Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 15:22:08
Et à ce que je sache, canon n'a pas vendu la possibilité de faire de longues vidéos 8K. ;)

Ben en fait si quand même un peu :)
https://www.canon.co.uk/press-centre/press-releases/2020/04/canon-eos-r5-specs-revealed/
Annotation-2020-07-31-154342" border="0

MFloyd

Tiens, je viens de recevoir une invitation pour une présentation et démonstration du Canon EOS R5, le jeudi 13 août. C'est chez Photo Verdaine à Genève, pour ceux qui connaissent. Pour moi ce sera pour une autre fois. Je suis en déplacement.
(cliquez ev. sur l'image)

gebulon

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2020, 15:45:13
Ben en fait si quand même un peu :)
https://www.canon.co.uk/press-centre/press-releases/2020/04/canon-eos-r5-specs-revealed/
Annotation-2020-07-31-154342" border="0

Et alors ??

Haut de gamme veut dire: pendant des heures non stop ??
Les limitations sont dans le mode d'emploi non ?

Bref, quand je lis tout ce bashing, j'ésite entre 2 possibilités:
1- Aigris de la vie qui de toute façon n'achèteront pas un apn ce tarif.
2- Personnes en mal de reconnaissance, qui prennent un malin plaisir à faire chier les autres, juste pour passer le temps.

Cochez la bonne case.

Pour le reste, on a des avis sérieux, avec des vrais pro ou photographes: Pixel d'argent, A sowboard (au fait c'est toi la marque de snow?), Mfloyd, etc.

Nvan

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 15:17:20
Je ne suis pas conciliant,
Le produit a des limitations en vidéo, elles sont annoncées, ce n'est donc pas un défaut mais bien UNE LIMITATION d'usage que tu as le droit de trouver gênant pour ta pratique et donc de ne pas acheter ce produit.
Ça s'arrête là, tourner ça en boucle ici, ne changera pas les specs du boîtier, ça ne changera pas non plus le tarif.

Ensuite, Ta façon de t'exprimer en prenant les gens de haut avec tes petites phrases et doux surnoms commence à me fatiguer...
Tu as le droit d'avoir et d'émettre un avis, mais monopoliser le post en parlant « du besoin de tes collègues »...
C'est juste assez marrant en fait.

Ps: j'ai fais un tour sur ton site, cela m'a permis de relativiser tes interventions.
Je conseille aux autres d'en faire de même, les goûts et les couleurs comme on dit...

Non mais ce qui est fatiguant une fois de plus c'est qu'à partir du moment ou vous mettez les gens dans des cases vous avancez comme un bon gros cheval de trait sans prendre le temps de lire correctement ce qu'on essaye de vous dire. Canon a comme tu le dis communiqué sur les limitations du boitier. ON LE SAIT et ce monsieur aussi : https://youtu.be/E0851VJfPmg?t=460

Sauf que comme tu peux le voir dans la vidéo, compte tenu des conditions de tournages et du matos qu'il a mis sur la tronche de l'appareil (ça doit sûrement y jouer), Ferreira insiste bien sur le fait qu'il a rencontré des soucis avant même de lancer un rec !

Les gens qui ont rencontrés de gros problème avec les R n'ont jamais tenté d'utiliser le matos à l'encontre des indications fournit par CANON et ils le mentionnent très bien au même titre que Gerald Undone et bien d'autre encore. Selon Undone, le capteur du R5 se met apparemment à chauffer de façon anormal après qu'il ai réalisé une session photo. Le problème ? C'est que lorsque tu veux lancer derrière un rec en 8k ou en 4k 120p, l'avertissement lié à la chauffe du boitier arrive bien avant la limite des temps d'enregistrements indiqués.

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 16:05:25
Non mais ce qui est fatiguant une fois de plus c'est qu'à partir du moment ou vous mettez les gens dans des cases vous avancez comme un bon gros cheval de trait sans prendre le temps de lire correctement ce qu'on essaye de vous dire. Canon a comme tu le dis communiqué sur les limitations du boitier. ON LE SAIT et ce monsieur aussi : https://youtu.be/E0851VJfPmg?t=460

Sauf que comme tu peux le voir dans la vidéo, compte tenu des conditions de tournages et du matos qu'il a mis sur la tronche de l'appareil (ça doit sûrement y jouer), Ferreira insiste bien sur le fait qu'il a rencontré des soucis avant même de lancer un rec !

Les gens qui ont rencontrés de gros problème avec les R n'ont jamais tenté d'utiliser le matos à l'encontre des indications fournit par CANON et ils le mentionnent très bien au même titre que Gerald Undone et bien d'autre encore. Selon Undone, le capteur du R5 se met apparemment à chauffer de façon anormal après qu'il ai réalisé une session photo. Le problème ? C'est que lorsque tu veux lancer derrière un rec en 8k ou en 4k 120p, l'avertissement lié à la chauffe du boitier arrive bien avant la limite des temps d'enregistrements indiqués.

oui oui oui et re-oui, ON LE SAIT comme tu dis !!  :o

Les gus recoivent un R5 pour essai et le mettent direct dans les rigs pour tourner en intensif en 8K, et on va dire presque sans regarder le manuel !
Y'a forcément alors des trucs à améliorer pour coller au maximum de pratiques, certes, mais il ne pourra pas tout faire c'est sûr.
J'ai cru comprendre que mettre un recorder hdmi annule le paramètre de gestion de la surchauffe, ça ça peut être surement modifié à terme.
Quant au fait de ne pas pouvoir faire de vidéo après une séance photo, ça semble malgré tout assez logique si on le fait chauffer en shootant ! Du coup l'apn démarre une session vidéo déjà chaud... donc il coupe ! On n'est plus sur des videos 720p là !
Bon allez, j'arrête avec ce merdier vidéo, c'est pas passionnant des masses... ::)

A-snowboard

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2020, 15:45:13
Ben en fait si quand même un peu :)
https://www.canon.co.uk/press-centre/press-releases/2020/04/canon-eos-r5-specs-revealed/
Annotation-2020-07-31-154342" border="0
Ca veut pas dire enregistrement non stop en longue continue.
D'ailleurs les vidéaste pro et sérieux de grosses productions disent bien qu'ils font rarement des rush de 10 minutes.
Si tu dois faire une interview fleuve de 2h non stop, ça m'étonnerai vraiment que t'ai besoin de la 8K ^^ Ne serais-ce que pour des histoires de stockage et de post prod.

Ca joue sur les mots je suis d'accord en terme de communication. Mais tu ne peux pas flinguer pour ça.

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 16:05:25
Non mais ce qui est fatiguant une fois de plus c'est qu'à partir du moment ou vous mettez les gens dans des cases vous avancez comme un bon gros cheval de trait sans prendre le temps de lire correctement ce qu'on essaye de vous dire. Canon a comme tu le dis communiqué sur les limitations du boitier. ON LE SAIT et ce monsieur aussi : https://youtu.be/E0851VJfPmg?t=460

Sauf que comme tu peux le voir dans la vidéo, compte tenu des conditions de tournages et du matos qu'il a mis sur la tronche de l'appareil (ça doit sûrement y jouer), Ferreira insiste bien sur le fait qu'il a rencontré des soucis avant même de lancer un rec !

Les gens qui ont rencontrés de gros problème avec les R n'ont jamais tenté d'utiliser le matos à l'encontre des indications fournit par CANON et ils le mentionnent très bien au même titre que Gerald Undone et bien d'autre encore. Selon Undone, le capteur du R5 se met apparemment à chauffer de façon anormal après qu'il ai réalisé une session photo. Le problème ? C'est que lorsque tu veux lancer derrière un rec en 8k ou en 4k 120p, l'avertissement lié à la chauffe du boitier arrive bien avant la limite des temps d'enregistrements indiqués.
Pas regardé la vidéo, je ne parle pas anglais. :/

Mais si je reprends ton propos : le mec en met plein la tronche au boitier et n'arrive pas à lancer un enregistrement. Bah la réponse est la non ? Ca reste un boitier PHOTO avant d'être un boitier vidéo. Donc en mettre plein la tronche c'est bien le dernier des trucs à faire pour que ça marche.
Qui fait une session intense de photographie au point de chauffer le boitier (faut qu'on m'explique comment faire) pour ensuite lancer un enregistrement 8K ? J'ai envie de répondre : lol, et personne.
D'ailleurs c'était quoi comme session photos ? quelles circonstances ?

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 15:58:45
Pour le reste, on a des avis sérieux, avec des vrais pro ou photographes: Pixel d'argent, A sowboard (au fait c'est toi la marque de snow?), Mfloyd, etc.
J'ai repris le nom de la marque oui ;) Petit passif en snowboard :D

Mais je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a un bon souci avec ce bashing. D'ailleurs ça ne cause même plus photo ^^

livartow

Pourquoi vous êtes pas capable d'accepter que ce défaut en est un ?

Si pour vous être limité à 10mins de shooting c'est acceptable tant mieux, mais ne pas comprendre que c'est pas le cas de tout le monde c'est prendre les gens pour des limités. Cette fonctionnalité 8K a été survendue (dixit chassimages "(le R5) constitue le premier hybride plein format capable d'enregistrer de la vidéo RAW 8K"). L'attente est aussi grande que la déception, et il est normal qu'il y ait autant de mécontents non ?

Et la pseudo solution du "de toute façon les pros ont toujours deux boitiers sur le terrain"... ça m'a bien fait rire. Que d'autres marques aient le même problème, j'avoue je m'en fout, mais dire qu'un tel boitier est capable de la 8K est purement marketing et peu voir pas exploitable sur le terrain. Si je remet cette fonction dans ma pratique, elle est juste inutilisable : journée shooting avec beaucoup de rafale, en observant des scènes intéressantes comme des oiseaux au bain. Au bout de deux-trois piafs bien shootés au bain, je veux immortaliser la scène avec une petite séquence vidéo de 30-45s, quitte à avoir la meilleure qualité possible, je veux profiter de chaque euro dépensé en activant cette finesse de 8K ou mieux, du ralenti en 4K. Sauf que manque de bol, j'ai déjà trop utilisé le boitier pour topher, et après mon premier rush de 45s, le boitier est déjà trop chaud et refuse de faire une nouvelle séquence. Résultat ? Bah obligé d'utiliser ce merveilleux boitier offrant la 8K en 4K 60p grand max. Si c'est pas de la limitation pour vous, alors je sais pas ce que c'est. Pour moi ce 8K c'est un mode boost pour dire "chez canon on a la plus grosse", rien de plus.

Parmi ceux qui défendent la marque face à ce problème, je serai curieux de savoir qui prend la fameuse étanchéïté par canon au pied de la lettre  ;D

la marque a merdé sur ce point, c'est une évidence. Ont-il survendu cette fonctionnalité, oui clairement. Les deux fonctions annoncées sur le communiqué chassimages par exemple : les 20ims/s en photo, la 8K raw en vidéo. J'aurai bien rigolé si canon avait annoncé que la rafale 20ims/s était  L'une offre toutes ses promesses, l'autre...

pour moi la pire erreur de canon a été de présenter ce boitier en plein été... rho les cons.

livartow

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 16:29:26
Qui fait une session intense de photographie au point de chauffer le boitier (faut qu'on m'explique comment faire) pour ensuite lancer un enregistrement 8K ? J'ai envie de répondre : lol, et personne.
T'as l'air de connaitre les besoins des autres toi :D

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 31, 2020, 16:23:30
Quant au fait de ne pas pouvoir faire de vidéo après une séance photo, ça semble malgré tout assez logique si on le fait chauffer en shootant ! Du coup l'apn démarre une session vidéo déjà chaud... donc il coupe ! On n'est plus sur des videos 720p là !

A mais je n'ai jamais dit que c'était illogique Fab. Mais c'est pas marqué dans les contres indications de CANON à ce que je sache ? Si on peut pas lancer un rec vidéo en 4k120p ou 8k après avoir shooté une trentaine de photos sans prendre le risque de mettre l'appareil en surchauffe... Ben pour moi y a un problème  :-[

Nvan

#2859
Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 16:31:38
Pourquoi vous êtes pas capable d'accepter que ce défaut en est un ?

Si pour vous être limité à 10mins de shooting c'est acceptable tant mieux, mais ne pas comprendre que c'est pas le cas de tout le monde c'est prendre les gens pour des limités. Cette fonctionnalité 8K a été survendue (dixit chassimages "(le R5) constitue le premier hybride plein format capable d'enregistrer de la vidéo RAW 8K"). L'attente est aussi grande que la déception, et il est normal qu'il y ait autant de mécontents non ?

Et la pseudo solution du "de toute façon les pros ont toujours deux boitiers sur le terrain"... ça m'a bien fait rire. Que d'autres marques aient le même problème, j'avoue je m'en fout, mais dire qu'un tel boitier est capable de la 8K est purement marketing et peu voir pas exploitable sur le terrain. Si je remet cette fonction dans ma pratique, elle est juste inutilisable : journée shooting avec beaucoup de rafale, en observant des scènes intéressantes comme des oiseaux au bain. Au bout de deux-trois piafs bien shootés au bain, je veux immortaliser la scène avec une petite séquence vidéo de 30-45s, quitte à avoir la meilleure qualité possible, je veux profiter de chaque euro dépensé en activant cette finesse de 8K ou mieux, du ralenti en 4K. Sauf que manque de bol, j'ai déjà trop utilisé le boitier pour topher, et après mon premier rush de 45s, le boitier est déjà trop chaud et refuse de faire une nouvelle séquence. Résultat ? Bah obligé d'utiliser ce merveilleux boitier offrant la 8K en 4K 60p grand max. Si c'est pas de la limitation pour vous, alors je sais pas ce que c'est. Pour moi ce 8K c'est un mode boost pour dire "chez canon on a la plus grosse", rien de plus.

Parmi ceux qui défendent la marque face à ce problème, je serai curieux de savoir qui prend la fameuse étanchéïté par canon au pied de la lettre  ;D

la marque a merdé sur ce point, c'est une évidence. Ont-il survendu cette fonctionnalité, oui clairement. Les deux fonctions annoncées sur le communiqué chassimages par exemple : les 20ims/s en photo, la 8K raw en vidéo. J'aurai bien rigolé si canon avait annoncé que la rafale 20ims/s était  L'une offre toutes ses promesses, l'autre...

pour moi la pire erreur de canon a été de présenter ce boitier en plein été... rho les cons.

Je pense que c'est surtout parce que ce sont des particuliers livartow. Du coup si l'appareil se coupe pendant le shooting d'un mariage ou lors de n'importe quel autre presta client, ils le vivent forcément différemment. Et c'est même pas être méprisant quand je dis ça. Je le pense sincèrement. Donc pour un pro, ben on est exigeant. Et je pense qu'en tant que simple particulier ou même gros passionné, sur un produit dans cette gamme de prix, on se doit de l'être tout autant.  ;)

livartow

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 16:40:50
Je pense que c'est surtout parce que ce sont des particuliers livartow. Du coup si l'appareil se coupe pendant le shooting d'un mariage ou lors de n'importe quel autre presta client, ils le vivent forcément différemment. Et c'est même pas être méprisant quand je dis ça. Je le pense sincèrement.
Oui en effet. Car je connais pas mal de photographes de mariage pour qui le boitier doit faire les deux... et avec lequel ils ont besoin de fiabilité. Que l'autonomie rikiki soit pas si problématique, je comprend. Une batterie on peut en avoir normalement 2-3 voir plus. Mais devoir doubler les boitiers pour ce genre de défaut... non. On double les boitiers pour la sécurité (casse), ou pour avoir deux optiques prêtes à l'utilisation. Mais pour pouvoir laisser respirer un boitier pour utilisation trop soutenue heu. Bon après peut-être qu'il faudra s'y faire :D

Franchement, je me fais une liste de tous les appareils utilisés au max de leur puissance et pour lesquels on ne tolèrerait pas qu'il nous lâche après une utilisation trop intensive de 10-15mins... pour me dire que finalement les utilisateurs de canon sont bien sympas !

rico7578

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 15:58:45
Et alors ??
Haut de gamme veut dire: pendant des heures non stop ??

Toi tu sais pas lire l'anglais ou tu le fais exprès :)
"high-end production set", ça veut dire tournages de grosses productions vidéo pro
D'ailleurs un peu plus bas ils disent qu'il complétera à merveille une caméra C300 pour des tournages de publicités, les fictions ou les documentaires
"On the set of high-end productions such as commercials, dramas and documentaries, the EOS R5 is an ideal partner to the likes of Canon's brand-new EOS C300 Mark III"
Genre : Tiens on va faire un documentaire avec une interview d'un protagoniste, ah ben merde, ça a coupé au bout de 5 minutes :) lol

Voici le même communiqué de presse en français si tu préfères :
https://www.canon.fr/press-centre/press-releases/2020/04/canon-eos-r5-specs-revealed/
"Sur les productions de haut niveau telles que les films publicitaires, les fictions ou les documentaires, l'EOS R5 se positionne comme le partenaire idéal de la toute nouvelle caméra Canon EOS C300 Mark III"
"l'EOS R5 est l'appareil photo idéal pour de nombreuses productions, mais il peut également être compatible avec les flux de production vidéo professionnelle."
Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 15:58:45
Bref, quand je lis tout ce bashing, j'ésite entre 2 possibilités:
1- Aigris de la vie qui de toute façon n'achèteront pas un apn ce tarif.
2- Personnes en mal de reconnaissance, qui prennent un malin plaisir à faire chier les autres, juste pour passer le temps.
Cochez la bonne case.

Nan juste des personnes qui trouvent le mensonge de Canon moche... et qui n'aiment pas quand le marketing se fout de la geule des consommateurs en général.
On peut faire l'analogie avec l'affaire Griveau : rien à foutre qu'il ait montré sa teub, par contre content que qqn ait montré à tout le monde (et surtout ses électeurs) qu'il "marketait" sa vie familiale parfaite pour se faire élire, et que derrière c'était du bidon (dixit "la famille c'est l'enfer"), là j'avoue que j'ai apprécié.
Bref, le mensonge, sous toutes ses formes, c'est moche :) Ca s'appelle juste prendre les gens pour des idiots. #cahuzac :)

Après au niveau photo, en effet ces R5 et R6 semblent irréprochables (comme le sont déjà 90% des appareils photo récents...), donc pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que Canon a rattrapé le tout petit retard qu'il avait ces derniers temps sur la concurrence (dynamique, AFC, IBIS... etc), good, tant mieux pour tout le monde.
Bref, pas de quoi en discuter des heures quoi...  Là au moins avec cette histoire de surchauffe, y'a un peu de piment quoi :) lol

Fab35

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2020, 16:52:59
Là au moins avec cette histoire de surchauffe, y'a un peu de piment quoi :) lol
Eh bien tu viens de dévoiler ce que toi et d'autres font ici, donc ! (bon, personne n'était dupe de la part de non acheteurs potentiels pour la plupart...)

Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 16:51:30
Oui en effet. Car je connais pas mal de photographes de mariage pour qui le boitier doit faire les deux... et avec lequel ils ont besoin de fiabilité. Que l'autonomie rikiki soit pas si problématique, je comprend. Une batterie on peut en avoir normalement 2-3 voir plus. Mais devoir doubler les boitiers pour ce genre de défaut... non. On double les boitiers pour la sécurité (casse), ou pour avoir deux optiques prêtes à l'utilisation. Mais pour pouvoir laisser respirer un boitier pour utilisation trop soutenue heu. Bon après peut-être qu'il faudra s'y faire :D

Franchement, je me fais une liste de tous les appareils utilisés au max de leur puissance et pour lesquels on ne tolèrerait pas qu'il nous lâche après une utilisation trop intensive de 10-15mins... pour me dire que finalement les utilisateurs de canon sont bien sympas !
Nan mais là t'es aigri depuis peu parce que tu viens de voir une limitation avec les EF stabilisés, alors que tu pensais sans doute prendre un R6 en 2021... et que du coup tu te le refuses.
:P ;) (ce que tu soulèves sur l'IS m'emmerderait clairement aussi, je ne le nie pas)

toukrikri

#2863
Je sais vous aimez ce genre de lien  ;D

la vidéo est vraiment intéressante !!



https://www.youtube.com/watch?v=V-Y_zJJAFAc&feature=emb_title

vers 9:15 il parle du R5 contre le 5DS-R

livartow

Citation de: Fab35 le Juillet 31, 2020, 17:08:55
Nan mais là t'es aigri depuis peu parce que tu viens de voir une limitation avec les EF stabilisés, alors que tu pensais sans doute prendre un R6 en 2021... et que du coup tu te le refuses.
:P ;) (ce que tu soulèves sur l'IS m'emmerderait clairement aussi, je ne le nie pas)
Pas du tout, je n'intervenait pas et j'avais déjà déterminé mon choix par rapport à ces limitation du R5 et son prix. Juste que j'ai vu à quel point pour certains, tout était normal. Et con comme je suis je prendrai sans doutes le R6 malgré tout en désactivant la stab en permanence... tant pis. (ou peut être du sony.... pas encore décidé, et j'ai encore quelques bonnes optiques de leur marque)

A-snowboard

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2020, 16:52:59
...
En aucun moment il est stipulé qu'on peut enregistrer des longues vidéos.

Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 16:32:59
T'as l'air de connaitre les besoins des autres toi :D
Ça tombe bien, tu ne réponds pas à la question.
Dis moi qui réalise des séance photo au point de faire chauffer un boitier (faut y aller) pour ENSUITE avoir besoin d'avoir direct la 8K sans avoir une seconde de répit.

Dis moi qui ? Sérieusement.

Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 16:31:38
Pourquoi vous êtes pas capable d'accepter que ce défaut en est un ?
On dit juste que si c'est un problème pour les vidéaste, il faut se tourner vers d'autres matériel plus adapté. Que le R5 est AVANT TOUT un boitier photo.

Si vous êtes tombé dans le piège marketing qui vous fait croire que c'est avant tout une caméra, je n'y suis pour rien.

Puis à un moment faut arrêter le délire. Il y a 2 mois, personne proposait la 8K. Donc tout le monde faisait avec, et la maintenant, c'est LE truc essentiel qui fait que ça plombe 10 pages sur un forum. Relax les gens.

Donc ouais à la longue on fini par défendre la marque parce qu'a force de lire n'importe quoi, on sature un peu.
C'est avant tout un boitier photo bordel.

Nvan

Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 17:21:59
Pas du tout, je n'intervenait pas et j'avais déjà déterminé mon choix par rapport à ces limitation du R5 et son prix. Juste que j'ai vu à quel point pour certains, tout était normal. Et con comme je suis je prendrai sans doutes le R6 malgré tout en désactivant la stab en permanence... tant pis. (ou peut être du sony.... pas encore décidé, et j'ai encore quelques bonnes optiques de leur marque)

La vie sur les forum pour certains n'est pas du tout différente de ce que l'on voit dans la vie réelle. Tout est normal à partir du moment où on est pas concerné, c'est comme ça. Et c'est triste. Les gens comme fab ou gebulon pensent d'emblée que l'on fait du canon bashing alors que la vérité c'est que si ça avait été une autre marque de concerné, ça aurait été exactement la même chose. En tout cas pour moi.

En tant que pro ces trucs ne sont que des outils pour moi. Aujourd'hui je suis chez pana parce que selon mes besoins ça me convient. "Demain" je pourrais très bien aller ailleurs si une autre marque rend mon travail au quotidien encore plus facile et plus qualitatif. Après rassure toi gebulon. Que je les estampille fièrement sur mon site ou que j'administre le groupe PanaG9 France ne m'empêchera pas de dire/prévenir les utilisateurs sur les divers problèmes que l'on peut rencontrer sur des boîtiers pana ou des optiques.

J'ai pas encore d'actions chez eux  ;)

toukrikri

L'obturateur électronique cela donne pas envie  :( surtout pour le bruit et la dynamique



https://youtu.be/V-Y_zJJAFAc?t=1091

la bonne nouvelle :


A-snowboard

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 17:34:46
...

Bon ben voila. Le R5 peut pas filmer plus de 10 minutes en 8K. Et boitier trop chauffé avant (faut le faire), pas possible de faire de vidéo.

Ce sont des limites. On l'a compris.

Après qu'un boitier soit limité parce qu'il à trop chauffé, ce n'est pas surprenant. C'est le cas de tout matos informatique.

C'est bon on à compris, on peut passer à autre chose maintenant ?

rico7578

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 17:33:28
En aucun moment il est stipulé qu'on peut enregistrer des longues vidéos.

Toi tu joues à l'imbécile :)
Vidéo pro qui ne peut pas prendre de longues vidéos (enfin on parle de qqs minutes là, entendons nous bien, pas longue-longues non plus hein !), c'est comme dire photo pro qui ne peut pas prendre de photo de plus longues qu'au 1/50s par exemple :)
Les vidéastes qui filment un concert, une pièce de théâtre, une conférence ne sont pas des pros alors dis moi ? :)
Biensur qu'ils ne l'ont pas dit explicitement, et c'est d'ailleurs tout le problème et ce qui est reproché qq part :) lol

Par contre je comprends que on est sur un forum de photographes essentiellement ici, et les R5 et R6 sont avant tout des appareils photo, d'où l'agacement de certains.
Mais bon, tout ça c'est la faute de Canon, pourquoi avoir voulu se la jouer en mettant en avant la 8K, c'est ridicule... tout ça pour faire genre on fait mieux que la concurrence.
C'est juste ça qui est reproché. Juste retour de baton...
Bref, regardez un peu plus haut que le bout de votre nez, le fond (le mensonge marketing), pas la forme (vos propres petits besoins de photographes, tous différents en plus).

Nvan


Fab35

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2020, 18:01:56
Toi tu joues à l'imbécile :)
Vidéo pro qui ne peut pas prendre de longues vidéos (enfin on parle de qqs minutes là, entendons nous bien, pas longue-longues non plus hein !), c'est comme dire photo pro qui ne peut pas prendre de photo de plus longues qu'au 1/50s par exemple :)
Les vidéastes qui filment un concert, une pièce de théâtre, une conférence ne sont pas des pros alors dis moi ? :)
Biensur qu'ils ne l'ont pas dit explicitement, et c'est d'ailleurs tout le problème et ce qui est reproché qq part :) lol

Par contre je comprends que on est sur un forum de photographes essentiellement ici, et les R5 et R6 sont avant tout des appareils photo, d'où l'agacement de certains.
Mais bon, tout ça c'est la faute de Canon, pourquoi avoir voulu se la jouer en mettant en avant la 8K, c'est ridicule... tout ça pour faire genre on fait mieux que la concurrence.
C'est juste ça qui est reproché. Juste retour de baton...
Bref, regardez un peu plus haut que le bout de votre nez, le fond (le mensonge marketing), pas la forme (vos propres petits besoins de photographes, tous différents en plus).
le seul truc est de savoir si ce R5 t'intéressait pour un achat avant le overheat-gate ou non.
Si c'est non, alors tu es juste entrain de troller ici, car cette insistance à vouloir qu'on sur-réagisse à cette polémique est révélatrice... alors que t'en as rien à foutre pour toi...
Si oui, alors tu patientes comme les autres et attends des nouvelles, ou pas...

Idem pour Nvan : soit il en veux un quand même et c'est bon, on a compris, Canon a compris, et tu n'as qu'à attendre de plus amples infos. Soit c'est non et même constat que pour Rico...

Pixels.d.Argent

#2872
Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 16:51:30
Oui en effet. Car je connais pas mal de photographes de mariage pour qui le boitier doit faire les deux... et avec lequel ils ont besoin de fiabilité. Que l'autonomie rikiki soit pas si problématique, je comprend. Une batterie on peut en avoir normalement 2-3 voir plus. Mais devoir doubler les boitiers pour ce genre de défaut... non. On double les boitiers pour la sécurité (casse), ou pour avoir deux optiques prêtes à l'utilisation. Mais pour pouvoir laisser respirer un boitier pour utilisation trop soutenue heu. Bon après peut-être qu'il faudra s'y faire :D

Franchement, je me fais une liste de tous les appareils utilisés au max de leur puissance et pour lesquels on ne tolèrerait pas qu'il nous lâche après une utilisation trop intensive de 10-15mins... pour me dire que finalement les utilisateurs de canon sont bien sympas !

Par contre, je ne connais pas de photographes de mariage qui tournent en 8K! Déjà la 4K c'est pas légion, les clients préfèrent du HD. or c'est essentiellement sur la 8k que ça chauffe. Pour ma part, je ne fais pas de vidéo lorsque je fais un mariage, pas le temps, c'est pas le même métier et si c'est pour caler un APN sur un pied et filmer en continue, ça ne sert à rien! Lorsque j'ai des clients qui me demandent de la vidéo, je propose un confrère spécialisé en vidéo. Soit je prend la totalité du mariage et je prend le confrère en sous traitant, soit chacun fait sa part du job et le client paye les deux.

les photographes qui font les deux, franchement c'est pas très sérieux, ça va pour du mariage à 500 € mais quand tu vois le temps que tu passes à l'éditing et au montage, c'est pas vraiment rentable.

livartow

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 17:33:28
Ça tombe bien, tu ne réponds pas à la question.
Dis moi qui réalise des séance photo au point de faire chauffer un boitier (faut y aller) pour ENSUITE avoir besoin d'avoir direct la 8K sans avoir une seconde de répit.

Dis moi qui ? Sérieusement.
On dit juste que si c'est un problème pour les vidéaste, il faut se tourner vers d'autres matériel plus adapté. Que le R5 est AVANT TOUT un boitier photo.

Si vous êtes tombé dans le piège marketing qui vous fait croire que c'est avant tout une caméra, je n'y suis pour rien.

Puis à un moment faut arrêter le délire. Il y a 2 mois, personne proposait la 8K. Donc tout le monde faisait avec, et la maintenant, c'est LE truc essentiel qui fait que ça plombe 10 pages sur un forum. Relax les gens.

Donc ouais à la longue on fini par défendre la marque parce qu'a force de lire n'importe quoi, on sature un peu.
C'est avant tout un boitier photo bordel.
J'ai pourtant répondu exactement à ta question sur ma réponse précédente...
Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 16:31:38
Si je remet cette fonction dans ma pratique, elle est juste inutilisable : journée shooting avec beaucoup de rafale, en observant des scènes intéressantes comme des oiseaux au bain. Au bout de deux-trois piafs bien shootés au bain, je veux immortaliser la scène avec une petite séquence vidéo de 30-45s, quitte à avoir la meilleure qualité possible, je veux profiter de chaque euro dépensé en activant cette finesse de 8K ou mieux, du ralenti en 4K. Sauf que manque de bol, j'ai déjà trop utilisé le boitier pour topher, et après mon premier rush de 45s, le boitier est déjà trop chaud et refuse de faire une nouvelle séquence. Résultat ? Bah obligé d'utiliser ce merveilleux boitier offrant la 8K en 4K 60p grand max. Si c'est pas de la limitation pour vous, alors je sais pas ce que c'est.

Nvan

#2874
Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 31, 2020, 18:15:47
Par contre, je ne connais pas de photographes de mariage qui tournent en 8K! Déjà la 4K c'est pas légion, les clients préfèrent du HD. or c'est essentiellement sur la 8k que ça chauffe. Pour ma part, je ne fais pas de vidéo lorsque je fais un mariage, pas le temps, c'est pas le même métier et si c'est pour caler un APN sur un pied et filmer en continue, ça ne sert à rien! Lorsque j'ai des clients qui me demandent de la vidéo, je propose un confrère spécialisé en vidéo. Soit je prend la totalité du mariage et je prend le confrère en sous traitant, soit chacun fait sa part du job et le client paye les deux.

les photographes qui font les deux, franchement c'est pas très sérieux, ça va pour du mariage à 500 € mais quand tu vois le temps que tu passe à l'éditing et au montage, c'est pas vraiment rentable.

Si je peux me permettre, la façon de travailler des uns et des autres ne se critiquent pas, tant que le travail rendu est jugé de qualité pour le client. Je connais des gens sur un mariage qui font à la fois de la vidéo et de la photo, leurs réputations s'en portent très bien  ;)

Pour ce qui est de la 8k, ben elle vient d'arriver et est maintenant à la portée du grand public grâce à canon. Donc que vous ne connaissiez personne qui tourne en 8k ça me paraît normal. Je rappel quand même que c'est typiquement les mêmes réactions auxquelles on avait eu le droit avec l'arrivée de la 4k. D'abord chez CANON puisqu'ils ont été les premiers à l'inaugurer avec le 1D sur reflex puis Pana et Sony sur hybride avec les GH4 et A7S.

La suite on l'a connaît  ;)