d'yeux)
Si tu bouges ton appareil, ce collimateur restera plaqué autant que possible et suivra le sujet en permanence (autre qu'humain ou animal) que tu auras sélectionné au départ (tant que tu maintiens ton doigt sur le déclencheur !!!)

Ce qui fait que c'est très appréciable de ne plus avoir à bouger le joystick ou l'écran tactile pour replacer le collimateur de déppart ..
A la limite juste tu mets ton collimateur au centre tu cadre le centre là où tu veux ta map finale dans le sujet et tu recadres autant que de besoin en gardant ta map où il faut  !!! .. plus besoin de joystick ou d'écran tactile préalable au cadrage  !!!! C'est hyper naturel et intuitif en pratique...
Et seulement si tu as peur d'avoir des humains dans le champ qui attirent le collimateur, alors seulement tu changes de mode AF !!

Et donc possibilité de cadrages multiples hyper rapidement d'un même sujet (sans recours au joystick ni écran tactile) cela couplé au mode FV (tous les paramètres de prises de vue en 2 molettes), c'est très productif c'est même un des rares intérêts des R et M6-II dommage que l'EVF soit incompatible avec de l'action !!!

Si seulement l'EVF était sans saccades pendant les rafales et sans latence et net pendant les balayages .. le DSLR aurait vraiment des heures comptées !!! pour l'instant c'est impossible pour plein d'activités toniques... longue vie aux 1Dxxxx
J'utilise (M50) le tracking par touch initial sur un sujet à suivre, typiquement la voile d'un kitesurfer par ex, qui bouge de manière très anarchique avec le kiteux pendu au bout.
Pas de souci ça fonctionne bien sur un sujet accrocheur mais pas 100% fiable non plus.
Ce que je n'aime pas en oneshot dans ce mode track c'est de devoir selectionner au doigt au départ le sujet à accrocher, par rapport à un simple collimateur central (ou décalé) façon reflex, qui accroche de suite avec le déclencheur à mi course où on pourra au besoin recomposer pour cadrer.
A moins que tu aies une soluce pour avoir affiché en permanence le collimateur au centre au départ sur le mode tracking en one-shot. ..


newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 20:59:34
J'utilise (M50) le tracking par touch initial sur un sujet à suivre, typiquement la voile d'un kitesurfer par ex, qui bouge de manière très anarchique avec le kiteux pendu au bout.
Pas de souci ça fonctionne bien sur un sujet accrocheur mais pas 100% fiable non plus.
Ce que je n'aime pas en oneshot dans ce mode track c'est de devoir selectionner au doigt au départ le sujet à accrocher, par rapport à un simple collimateur central (ou décalé) façon reflex, qui accroche de suite avec le déclencheur à mi course où on pourra au besoin recomposer pour cadrer.
A moins que tu aies une soluce pour avoir affiché en permanence le collimateur au centre au départ sur le mode tracking en one-shot. ..

R et M6-II le collimateur de départ se place là où on veut et s'affiche ou pas selon ce que l'on choisit comme option.
Il y a plusieurs modes possibles !! avec ou sans affichage de ce collimateur de départ et placement ou non de manière automatique !!
C'est 100% adapté à ce la situation de ton kitesurfer ou une planche à voile !!!
Et c'est très réactif comme le dual pixel !!! rien à voir avec les générations précédentes de Dual Pixel et je pense que le R5 et son DualPixel II doit être encore mieux si c'est possible !.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 22, 2020, 21:05:04
https://phototrend.fr/2020/07/canon-eos-r5-probleme-de-surchauffe/?utm_source=Phototrend&utm_campaign=7192d40025-Email_auto_RSS6_9_2015&utm_medium=email&utm_term=0_25c61f18ac-7192d40025-343815525&mc_cid=7192d40025&mc_eid=a6fe8d99d4

Alban .... J'avoue que ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre ces trucs de vloggers  ;D  ..
Et même si ça m'intéresse pas plus que ça, j'aimerai surtout voir la stab capteur au test de ce matin .. si c'est aussi naze que l'IBIS de Sony ou aussi surprenant que Pana ou OM.. ???
https://www.imaging-resource.com/news/2020/07/21/ibis-showdown-2020-gh5-vs-x-t4-vs-e-m1-iii-vs-a6600-image-stabilization
ça serait le comble d'avoir fait tout ce foin pour un truc médiocre comme l'IBIS de sony dans ce test !!
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 21:17:14

Alban .... J'avoue que ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre ces trucs de vloggers  ;D  ..
Et même si ça m'intéresse pas plus que ça, j'aimerai surtout voir la stab capteur au test de ce matin .. si c'est aussi naze que l'IBIS de Sony ou aussi surprenant que Pana ou OM.. ???
https://www.imaging-resource.com/news/2020/07/21/ibis-showdown-2020-gh5-vs-x-t4-vs-e-m1-iii-vs-a6600-image-stabilization
ça serait le comble d'avoir fait tout ce foin pour un truc médiocre comme l'IBIS de sony dans ce test !!
C'est pas un Vlogger...
>:D >:D

C'est clair que l'ibis de sony c'est kaka (faut bien qu'ils aient loupé un truc quand même aussi, ben voila maintenant c'est fait... :D )
Par contre effectivement la stab mécanique VIDEO des Pana et Oly est vraiment impressionnante, mais tu ne peux pas le savoir puisque tu ne regardes pas les vloggeurs... :D :-* :-*
Par chez nous on dit "ké pôvre de toi" ...!!  :D :D

Fab35

Tant qu'on laissera les testeurs généralistes s'occuper de caractéristiques qu'ils ne maîtrisent pas ou ne savent pas tester, on aura que du bashing et du buzz à la con...

Attendons l'avis des cinéastes et autres videastes pros pour connaître leurs pratiques réelles sur les tournages plutôt que céder direct à la polémique.
La surchauffe semble exciter plus les bashers que les utilisateurs potentiels  qui savaient avant la sortie que la 8k du R5 poserait forcément un souci de chauffe car sans ventilo. Donc a priori pas de surprise poyr les concernés mais un buzz facile et tout cuit (!) pour les haters...


Idem pour la stab ou l'eyetrack des meumeuh : laissons le temps aux utilisateurs de revenir vers nous pour commencer à y voir plus clair !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 22:15:12
Tant qu'on laissera les testeurs généralistes s'occuper de caractéristiques qu'ils ne maîtrisent pas ou ne savent pas tester, on aura que du bashing et du buzz à la con...

Attendons l'avis des cinéastes et autres videastes pros pour connaître leurs pratiques réelles sur les tournages plutôt que céder direct à la polémique.
La surchauffe semble exciter plus les bashers que les utilisateurs potentiels  qui savaient avant la sortie que la 8k du R5 poserait forcément un souci de chauffe car sans ventilo. Donc a priori pas de surprise poyr les concernés mais un buzz facile et tout cuit (!) pour les haters...


Idem pour la stab ou l'eyetrack des meumeuh : laissons le temps aux utilisateurs de revenir vers nous pour commencer à y voir plus clair !

Surtout que 20 mns en 8K franchement c'est deja hyper bien...Sachant que les "pros" ou même semi-pros ne tournent jamais des séquences de plus de 10 à 15 secondes ...!!
Perso ce n'est vraiment pas un truc que je critique, même si j'étais "vidéaste", ce que je ne suis pas ..(hélas )

Nvan

#2261
Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 22:15:12
Tant qu'on laissera les testeurs généralistes s'occuper de caractéristiques qu'ils ne maîtrisent pas ou ne savent pas tester, on aura que du bashing et du buzz à la con...

Attendons l'avis des cinéastes et autres videastes pros pour connaître leurs pratiques réelles sur les tournages plutôt que céder direct à la polémique.
La surchauffe semble exciter plus les bashers que les utilisateurs potentiels  qui savaient avant la sortie que la 8k du R5 poserait forcément un souci de chauffe car sans ventilo. Donc a priori pas de surprise poyr les concernés mais un buzz facile et tout cuit (!) pour les haters...


Idem pour la stab ou l'eyetrack des meumeuh : laissons le temps aux utilisateurs de revenir vers nous pour commencer à y voir plus clair !

Si ça t'intéresse Fab, la review de Stéphane Couchoud sur son "CINEMATIC FOOTAGE 4K 120FPS" avec le R5 : https://www.youtube.com/watch?v=Os4Sld2pU2A
Et voilà la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=1QebQ9-Zjb8

Au niveau de la prod, c'est du 100% Couchoud donc c'est soigné, léché, ça met bien les capacités de l'appareil en avant. C'est très très propre. Maintenant le gars a comme il le dit lui-même, "signé" chez CANON. On prend à partir de la ce qu'on a envie de prendre dans ses propos. Il n'empêche qu'il a bien connu un ou deux soucis de surchauffe lors de son tournage en 4k 120 fps quasi only, sur un set ou il faisait plus de 30°.

Bref, pour moi c'est toujours pareil. Le R5 serait bien l'appareil idéal. Son poids ainsi que tout ce qui propose en interne joue clairement pour lui, oui MAIS. Je suis photographe / vidéaste, ma clientèle selon les saisons peut varier mais ça reste au final presque du 50/50 ou du 70/30 (toujours en faveur de la vidéo). Il y a parmi mes clients des demandes de captations (conférences, théâtre, entretients fleuves directeur ou PDG d'entreprises...). Et visiblement le R5 est bien handicapé par la limite des 29min59, en 4k 25fps. Ce qui ne concerne même pas les éventuels problèmes de chauffe en fait mais bien que l'appareil coupe le REC dans tous les cas, même en 4k 25/30p. Résultat des comptes, je ne peux pas mettre de côté ces prestations en échange d'une 8k, d'une 4k 120 fps et du raw en interne (en plus d'un autofocus véloce).

Et pour ce qui est de la chauffe. il est bien évident que chez CANON ils ne sont pas fous, et que les messages d'alertes sur le boitier qui concerne la surchauffe sont avant tout là pour protéger les composants avant qu'ils ne soient atteints. Il n'empêche qu'en tant qu'acheteur je ne serais pas serein à l'idée de récupérer un R5 d'occasion qui a été très largement éprouvé par un de mes confrères vidéastes comme Couchoud par ex qui maltraite ses boîtiers. Et à juste titre, car à la base, le matos est quand même fait pour être utilisé quoi. Et même si Stéphane dit ouvertement avoir signé chez CANON, et qu'il ne faut donc pas forcément prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant, je le pense sincère lorsqu'il dit qu'il a bien stress-test le boitier en le poussant dans ses derniers retranchements. On peut donc lui faire confiance sur ce qui concerne l'aspect vidéo du boitier.

Résultat des courses, ben c'est sacrément emmerdant. Si le R5 avait eu le corps d'un S1H pour éviter les soucis de chauffe et l'enregistrement vidéo en illimité sur les codecs de bases à savoir 4k 25/30p, il aurait vraiment été parfait.

freegate

#2262
Citation de: Nvan le Juillet 22, 2020, 23:00:32
Et visiblement le R5 est bien handicapé par la limite des 29min59, en 4k 25fps. Ce qui ne concerne même pas les éventuels problèmes de chauffe en fait mais bien que l'appareil coupe le REC dans tous les cas, même en 4k 25/30p. Résultat des comptes, je ne peux pas mettre de côté ces prestations en échange d'une 8k, d'une 4k 120 fps et du raw en interne (en plus d'un autofocus véloce).


Ah bon ? ce n'est pas ce qui est dit dans la doc officielle de Canon. D'où tu prends cette info ?  ???

Il est dit qu'en mode 4K30p il n'y a aucune limitation.

Tu dois confondre avec la 4K30p HQ sur-échantillonnée 8K qui est limitée à 30mn.  ::)

rsp

Citation de: freegate le Juillet 23, 2020, 06:20:21
Ah bon ? ce n'est pas ce qui est dit dans la doc officielle de Canon. D'où tu prends cette info ?  ???

Il est dit qu'en mode 4K30p il n'y a aucune limitation.

Tu dois confondre avec la 4K30p HQ sur-échantillonnée 8K qui est limitée à 30mn.  ::)
Ce n'est pas évident. Canon dit que ce n'est pas l'échauffement qui limite. De la à en déduire que rien ne limite la durée, c'est ton interprétation. C'est paru aux USA où il n'y a pas forcément les mêmes limites à appliquer pour des raisons n'ayant rien a voir avec les capacités réelles du matériel.

Fab35

Bé sinon le R6, il ne fait pas de 4k30 en illimité ?

Le S1H est un appareil PHOTO dédié à la VIDÉO, ce qui en soi peut paraître incongru, comme le Sony A7s3 à venir.
Est-ce juste le budget qui fait qu'un ciné/vidéaste choisira un appareil photo pour faire son métier de vidéaste ?
Le R5 prend un peu la même voie d'apn pour vidéo tout en restant un vrai appareil photo sans concession... heureusement !

Canon va peut-être néanmoins se prendre les pieds dans le tapis à avoir fait son péché d'orgueil sur sa 8k ! Ca fonctionne,  c'est nickel mais ...c'est limité. ...

Perso avoir un R5 qui soit ventilé et tout pour la vidéo alors que c'est pour moi d'abord un apn, ça m'emmerderait plus qu'autre chose. ..
A trop vouloir relier les 2 mondes, ça commence à coincer, vu les exigences croissantes des vidéastes sur la greffe de possibilités vidéo sur nos appareils photos ! !
Avant 2008 et le 5d2, le monde du cinéma et de la vidéo pro n'existait pas, faut croire !! :P

newworld666

Au niveau photo ... dire "sans concession" c'est aller vite .. bien trop vite !!
4500€ pour le capteur le moins "défini" des appareils photo du marché actuel (Nikon, Leica, Sony, Pana, Pentax, Fuji, HB ...)
Une autonomie de batterie qui frise ce qu'il y a de pire dans l'histoire de Canon (quasi du niveau du M5) et je pense du marché actuel aussi (2x moins endurante qu'un A7RIV de 61MP)
Un EVF en retrait au niveau Def par rapport au modèles 2020 type A7s3 à défaut d'être réactif et fluide en mode rafale
Et pour l'instant les bloggers galèrent à l'utiliser correctement au niveau luminosité et eyetrack
..
Tout ça, c'est quand même chaud d'être un bon cran derrière les autres en étant plus cher  !!!  :-\ :-\ :-\ .. j'imagine que le coût de la vidéo 8K doit exorbitant dans le prix de vente.
Canon A1 + FD 85L1.2

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 07:36:13
Bé sinon le R6, il ne fait pas de 4k30 en illimité ?

Le S1H est un appareil PHOTO dédié à la VIDÉO, ce qui en soi peut paraître incongru, comme le Sony A7s3 à venir.
Est-ce juste le budget qui fait qu'un ciné/vidéaste choisira un appareil photo pour faire son métier de vidéaste ?
Le R5 prend un peu la même voie d'apn pour vidéo tout en restant un vrai appareil photo sans concession... heureusement !

Canon va peut-être néanmoins se prendre les pieds dans le tapis à avoir fait son péché d'orgueil sur sa 8k ! Ca fonctionne,  c'est nickel mais ...c'est limité. ...

Perso avoir un R5 qui soit ventilé et tout pour la vidéo alors que c'est pour moi d'abord un apn, ça m'emmerderait plus qu'autre chose. ..
A trop vouloir relier les 2 mondes, ça commence à coincer, vu les exigences croissantes des vidéastes sur la greffe de possibilités vidéo sur nos appareils photos ! !
Avant 2008 et le 5d2, le monde du cinéma et de la vidéo pro n'existait pas, faut croire !! :P

Il a existé mais il est évident qu'il y a tout une nouvelle génération de vidéastes qu'a émergé avec/grâce au 5D mark II  et c'est tout à fait plaisant de voir CANON revenir sur le devant de la scène avec ce R5 (il était sacrément temps)  ;). Maintenant ce que tu dis c'est exactement la problématique que j'ai soulevé quelques pages plus tôt. Et cela dit je pense que non, depuis le 5d mark II les deux mondes à savoir les photographes et les vidéastes cohabitent très bien ! CANON a laissé le champ libre (et c'est peu de le dire) à SONY et PANASONIC... maintenant même Fuji qui proposent des boîtiers extrêmement polyvalents à des prix qui restent tout à fait cohérent. C'est vrai qu'il y a cependant aucun de ces boîtiers qu'à autant fait la polémique depuis ce R5. Pour moi ça n'est pas un problème de cohabitation mais plus de "cul entre deux chaises" et de positionnement.

"Bé" ça t'emmerderai seulement en attendant avec un ventilo et un petit embonpoint au passage (certes), il y aurait pas eu tout ce foin pas possible autour de la surchauffe en tout cas  :'( .

Hun7er


newworld666

Citation de: Hun7er le Juillet 23, 2020, 08:17:01
Ses dernières photos sont prises au R5

https://www.facebook.com/paulzizkaphoto/

Facebook comme support photo ? limité au grand max à  quelques centaines de Ko, même une copie écran de vidéo Youtube sera moins compressée  :-\.

Bref ses photos sont très floues et plus proches de vignettes qu'autre chose.
Je ne suis pas sûr qu'amener du trafic web rémunérateur sur ce genre de publication, soit de nature à améliorer la qualité de production général des bloggers et notre niveau d'information.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 07:51:33
Au niveau photo ... dire "sans concession" c'est aller vite .. bien trop vite !!
4500€ pour le capteur le moins "défini" des appareils photo du marché actuel (Nikon, Leica, Sony, Pana, Pentax, Fuji, HB ...)
Une autonomie de batterie qui frise ce qu'il y a de pire dans l'histoire de Canon (quasi du niveau du M5) et je pense du marché actuel aussi (2x moins endurante qu'un A7RIV de 61MP)
Un EVF en retrait au niveau Def par rapport au modèles 2020 type A7s3 à défaut d'être réactif et fluide en mode rafale
Et pour l'instant les bloggers galèrent à l'utiliser correctement au niveau luminosité et eyetrack
..
Tout ça, c'est quand même chaud d'être un bon cran derrière les autres en étant plus cher  !!!  :-\ :-\ :-\ .. j'imagine que le coût de la vidéo 8K doit exorbitant dans le prix de vente.
Tu n'as pas tort sur l'autonomie, c'est pour moi un des points noirs du ML et chez Canon, l'électronique semble encore trop gourmande...

Pour la def du boitier, moi elle m'irait parfaitement, car au-delà de 50Mpix, franchement l'usage est tellement minime (pour moi mais aussi pour d'autres) qu'il me semble inutile de s'encombrer de surcharges partout en traitement et sauvegardes pour une utilité à démontrer dans le quotidien de l'utilisateur "moyen" d'un tel boitier. Avec le 5D4 et ses 30mpix, je n'ai pas encore atteint les limites visibles en agrandissements et pourtant j'ai fait des A0 plein de fois, voire plus grand encore. Je ne nie pas quelque usage nécessitant plus de Mpix, mais ça commence à faire déjà bcp 45Mpix ! Remplir des cartes pour finalement ne jamais ou presque exploiter la pleine def, c'est dommage. On sait néanmoins que ces 45Mpix sont là pour la 8K pleine largeur sans interpolation. Quand la 12K sera plus démocratisée (!), le capteur sera calé sur une largeur exacte 12K, pas autre chose probablement. C'est ce qui donne le moins de taf au processeur, donc bon...

Pour l'EVF, Sony va faire son marketing sur le viseur notamment, avec ce nouveau composant à proposer, d'une def assez impressionnante. Reste à savoir si ça change vraiment quelque chose par rapport à un EVF 5.7Mpts et s'il reste parfaitement fluide, et... économe quand on lui fout un framerate 60 ou 120ips.

Concernant l'eye-track, franchement si tu conclus déjà sur quelques samples loupés alors que c'est toujours le cas au départ, tu te fais du mal pour rien !

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 08:42:40

Concernant l'eye-track, franchement si tu conclus déjà sur quelques samples loupés alors que c'est toujours le cas au départ, tu te fais du mal pour rien !

Ben .. c'est censé être 100% auto .. et je cherche les succès pour l'instant !!!

Après que les caractéristiques suffisent à 99% des photographes .. peut-être, il n'en reste pas moins que c'est le plus cher et pourtant le moins évolué techniquement dans les TOTL au niveau photo..  ::) 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 09:03:19
 
Ben .. c'est censé être 100% auto .. et je cherche les succès pour l'instant !!!

Après que les caractéristiques suffisent à 99% des photographes .. peut-être, il n'en reste pas moins que c'est le plus cher et pourtant le moins évolué techniquement dans les TOTL au niveau photo..  ::)
Parce que tu te figes sur le critère de la très haute def, dont bcp ici n'ont pas besoin ou ne courent pas après.
Le 1DX3 est sorti avec 20Mpix, toujours en encore, c'est sans doute que c'est suffisant pour beaucoup, même si aujourd'hui on aime avoir un peu plus sous le coude, moi le 1er, mais sans aller dans des excès qui handicapent plus qu'ils n'aident, au quotidien.


Pour l'eye-track, quand DPR va pondre sa review, ils vont faire pédaler leur pote cycliste pour le track et faire quelques essais en vidéo. Le verdict donnera une idée du truc. Je doute quand même qu'un eyetrack qui fonctionne bien sur le R ne fonctionnerait pas bien sur le R5 !

didche

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 20:09:50
Cette fois il faut rayer la mention inutile !!!!

merci IBIS+IS => 800mm au 1/125 avec résultat attendu de flou de bougé du sujet sur une bonne partie de sa gueule dont les yeux ?
Eyetrack fail =>  map sur la geule et dents nettes .. yeux en limite de PDC donc floues
Ou les deux .. eyetrack fail plus vitesse d'obturation à l'ouest pour shooter un animal vivant  (peu importe la longueur focale)

Un festival !!! nos blogueurs.

[prodibi]{"id":"01z17mr1zw0759g","width":6658,"height":4439,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Le Monney serait pris  avec un EOS R, lu sur fredmiranda

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 07:51:33
Au niveau photo ... dire "sans concession" c'est aller vite .. bien trop vite !!
4500€ pour le capteur le moins "défini" des appareils photo du marché actuel (Nikon, Leica, Sony, Pana, Pentax, Fuji, HB ...)
Une autonomie de batterie qui frise ce qu'il y a de pire dans l'histoire de Canon (quasi du niveau du M5) et je pense du marché actuel aussi (2x moins endurante qu'un A7RIV de 61MP)
Un EVF en retrait au niveau Def par rapport au modèles 2020 type A7s3 à défaut d'être réactif et fluide en mode rafale
Et pour l'instant les bloggers galèrent à l'utiliser correctement au niveau luminosité et eyetrack
..
Tout ça, c'est quand même chaud d'être un bon cran derrière les autres en étant plus cher  !!!  :-\ :-\ :-\ .. j'imagine que le coût de la vidéo 8K doit exorbitant dans le prix de vente.
ATTENTION:

Annonce importante. Notre ami Marco va switcher vers un monde meilleur malgré ses 12 armoires de 2.5m de haut et autant de large, remplies de vieilleries Canon à peine sorties....!
Mais vers qui, personne ne sait, même pas lui ...!!  ;) :D :D :D

newworld666

Citation de: didche le Juillet 23, 2020, 09:16:29
Le Monney serait pris  avec un EOS R, lu sur fredmiranda

Donc => pas un pb d'IBIS ni de eyetack animal mais surtout un IS qui démontre une fois de plus => que 1/125 c'est connerie de débutant pour shooter du vivant autre que sous forme de filé !!! ce qu'on sait depuis des lustres !!!
Canon A1 + FD 85L1.2