Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 17:33:28
Puis à un moment faut arrêter le délire. Il y a 2 mois, personne proposait la 8K. Donc tout le monde faisait avec, et la maintenant, c'est LE truc essentiel qui fait que ça plombe 10 pages sur un forum. Relax les gens.
Tellement de choses à démonter dans tes propos, mais je vais me concentrer juste sur CE point pour tenter de te faire réfléchir aux 120pages de ce fil sans queue ni tête. Avant le R5, tout le monde faisait sans... et maintenant, c'est LE truc essentiel qui fait que ça plombe un forum. Relax les gens. :D

livartow

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 31, 2020, 18:15:47
les photographes qui font les deux, franchement c'est pas très sérieux, ça va pour du mariage à 500 € mais quand tu vois le temps que tu passes à l'éditing et au montage, c'est pas vraiment rentable.
Pour résumer, c'est la technique NW666. Tu pense pas comme moi ? T'es nul.
Certains que j'ai croisé se débrouillaient plutôt bien (mais ils travaillaient avec une équipe complète).

A-snowboard

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2020, 18:01:56
Toi tu joues à l'imbécile :)
Vidéo pro qui ne peut pas prendre de longues vidéos (enfin on parle de qqs minutes là, entendons nous bien, pas longue-longues non plus hein !), c'est comme dire photo pro qui ne peut pas prendre de photo de plus longues qu'au 1/50s par exemple :)
Les vidéastes qui filment un concert, une pièce de théâtre, une conférence ne sont pas des pros alors dis moi ? :)
Biensur qu'ils ne l'ont pas dit explicitement, et c'est d'ailleurs tout le problème et ce qui est reproché qq part :) lol
Alors à ce que je sache, les quelques minutes c'est parfaitement possible. La problématique est au delà de 10 minutes (d'ailleurs c'est pas plutôt 20 ?)
Du coup c'est quoi le problème ?

Pour ceux qui filment les concerts, pièces de théatre et co, quand je vois le matos qu'ils ont, c'est pas des réflex. Et encore une fois. Si t'as besoin de filmer en 8k de façon continue, tu ne prends pas un boitier qui n'a pas de ventilation intégrée.

En gros, c'est clair et net qu'un reflex avec fonction vidéo n'est PAS adapté à ses usages. Mais vous en faites un défaut.
Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 18:18:35
J'ai pourtant répondu exactement à ta question sur ma réponse précédente...
Donc tu fais ton cas une généralité.

Puis bon sur la base du retour d'un seul mec tu pense que le boitier est inutilisable. Bravo :D

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 18:22:57
Si je peux me permettre, la façon de travailler des uns et des autres ne se critiquent pas, tant que le travail rendu est jugé de qualité pour le client. Je connais des gens sur un mariage qui font à la fois de la vidéo et de la photo, leurs réputations s'en portent très bien  ;)

Pour ce qui est de la 8k, ben elle vient d'arriver et est maintenant à la portée du grand public grâce à canon. Donc que vous ne connaissiez personne qui tourne en 8k ça me paraît normal. Je rappel quand même que c'est typiquement les mêmes réactions auxquelles on avait eu le droit avec l'arrivée de la 4k chez Pana.

La suite on l'a connaît  ;)
Déjà faudrait que les clients aient de quoi lire la 4K ^^
Chez les particuliers, sauf cas particuliers, ils sont généralement moins bien équipés que nous.

Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 18:23:11
Tellement de choses à démonter dans tes propos, mais je vais me concentrer juste sur CE point pour tenter de te faire réfléchir aux 120pages de ce fil sans queue ni tête.
Pas de souci, fait toi plaisir. :D

livartow

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 18:32:55
Donc tu fais ton cas une généralité.

Puis bon sur la base du retour d'un seul mec tu pense que le boitier est inutilisable. Bravo :D
T'es limité ou quoi ? Tu me demandes un cas, je te donne mon cas... j'en fais pas une généralité. Mais à vrai dire, la différence entre un utilisateur terrain et un technophile, c'est qu'il choisi son matos en fonction de ses besoins, besoins qu'il connait. Donc les avis des autres je m'en contrefiche, mais comme je te l'ai dit, tu connais les besoins des autres mieux que quiconque, y compris les miens.

Comme annoncé depuis un certain temps, je me ferai ma propre opinion. Car toutes les vidéos de testeurs, en positif ou négatif, sont absolument pas fiable me concernant. Bon, je retourne dans ma grotte du 5D4... on apprend toujours rien d'intéressant ici.

Pixels.d.Argent

Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 18:31:27
Pour résumer, c'est la technique NW666. Tu pense pas comme moi ? T'es nul.
Certains que j'ai croisé se débrouillaient plutôt bien (mais ils travaillaient avec une équipe complète).

Ai je dit ça? Non, on dit bien la même chose, pas en solo, avec une équipe. La photo et la vidéo sont deux métiers différents.

Et encore une fois, je ne connais de photographes de mariage ou de filmeurs qui tournent en 8K! Donc avant de dire que le boitier est nul, que c'est une aberration, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun APN qui filme en 8k avant ce R5! Donc avant de crier au loup, il faut être pragmatique, quand des dizaines de photographes ou vidéastes qui font de la 8 K avec  des APN auront vraiment des soucis; là on pourra parler de problème. pour l'instant c'est avant tout un APN, pas une caméra vidéo.

Pascal_B

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 17:33:28
En aucun moment il est stipulé qu'on peut enregistrer des longues vidéos.
Ça tombe bien, tu ne réponds pas à la question.
Dis moi qui réalise des séance photo au point de faire chauffer un boitier (faut y aller) pour ENSUITE avoir besoin d'avoir direct la 8K sans avoir une seconde de répit.

Dis moi qui ? Sérieusement.
On dit juste que si c'est un problème pour les vidéaste, il faut se tourner vers d'autres matériel plus adapté. Que le R5 est AVANT TOUT un boitier photo.

Pas marié, j'imagine ? ;D
Parce qu'autrement, tu aurais sûrement remarqué le type qui fait des photos et qui tourne comme un fou pour faire LA photo et accessoirement... LA vidéo, pour le plus beau jour des mariés :-*

A-snowboard

Citation de: Pascal_B le Juillet 31, 2020, 18:51:51
Pas marié, j'imagine ? ;D
Parce qu'autrement, tu aurais sûrement remarqué le type qui fait des photos et qui tourne comme un fou pour faire LA photo et accessoirement... LA vidéo, pour le plus beau jour des mariés :-*

J'ai rien de rien compris.
Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 18:41:13
T'es limité ou quoi ? Tu me demandes un cas, je te donne mon cas... j'en fais pas une généralité. Mais à vrai dire, la différence entre un utilisateur terrain et un technophile, c'est qu'il choisi son matos en fonction de ses besoins, besoins qu'il connait. Donc les avis des autres je m'en contrefiche, mais comme je te l'ai dit, tu connais les besoins des autres mieux que quiconque, y compris les miens.

Comme annoncé depuis un certain temps, je me ferai ma propre opinion. Car toutes les vidéos de testeurs, en positif ou négatif, sont absolument pas fiable me concernant. Bon, je retourne dans ma grotte du 5D4... on apprend toujours rien d'intéressant ici.
Ma question c'était plutôt de savoir qui, en général, peut se retrouver dans ce genre de situation. Donc qui, avec un ensemble d'utilisateur conséquent peut se retrouver emmerdé.

J'attends toujours la réponse :D

Tu m'expose ton cas, c'est très bien. Sauf que c'est un peu nous faire prendre des vessies pour des lanternes : juste parce que spécifiquement tu achète(rai) ce boitier, tu te retrouve à devoir faire surchauffer le boiter en prise de vue pour ensuite faire une courte vidéo de 35s en 8K.
En gros, comme par hasard, ton besoin tombe pille dans ce que le boitier peut pas faire jusqu'a présent.
Oh la la.

Donc on en revient à notre truc de départ : le boitier n'est pas adapté à ton cahier des charges. Donc il faut passer à autre chose. ;)

Non, mais allo quoi.

livartow

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 19:01:42
J'ai rien de rien compris.Ma question c'était plutôt de savoir qui, en général, peut se retrouver dans ce genre de situation. Donc qui, avec un ensemble d'utilisateur conséquent peut se retrouver emmerdé.

J'attends toujours la réponse :D

Tu m'expose ton cas, c'est très bien. Sauf que c'est un peu nous faire prendre des vessies pour des lanternes : juste parce que spécifiquement tu achète(rai) ce boitier, tu te retrouve à devoir faire surchauffer le boiter en prise de vue pour ensuite faire une courte vidéo de 35s en 8K.
En gros, comme par hasard, ton besoin tombe pille dans ce que le boitier peut pas faire jusqu'a présent.
Oh la la.

Donc on en revient à notre truc de départ : le boitier n'est pas adapté à ton cahier des charges. Donc il faut passer à autre chose. ;)

Non, mais allo quoi.
Merci j'ai la réponse à ma question  ;D ;D

Nvan

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 31, 2020, 18:49:56
Ai je dit ça? Non, on dit bien la même chose, pas en solo, avec une équipe. La photo et la vidéo sont deux métiers différents.

Et encore une fois, je ne connais de photographes de mariage ou de filmeurs qui tournent en 8K! Donc avant de dire que le boitier est nul, que c'est une aberration, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun APN qui filme en 8k avant ce R5! Donc avant de crier au loup, il faut être pragmatique, quand des dizaines de photographes ou vidéastes qui font de la 8 K avec  des APN auront vraiment des soucis; là on pourra parler de problème. pour l'instant c'est avant tout un APN, pas une caméra vidéo.

Mais qui a dit ici que le boitier était nul enfin  ??? Pas adapté à certaines situations OUI et ce, même en respectant les règles de limitations imposées par CANON encore une fois. Mais genre "nul" comme si on était dans une cours de récrée, définitivement non. Ça vient de suite infantilisé les gens qui arrivent pourtant avec des arguments largement recevable mais que certains ici font vraiment exprès de ne pas voir. Le problème c'est que ça finit par faire passer leurs propos pour du canon bashing ou autre joyeusetés du même genre, alors qu'il n'en ai rien. Oh les gars, on a clairement passé l'âge ! Et vous êtes tous là à nous dire d'arrêter genre "c'est bon on a compris". "Fab qui me demande d'arrêter de plomber l'ambiance et le moral de ceux qui souhaite investir dans le boitier carrément  ::). Alors que j'ai quand même été le premier à rassurer didche sur la bonne réception de son boitier et le fait qu'il ne faille pas s'inquiéter tant que CANON n'a pas fait d'annonce officielle.  :-[

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 16:29:26
Pas regardé la vidéo, je ne parle pas anglais. :/

Ben oui mais pour participer à un débat et surtout comprendre ce que veulent dires tes interlocuteurs, faut quand même faire un petit effort sinon c'est dialogue de sourds assuré. Activer la trad de YouTube quand on ne parle pas anglais, ça ne mange pas de pain  :).

Pixels.d.Argent

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 19:14:47
Mais qui a dit ici que le boitier était nul enfin  ??? Pas adapté à certaines situations OUI et ce, même en respectant les règles de limitations imposées par CANON encore une fois. Mais genre "nul" comme si on était dans une cours de récrée, définitivement non. Ça vient de suite infantilisé les gens qui arrivent pourtant avec des arguments largement recevable mais que certains ici font vraiment exprès de ne pas voir. Le problème c'est que ça finit par faire passer leurs propos pour du canon bashing ou autre joyeusetés du même genre, alors qu'il n'en ai rien. Oh les gars, on a clairement passé l'âge ! Et vous êtes tous là à nous dire d'arrêter genre "c'est bon on a compris". "Fab qui me demande d'arrêter de plomber l'ambiance et le moral de ceux qui souhaite investir dans le boitier carrément  ::). Alors que j'ai quand même été le premier à rassurer didche sur la bonne réception de son boitier et le fait qu'il ne faille pas s'inquiéter tant que CANON n'a pas fait d'annonce officielle.  :-[


Lorsque tu dis pas adapté à certaines situations, en fait AUCUN boitier ne l'est, puisque aucun APN,en dehors du R5 ne fait de la 8K.  Qu'il y ait des soucis de chauffe, je n'en disconvient pas, de là à dire comme l'a fait livartow avec son exemple d'oiseaux au bain en rafale puis ensuite une séquence en 8K que le boitier ne pourra pas faire, c'est quelque peu du bashing. je sais bien que l'outil créé le besoin mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties. Pour cet exemple, AUCUN appareil ne peut le faire jusqu'à maintenant, sauf le R5 avrc certaines limites, c'est tout!

Bien que Canoniste, je ne suis pas un fan boy, j'ai largement étrillé le R (il n'y a qu'à lire mes posts) et même les hybrides au sens général qui sont pour moi encore des boitiers pas aboutis (toutes marques confondues). par contre j'ai un R5 qui vient d'arriver, je vais le tester objectivement (pas en vidéo car j'en fait pas et j'ai pas de carte Cfexpress et je ne fais quasiment pas de vidéo).

gebulon

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 17:34:46
La vie sur les forum pour certains n'est pas du tout différente de ce que l'on voit dans la vie réelle. Tout est normal à partir du moment où on est pas concerné, c'est comme ça. Et c'est triste. Les gens comme fab ou gebulon pensent d'emblée que l'on fait du canon bashing alors que la vérité c'est que si ça avait été une autre marque de concerné, ça aurait été exactement la même chose. En tout cas pour moi.

En tant que pro ces trucs ne sont que des outils pour moi. Aujourd'hui je suis chez pana parce que selon mes besoins ça me convient. "Demain" je pourrais très bien aller ailleurs si une autre marque rend mon travail au quotidien encore plus facile et plus qualitatif. Après rassure toi gebulon. Que je les estampille fièrement sur mon site ou que j'administre le groupe PanaG9 France ne m'empêchera pas de dire/prévenir les utilisateurs sur les divers problèmes que l'on peut rencontrer sur des boîtiers pana ou des optiques.

J'ai pas encore d'actions chez eux  ;)

Le problème ce n'est pas la durée de la 8K, c'est la durée des ces posts qui s'enchaine SUR CE THEME !

Et comme toi, mon matos photo est un outil, comme deja dit, je suis pro aussi donc je connais mes besoins et j'achète mes outils en fonction.
Si une marque ne me convient pas, je vais pas faire 10 pages sur le sujet, je passe à autre chose qui me va bien et je fais mon taf, basta.

Si on a un truc à reprocher pour le R5 et la vidéo limité se serait d'avoir 20 minutes de 8K prévu et ne pouvoir filmer que 10minutes.
Si le matériel est conforme au descriptif, c'est peut-être insuffisant, con, idiot, nul, mais c'est comme ça.
Donc à un moment on fait son deuil, multiplier les interventions sur le même sujet sert à quoi?
Par magie à force de l'écrire ça va refaire le R5 et lui ajouter un ventilateur et un SSD de 8TO pour stoker la 8K (et aussi un global shutter, pendant qu'on y est)

Enfin, je ne suis pas pro canon, pas intéressé par l'achat d'un R, mais curieux de voir les avancées de canon car c'est ce que j'ai en reflex (et ça c'est mon type d'outil)
Donc, essayer de synthétiser un peu tout ça ne serait pas trop mal, afin que TOUS les PROFILS UTILISATEURS puissent échanger.

[at]  RICO, sur la documentation commerciales du nikon D4, il était écrit: "complètement étanche" en français, curieux qu'on m'est reproché un simple rinçage sans pression du style d'une petite pluie  ;D

Il faut un peu arrêter les mesquineries, mais toi je sais que c'est ton plaisir, donc...

Nvan

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 19:33:51
Le problème ce n'est pas la durée de la 8K, c'est la durée des ces posts qui s'enchaine SUR CE THEME !

Et comme toi, mon matos photo est un outil, comme deja dit, je suis pro aussi donc je connais mes besoins et j'achète mes outils en fonction.
Si une marque ne me convient pas, je vais pas faire 10 pages sur le sujet, je passe à autre chose qui me va bien et je fais mon taf, basta.

Si on a un truc à reprocher pour le R5 et la vidéo limité se serait d'avoir 20 minutes de 8K prévu et ne pouvoir filmer que 10minutes.
Si le matériel est conforme au descriptif, c'est peut-être insuffisant, con, idiot, nul, mais c'est comme ça.
Donc à un moment on fait son deuil, multiplier les interventions sur le même sujet sert à quoi?
Par magie à force de l'écrire ça va refaire le R5 et lui ajouter un ventilateur et un SSD de 8TO pour stoker la 8K (et aussi un global shutter, pendant qu'on y est)

Enfin, je ne suis pas pro canon, pas intéressé par l'achat d'un R, mais curieux de voir les avancées de canon car c'est ce que j'ai en reflex (et ça c'est mon type d'outil)
Donc, essayer de synthétiser un peu tout ça ne serait pas trop mal, afin que TOUS les PROFILS UTILISATEURS puissent échanger.

[at]  RICO, sur la documentation commerciales du nikon D4, il était écrit: "complètement étanche" en français, curieux qu'on m'est reproché un simple rinçage sans pression du style d'une petite pluie  ;D

Il faut un peu arrêter les mesquineries, mais toi je sais que c'est ton plaisir, donc...

Si tu avais vraiment suivi depuis le début, tu verrais qu'il s'agit en réalité d'un nouveau débat. Et que celui-ci va bien au delà des problématiques de chauffes liées au R5. Donc les mesquineries pour toi et les mémés pour pixel pourquoi pas mais là pour le coup le débat (à la base), il était plutôt ailleurs  ;)

Bref. Vendredi soir les gars, bon week et on se détend. Ça reste que de la photo (et de la vidéo  ;D;)

Édit : et sur un boîtier à 4500€ pixel, s'il y a le moindre souci sur une presta alors que j'ai respecté le cahier des charges fournit par le constructeur, non seulement mémé je la pousse dans les orties mais plutôt deux fois qu'une  ;D

gebulon

Citation de: livartow le Juillet 31, 2020, 16:31:38
Pourquoi vous êtes pas capable d'accepter que ce défaut en est un ?

Si pour vous être limité à 10mins de shooting c'est acceptable tant mieux, mais ne pas comprendre que c'est pas le cas de tout le monde c'est prendre les gens pour des limités. Cette fonctionnalité 8K a été survendue (dixit chassimages "(le R5) constitue le premier hybride plein format capable d'enregistrer de la vidéo RAW 8K"). L'attente est aussi grande que la déception, et il est normal qu'il y ait autant de mécontents non ?

Et la pseudo solution du "de toute façon les pros ont toujours deux boitiers sur le terrain"... ça m'a bien fait rire. Que d'autres marques aient le même problème, j'avoue je m'en fout, mais dire qu'un tel boitier est capable de la 8K est purement marketing et peu voir pas exploitable sur le terrain. Si je remet cette fonction dans ma pratique, elle est juste inutilisable : journée shooting avec beaucoup de rafale, en observant des scènes intéressantes comme des oiseaux au bain. Au bout de deux-trois piafs bien shootés au bain, je veux immortaliser la scène avec une petite séquence vidéo de 30-45s, quitte à avoir la meilleure qualité possible, je veux profiter de chaque euro dépensé en activant cette finesse de 8K ou mieux, du ralenti en 4K. Sauf que manque de bol, j'ai déjà trop utilisé le boitier pour topher, et après mon premier rush de 45s, le boitier est déjà trop chaud et refuse de faire une nouvelle séquence. Résultat ? Bah obligé d'utiliser ce merveilleux boitier offrant la 8K en 4K 60p grand max. Si c'est pas de la limitation pour vous, alors je sais pas ce que c'est. Pour moi ce 8K c'est un mode boost pour dire "chez canon on a la plus grosse", rien de plus.

Parmi ceux qui défendent la marque face à ce problème, je serai curieux de savoir qui prend la fameuse étanchéïté par canon au pied de la lettre  ;D

la marque a merdé sur ce point, c'est une évidence. Ont-il survendu cette fonctionnalité, oui clairement. Les deux fonctions annoncées sur le communiqué chassimages par exemple : les 20ims/s en photo, la 8K raw en vidéo. J'aurai bien rigolé si canon avait annoncé que la rafale 20ims/s était  L'une offre toutes ses promesses, l'autre...

pour moi la pire erreur de canon a été de présenter ce boitier en plein été... rho les cons.

Si ca peut te rassurer, le dx3 qui a le même système de refroidissement que le R5 (donc aucun) fait ça très bien et en plein mois de juillet par chez moi;
utilisation en déporté avec camera connect en LV actif plusieurs minutes à intervalles plus ou moins régulier, RAS.
Donc pas de vidéo enregistrée, mais un LV actif donc capteur utilisé.

Après que la limitation soir un problème pour les vidéastes, c'est con; mais si la doc dit : 20minutes en 1 prise à 23° et que c'est le cas, ben désolé ce n'est pas un défaut.
Si en revanche on arrive à 10 minutes réelles dans les conditions indiquées, là oui c'est un problème !
Et c'est pareil pour tout: une limation d'usage peut être un problème pour l'utilisateur, mais si le dit utilisateur demande "PLUS" au matériel que ce qui est prévu, ben à un moment c'est normal que ça plante... (et ce n'est pas la faute du fabricant, amha)

Powerdoc

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 19:58:50
Si ca peut te rassurer, le dx3 qui a le même système de refroidissement que le R5 (donc aucun) fait ça très bien et en plein mois de juillet par chez moi;
utilisation en déporté avec camera connect en LV actif plusieurs minutes à intervalles plus ou moins régulier, RAS.
Donc pas de vidéo enregistrée, mais un LV actif donc capteur utilisé.

Après que la limitation soir un problème pour les vidéastes, c'est con; mais si la doc dit : 20minutes en 1 prise à 23° et que c'est le cas, ben désolé ce n'est pas un défaut.
Si en revanche on arrive à 10 minutes réelles dans les conditions indiquées, là oui c'est un problème !
Et c'est pareil pour tout: une limation d'usage peut être un problème pour l'utilisateur, mais si le dit utilisateur demande "PLUS" au matériel que ce qui est prévu, ben à un moment c'est normal que ça plante... (et ce n'est pas la faute du fabricant, amha)

De surcroit il ne faut pas espérer non plus qu'un APN a 4,5 K€ soit aussi performant qu'une camera pro à 500 000 euros comme la Sony Tri CMOS 8 K  ;D

Luthval

#2889
Don't feed the troll.

Nvan

Citation de: Luthval le Juillet 31, 2020, 20:22:57
Faut arrêter d'ergoter avec le mec qui roule pour Pana et vient foutre le souk... Il n'achètera pas le R5, ne l'a pas essayé et en parle uniquement (comme beaucoup ici) d'après des vidéos et des articles qui valent ce qu'ils valent... Don't feed the troll.

Ce qui me rassure c'est que ceux qui viennent foutre le souk comme tu dis, sont aussi des canonistes  :).

À oui je vais aussi la rajouter à la liste cella. Le gars qui vient débattre mais qui n'a jamais essayé le produit ou qui ne compte pas l'acheter de toute façon. Un peu comme le journaliste sportif qui peut pas parler de sport parce qu'il ne pratique pas en gros c'est bien ça ?  ;D

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 19:33:51
Le problème ce n'est pas la durée de la 8K, c'est la durée des ces posts qui s'enchaine SUR CE THEME !
...

A la hauteur du déni 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 20:36:49
...
À oui je vais aussi la rajouter à la liste cella. Le gars qui vient débattre mais qui n'a jamais essayé le produit ou qui ne compte pas l'acheter de toute façon. Un peu comme le journaliste sportif qui peut pas parler de sport parce qu'il ne pratique pas en gros c'est bien ça ?  ;D

Et la plupart du temps , celui qui écrit ça ne l' a jamais essayé non plus et ne compte pas l' acheter  ;D

Juste il ne veut pas entendre autre chose que des louanges 😂

Pascal_B


Luthval

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 20:36:49
Ce qui me rassure c'est que ceux qui viennent foutre le souk comme tu dis, sont aussi des canonistes  :).

À oui je vais aussi la rajouter à la liste cella. Le gars qui vient débattre mais qui n'a jamais essayé le produit ou qui ne compte pas l'acheter de toute façon. Un peu comme le journaliste sportif qui peut pas parler de sport parce qu'il ne pratique pas en gros c'est bien ça ?  ;D
Le journaliste sportif... Ah ah ah !

Luthval

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 31, 2020, 20:41:22
Et la plupart du temps , celui qui écrit ça ne l' a jamais essayé non plus et ne compte pas l' acheter  ;D

Juste il ne veut pas entendre autre chose que des louanges 😂
Non, mais ça m'amuse de vous voir vous agiter comme des fourmis autour d'une miette "bien chaude". Bah, le ridicule ne tue pas...

Nvan

#2896
Citation de: Luthval le Juillet 31, 2020, 21:09:25
Non, mais ça m'amuse de vous voir vous agiter comme des fourmis autour d'une miette "bien chaude". Bah, le ridicule ne tue pas...
Qu'es ce qu'on se marre !  ;D

Wolwedans

Pour Nw: https://www.canonrumors.com/forum/threads/r5-ibis-with-ef-lenses.38967/#post-850705
"I used my R5 with my EF 24mm 1.4 II last night and IBIS seemed to work fine. I was getting sharp shots at about 1/4 second."

Et je m'auto-cite, je ne sais pas si tu avais vu ce message sur le RF 70-200:
Citation de: Wolwedans le Juillet 29, 2020, 23:58:03
Le RF 70-200 est une perle quand on est sur le marché de ce genre de zoom, je l'ai eu une dizaine de jour.
MAIS cela reste un rendu 70-200 f2,8, pour moi forcément décevant: malgré ses énormes atouts, il a un rendu loin d'un 105 Art, même si on crope celui-ci à 200 (enfin à 193 je crois, le 70-200 n'est bien sûr pas un 70-200). Donc globalement, frustration garantie à chaque photo quand on sait ce qu'on aurait obtenu avec un fixe même cropé, et croper sur un R5 ne devrait pas être un drame. Sans compter que quand je commence à croiser vers les 200, évidemment le 200 f2 est intouchable...

Bref pour moi tu seras rapidement déçu, malgré le bel objet et le tour de force qu'est le RF 70-200. Je ne peux que te conseiller de te le faire prêter quelques jours, tu compares le rendu à ton EF 85 f1,2 même cropé, et à mon avis tu bas en retraite.
Mais je le répète si on a besoin d'un 70-200 f2,8, le RF justifie à lui seul le switch sur la gamme R: légèreté, compacité, AF littéralement instantané, très bel objet, pare soleil avec la fenêtre pour tourner le pola...

Je suis du coup en train de regarder le RF 85 pour ce genre d'usage, il y a jusqu'au 31/7 deux promos (cash back + kit) d'ailleurs.

didche

#2898

newworld666

Citation de: Wolwedans le Juillet 31, 2020, 22:28:46
Pour Nw: https://www.canonrumors.com/forum/threads/r5-ibis-with-ef-lenses.38967/#post-850705
"I used my R5 with my EF 24mm 1.4 II last night and IBIS seemed to work fine. I was getting sharp shots at about 1/4 second."

Et je m'auto-cite, je ne sais pas si tu avais vu ce message sur le RF 70-200:

Oui j'avais vu ta réponse sur le 70-200 qui effectivement me remet en tête les points qui font que j'accroche rarement avec les zooms. C'est dans le sens même des zooms.

Pour le 24mm et l'IBIS, je faisais référence au modèle TSE uniquement..  et pour des photos urbaines où je passe du temps à redresser ça sous photoshop quand je n'utilise pas un modèle avec shift (FD 35TS).
Dans le manuel Canon ils précisent des choses clairement :
1) l'IBIS est efficace plutôt avec des GA que des télés (mais bon, ça fait des années que ce point est clair de manière générale)
2) pour les modèles TSE c'est moins clair mais ils posent manifestement problèmes avec le stabilisateur... Il faut essayer de le désactiver selon Canon

Donc, même si je lorgnais côté17mm plus que 24mm, j'aurais aimé qqu'avec un 24 TSE l'IBIS marche !!! c'est presque le seul cas que j'ai en tête d'utilisation de l'IBIS... fermé à F5.6 ou F8 et iso assez bas.
Canon A1 + FD 85L1.2