Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

did0764

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2020, 14:52:57
Je me souviens lors du lancement du A9 que cela perturbait pas mal de "testeurs pro" la rafale silencieuse. Et aussi pour ce que tu décris.

Enfin, pour certaines personnes, sensation de ne pas avoir pris de photo du tout alors que la rafale a pourtant été faite...

ça perturbe (perturbait) également mes guides et chauffeurs en Inde lors des safaris, au début je me faisais "enguelé" car ils pensaient que je ne prenais pas de photos!!

barosmota

Citation de: toukrikri le Septembre 03, 2020, 17:22:15


https://www.youtube.com/watch?v=ZKsWDVBDkww

Venant du A9, je trouve marrant de voir beaucoup des testeurs parler de la taille des fichiers du R5.
Mais je comprends, il faut admettre que les fichiers canon (nikon aussi je crois) ont une taille bien maitrisée.
En effet, le A9 avec ses 24mpx sort des RAW 14bits non compressés c'est 45-50Mo !  soit la presque la taille des RAW non compressé du R5.

jeantro

Citation de: barosmota le Septembre 02, 2020, 11:05:57
Pour revenir au R5, ceux qui ont obtenu le leur via digit-photo.com (site web, pas boutique de Metz), cela s'est fait sous combien de temps ?
Ma commande y est en attente fournisseur depuis le 29/07 !

Merci.

J'ai entendu parler d'une nouvelle livraison pour le 10 septembre après rien n'est sur. De mon côté Camara Dunkerque ou j'avais commandé le miens n'avait pas de date à me donner alors qu'au départ il était confiant, j'ai donc contacté Camara Dijon il me semble qu'un des membres ici avait réussi à en avoir un et là coup de bol ils me disent on a un R5 en stock, j'ai demandé s'il expédié la réponse a été aucun souci. Du coup il a été expédié aujourd'hui en Chronopost je devrai le recevoir demain avant 13 hrs en point relais, avec des achats d'une tel somme c'est un peu stressant et je préfère normalement l'acheter en boutique mais bon je voulais l'avoir pour mon voyage début octobre du coup j'ai saisi l'occasion.

J'ai aussi eu un coup de chance pour le RF 24-105 f4 il est indisponible pratiquement partout, en cherchant sur le net je suis tombé sur une boutique Camara de Saumur ou il faisait une promo sur cette objectif car il venait d'un kit EOS-R dont la personne ne voulais pas l'objectif. Je l'ai reçu aujourd'hui. Maintenant c'est la bague d'adaptation qu'il me manque et comme l'offre Canon CPS donne un délai de 45 jours. J'ai tenté de commander celle avec la bague de réglage sur un site qui attend une livraison de deux exemplaires fin de semaine, début de semaine prochaine, je croise les doigts.

belnea

Citation de: jeantroJ'ai entendu parler d'une nouvelle livraison pour le 10 septembre après rien n'est sur. De mon côté Camara Dunkerque ou j'avais commandé le miens n'avait pas de date à me donner alors qu'au départ il était confiant, j'ai donc contacté Camara Dijon il me semble qu'un des membres ici avait réussi à en avoir un et là coup de bol ils me disent on a un R5 en stock , j'ai demandé s'il expédié la réponse a été aucun souci. Du coup il a été expédié aujourd'hui en Chronopost je devrai le recevoir demain avant 13 hrs en point relais, avec des achats d'une tel somme c'est un peu stressant et je préfère normalement l'acheter en boutique mais bon je voulais l'avoir pour mon voyage début octobre du coup j'ai saisi l'occasion.
c'était moi. Content de voir que mon post t'a permis d'en choper un à la même boutique que moi.  8)
Canon R3 Powered

Philippe_Toulouse

Citation de: jeantro le Septembre 03, 2020, 21:16:55
Maintenant c'est la bague d'adaptation qu'il me manque et comme l'offre Canon CPS donne un délai de 45 jours. J'ai tenté de commander celle avec la bague de réglage sur un site qui attend une livraison de deux exemplaires fin de semaine, début de semaine prochaine, je croise les doigts.

Elles ne restent pas longtemps dans les stocks.

J'ai pu avoir une bague sur Miss Numérique en début de semaine mais là en réappro.
Sur Digit Photo, ils avait reçu hier au moins une bague Premium (avec la bague de contrôle) mais aujourd'hui, elle est a nouveau en réappro.

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2020, 13:41:51
Bon et bien Canon si tu nous lis, mode "bruyant" donc, pour le MK2   >:(

Paske y'en a marre de faire des boitiers trop silencieux bordel !!!  ::) :P ;D
bon, c'est effectivement un élément très mineur d'appréciation, et un boitier ne se juge pas à cela.
maintenant, il est vrai que le R5 que j'ai eu en main il y a 2 semaines, m'a surpris par le bruit de l'obtu qui faisait un peu chip, au lieu d'un beau bruit de belle mécanique

jeantro

Citation de: belnea le Septembre 03, 2020, 21:48:31
c'était moi. Content de voir que mon post t'a permis d'en choper un à la même boutique que moi.  8)

ok c'est grâce à toi que j'ai pu en acquérir un alors  ;D en fait j'avais reçu un mail de Camara notifiant une liste de boutique qui depuis jeudi dernier présenter le R5, quand j'ai vu Dijon j'ai tenté car apparement ils doivent vendre le modèle qu'ils ont reçu pour présentation. En tout les cas j'ai eu un contact à distance et ils ont l'air vraiment sympa. Par contre j'aurai préféré avoir ton opportunité à le prendre directement en boutique, malheureusement c'est trop loin pour moi du coup c'est l'envoi par Chronopost

jeantro

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 03, 2020, 21:51:18
Elles ne restent pas longtemps dans les stocks.

J'ai pu avoir une bague sur Miss Numérique en début de semaine mais là en réappro.
Sur Digit Photo, ils avait reçu hier au moins une bague Premium (avec la bague de contrôle) mais aujourd'hui, elle est a nouveau en réappro.

salut Philippe, c'est effectivement sur Digit-Photo que je l'ai commandé, j'ai loupé celle de jeudi. En les contactant au téléphone le vendeur me dit qu'il n'avait plus de date et me demande mon adresse mail, 5 minutes je reçois un mail d'une de ses collègues qui me dit que je peux passer commande ils vont en recevoir 2 d'ici la fin au début de semaines prochaines, je l'ai contacté il m'a confirmé ça (info de leur fournisseur) j'ai directement passé commande et je suis le numéro 2. Je croise les doigts mais ils ont l'air honnête pour leur infos

Philippe_Toulouse

Citation de: jeantro le Septembre 03, 2020, 22:40:51
salut Philippe, c'est effectivement sur Digit-Photo que je l'ai commandé, j'ai loupé celle de jeudi. En les contactant au téléphone le vendeur me dit qu'il n'avait plus de date et me demande mon adresse mail, 5 minutes je reçois un mail d'une de ses collègues qui me dit que je peux passer commande ils vont en recevoir 2 d'ici la fin au début de semaines prochaines, je l'ai contacté il m'a confirmé ça (info de leur fournisseur) j'ai directement passé commande et je suis le numéro 2. Je croise les doigts mais ils ont l'air honnête pour leur infos

C'est un site hyper sérieux, j'ai commandé quelques fois chez eux et j'ai jamais eu de problème.

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Septembre 03, 2020, 21:54:34
bon, c'est effectivement un élément très mineur d'appréciation, et un boitier ne se juge pas à cela.
maintenant, il est vrai que le R5 que j'ai eu en main il y a 2 semaines, m'a surpris par le bruit de l'obtu qui faisait un peu chip, au lieu d'un beau bruit de belle mécanique

Pas encore pu poser les mains dessus.

OK je note  ;)

En gros il va faire le bruit d'un xxxD quoi  >:( ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 04, 2020, 07:45:08
Pas encore pu poser les mains dessus.

OK je note  ;)

En gros il va faire le bruit d'un xxxD quoi  >:( ;)

Non, pas vraiment, c'est juste un bruit d'obturateur puisqu'il n'y a pas de miroir à bouger.
Ca se rapproche un peu d'une partie du bruit de déclenchement de liveview sur nos DSLR, mais plus court et plus mat. C'est évidemment très difficile à décrire par des mots !! ;D
Fruut, schlong, brttt, bzzzz, qu'écrire pour décrire un bruit ? :P

Pat le zinc

Citation de: Opticien le Septembre 03, 2020, 21:54:34
bon, c'est effectivement un élément très mineur d'appréciation, et un boitier ne se juge pas à cela.
maintenant, il est vrai que le R5 que j'ai eu en main il y a 2 semaines, m'a surpris par le bruit de l'obtu qui faisait un peu chip, au lieu d'un beau bruit de belle mécanique
Moi ca me fait plus l'impression d'un obtu "maitrisé" que "cheap". Comme quoi...

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 04, 2020, 07:45:08
Pas encore pu poser les mains dessus.

OK je note  ;)

En gros il va faire le bruit d'un xxxD quoi  >:( ;)
c'est ce que j'ai ressenti

Opticien

Citation de: Pat le zinc le Septembre 04, 2020, 09:21:53
Moi ca me fait plus l'impression d'un obtu "maitrisé" que "cheap". Comme quoi...
c'est forcément subjectif

Fab35

Citation de: Opticien le Septembre 04, 2020, 12:04:15
c'est forcément subjectif
Je peux t'assurer que le déclenchement du R5 est bien plus cossu que le couinement de hamster écrasé d'un 350D !  ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2020, 08:07:05
Non, pas vraiment, c'est juste un bruit d'obturateur puisqu'il n'y a pas de miroir à bouger.
Ca se rapproche un peu d'une partie du bruit de déclenchement de liveview sur nos DSLR, mais plus court et plus mat. C'est évidemment très difficile à décrire par des mots !! ;D
Fruut, schlong, brttt, bzzzz, qu'écrire pour décrire un bruit ? :P

Si c'est "fruut" ça va, mais "schlong" ou pire "bzzzz", ah non !  >:(

J'adore depuis quelques pages cette histoire sur le bruit du déclenchement...  :angel:

Ca m'a manqué tout cela finalement !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

jeantro

voilà précieux est arrivé, pour le moment je pourrai le tester avec seulement avec le RF 24-105 F4 que j'ai pris en remplacement du EF premier du nom. J'essaierai de tester ça un peu ce week-end, car aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement. Le poids boitier + objectif est une des premières surprise par rapport au 5D MKIV. Le Viseur semble bien claire avec une belle définition même si cela ne remplacera pas les viseurs optiques surtout lorsqu'on fait un balayage latérale avec l'écran ça saccade. Ce soir j'étudierai un peu le manuel pour le moment je n'arrive pas à faire bouger le collimateur avec le joystick  ;D sinon la présentation des menus rien a redire c'est top on ne s'y perd pas.


Pixels.d.Argent

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 04, 2020, 14:11:21
Si c'est "fruut" ça va, mais "schlong" ou pire "bzzzz", ah non !  >:(


non ça fait des:

Ça fait VLAM! ça fait SPLATCH! et ça
Fait CHTUCK!
Ou bien BOMP! ou HUMPF! parfois même PFFF!

des WIP!
Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et
Des ZIP!
SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

Oui ça devient ridicule cette histoire d'absence de bruit! Dire que ca fait des années que l'on se bat pour ce bruit de déclenchement et là on se plaint qu'il n'y en a pas assez!

Fab35

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 14:22:03
voilà précieux est arrivé, pour le moment je pourrai le tester avec seulement avec le RF 24-105 F4 que j'ai pris en remplacement du EF premier du nom. J'essaierai de tester ça un peu ce week-end, car aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement. Le poids boitier + objectif est une des premières surprise par rapport au 5D MKIV. Le Viseur semble bien claire avec une belle définition même si cela ne remplacera pas les viseurs optiques surtout lorsqu'on fait un balayage latérale avec l'écran ça saccade. Ce soir j'étudierai un peu le manuel pour le moment je n'arrive pas à faire bouger le collimateur avec le joystick  ;D sinon la présentation des menus rien a redire c'est top on ne s'y perd pas.
D'une façon assez couillonne, le joystick n'est jamais activé par défaut sur les boitiers, je ne sais pas pourquoi.... Il faut donc aller l'activer dans le menu adhoc.


Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 04, 2020, 14:24:40
non ça fait des:

Ça fait VLAM! ça fait SPLATCH! et ça
Fait CHTUCK!
Ou bien BOMP! ou HUMPF! parfois même PFFF!

des WIP!
Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et
Des ZIP!
SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

Oui ça devient ridicule cette histoire d'absence de bruit! Dire que ca fait des années que l'on se bat pour ce bruit de déclenchement et là on se plaint qu'il n'y en a pas assez!
;D

jeantro

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2020, 14:25:39
D'une façon assez couillonne, le joystick n'est jamais activé par défaut sur les boitiers, je ne sais pas pourquoi.... Il faut donc aller l'activer dans le menu adhoc.

  ;D

ah ok je ne savais pas  ;D merci Fab

Pat le zinc

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 14:22:03
Le poids boitier + objectif est une des premières surprise par rapport au 5D MKIV.
Et l'encombrement! Je n'ai pas des grosses mains et le 5D4 est devenu un tank instantanément (avec le R)

tansui

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 04, 2020, 14:24:40
non ça fait des:

Ça fait VLAM! ça fait SPLATCH! et ça
Fait CHTUCK!
Ou bien BOMP! ou HUMPF! parfois même PFFF!

des WIP!
Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et
Des ZIP!
SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

Oui ça devient ridicule cette histoire d'absence de bruit! Dire que ca fait des années que l'on se bat pour ce bruit de déclenchement et là on se plaint qu'il n'y en a pas assez!

:D :D :D

jeantro

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2020, 14:25:39
D'une façon assez couillonne, le joystick n'est jamais activé par défaut sur les boitiers, je ne sais pas pourquoi.... Il faut donc aller l'activer dans le menu adhoc.

  ;D

excuses moi mais c'est quoi au juste que ce menu que tu nomes adhoc ? même si tu risque de te foutre de moi

jeantro

Citation de: Pat le zinc le Septembre 04, 2020, 14:49:04
Et l'encombrement! Je n'ai pas des grosses mains et le 5D4 est devenu un tank instantanément (avec le R)

la comparaison est juste. Après certain n'apprécieront pas, je pense au utilisateur de la gamme 1DX

newworld666

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 15:08:06
la comparaison est juste. Après certain n'apprécieront pas, je pense au utilisateur de la gamme 1DX

Si on veut faire de la photo en mode portrait "à l'aise", on a vite fait de mettre le grip BG-E22 (avec batterie supplémentaire) qui va bien .. et du coup .. dur de faire une différence avec les 1Dx ou 5Dsr+Grip....
L'effet compact reste très mesuré en définitive.
Canon A1 + FD 85L1.2