Téléobjectif Canon RF 100-500 mm plus RF 1.4x et 2x annoncés !

Démarré par Gerard 13, Février 13, 2020, 06:21:43

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: rsp le Décembre 19, 2020, 13:16:22
À la perte de qualité près...
Oui, certainement mais pas pire que le 200-400 actuel. On verra bien. Le ef 300 f/2.8 encaisse très bien le doubleur. Alors en RF on peut rêver à petit mieux.

Telyt560

Lors de son annonce, ce 100-500mm avec son célèbre f:7.1 a totalement passé au dessous de mon radar ! Surtout que les R n'était pas au programme.

Ensuite vu son prix j'ai pensé que la qualité devait être au rendez-vous. Ces caractéristiques et enfin les résultats des tests m'a fait changer d'opinion. Aujourd'hui je l'ai acheté et suis impatient de recevoir le R5.

Combiné au RF 24-105L, il va couvrir un grand nombre de sujets. Ce qui m'a permis de vendre une grande partie de mes objectifs.
Au final j'ai conservé le 18 et 50mm Milvus, le 100 macro et le 400mm DO II mon préféré.

A bientôt pour le bilan du grand bouleversement.

Telyt560


PiMouss

Citation de: Telyt560 le Janvier 02, 2021, 14:39:22
Lors de son annonce, ce 100-500mm avec son célèbre f:7.1 a totalement passé au dessous de mon radar ! Surtout que les R n'était pas au programme.

Ensuite vu son prix j'ai pensé que la qualité devait être au rendez-vous. Ces caractéristiques et enfin les résultats des tests m'a fait changer d'opinion. Aujourd'hui je l'ai acheté et suis impatient de recevoir le R5.

Combiné au RF 24-105L, il va couvrir un grand nombre de sujets. Ce qui m'a permis de vendre une grande partie de mes objectifs.
Au final j'ai conservé le 18 et 50mm Milvus, le 100 macro et le 400mm DO II mon préféré.

A bientôt pour le bilan du grand bouleversement.

Telyt560

Ben moi, tu vois, c'est juste l'inverse... c'est la vente d'une partie de mes objectifs qui m'a permis de l'acheter  ;D
Tu vas t'amuser, c'est un super objectif. Dommage que le confinement et la saison ne me permettent pas encore de l'utiliser régulièrement.

Opticien

.......... oui, CI devrait nous pondre un article, genre: "Comment utiliser ses 400 et 500mm en intérieur" !

didche

Qui connait cet oiseau? Je pensais en le prenant que c'était une mésange mais plus sûr du tout...

Photo non recadrée- dommage 2 jours plus tôt les branches étaient givrées avec un rayon de soleil mais je n'avais pris le bouzin...

didche

J'ai acheté le Think tank holster 30 v2 et le 100-500 tient avec pare-soleil + R5 montés - j'ai pris le harnais également qui va avec - pour la randonnée en montagne c'est léger  ;)

Alkatorr

Les AC se voient à 2 km Didier. Tu aurais du traîter un minimum  ;)

didche

Ah j'oublie à chaque fois quelque chose  :D
Comme j'ai développé cette fois avec LR au lieu de DPP (et son optimiseur numérique) afin de mettre la photo facilement sur le forum, j'ai pas coché les AC.  ;)
en plus avec mon portable je vois mal, même à 50 cm  :P

didche

Jeudi j'ai fait + de 500m de dénivelé en raquette avec le système et vraiment c léger...donc bien content à ce niveau...je voulais voir si les gyp volaient...mais rien vu après 3 heures d'observation à -10°

Espero

Citation de: didche le Janvier 09, 2021, 14:35:18
Qui connait cet oiseau? Je pensais en le prenant que c'était une mésange mais plus sûr du tout...

Photo non recadrée- dommage 2 jours plus tôt les branches étaient givrées avec un rayon de soleil mais je n'avais pris le bouzin...

Superbe ... c'est un Tarin des aulnes mâle en plumage nuptial

didche


Alkatorr

Citation de: didche le Janvier 09, 2021, 16:02:46
Jeudi j'ai fait + de 500m de dénivelé en raquette avec le système et vraiment c léger...donc bien content à ce niveau...je voulais voir si les gyp volaient...mais rien vu après 3 heures d'observation à -10°

C'est sûr que ça caille, surtout en altitude. Content pour toi que tu partes léger c'est appréciable. Ramène-nous du gypa  pour voir ce que ce couple boitier zoom a dans le ventre.

didche

Si j'avais un spot confirmé les prochains jours c sûr je prendrais le 600 et privilégierais le dx3 en priorité ; et si choix  + le R5 pour tester mes nouveaux réglages...
Mais en rando le R5 +100-500 est quand même top du moins pour moi. Je peux aller quand même de 100 à 800 mm (en comptant le mode crop 1,6)... comme je ne prends pas le collier du zoom l'ensemble est très léger

Dom_33

Citation de: didche le Janvier 09, 2021, 20:57:51
Je peux aller quand même de 100 à 800 mm (en comptant le mode crop 1,6)...
Bonjour,

Je n'avais pas connaissance de cette information : le R5 dispose d'un mode petit capteur (donc ton 100-500 devient un 160-800) ?
Du coup, tu gardes les 45MPix même dans ce mode ?

Merci.

did0764

Citation de: Dom_33 le Janvier 10, 2021, 12:59:02
Bonjour,

Je n'avais pas connaissance de cette information : le R5 dispose d'un mode petit capteur (donc ton 100-500 devient un 160-800) ?
Du coup, tu gardes les 45MPix même dans ce mode ?

Merci.
Non, il garde environ 17Mpix.

BirdAP

Citation de: Dom_33 le Janvier 10, 2021, 12:59:02
Bonjour,

Je n'avais pas connaissance de cette information : le R5 dispose d'un mode petit capteur (donc ton 100-500 devient un 160-800) ?
Du coup, tu gardes les 45MPix même dans ce mode ?

Merci.
Ce mode existe aussi sur le R6, R et RP :-)

Dom_33

Merci pour vos réponses. Du coup, on peut dire que c'est un simple recadrage centré FF => APS-C !

rsp

Citation de: Dom_33 le Janvier 11, 2021, 17:56:59
Merci pour vos réponses. Du coup, on peut dire que c'est un simple recadrage centré FF => APS-C !
Oui mais comme le viseur s'adapte ça permet aussi de mieux suivre ce qu'il se passe.

Dom_33

Citation de: rsp le Janvier 11, 2021, 19:30:51
Oui mais comme le viseur s'adapte ça permet aussi de mieux suivre ce qu'il se passe.
Ok, donc le viseur EVF passe aussi en mode APS-C, c'est bien ça ?

rsp

Citation de: Dom_33 le Janvier 12, 2021, 13:04:46
Ok, donc le viseur EVF passe aussi en mode APS-C, c'est bien ça ?
Je n'ai jamais essayé mais c'est ça.

BirdAP

Citation de: Dom_33 le Janvier 12, 2021, 13:04:46
Ok, donc le viseur EVF passe aussi en mode APS-C, c'est bien ça ?
Oui c'est cela.
Je m'en sert aussi lorsque j'utilise mon 100-400 (parfois avec multis) comme longue vue stabilisée ;D En deux clics sans quitter le viseur, tu zoomes x1,6 :)

boydo

Bonjour, comment active t on le passage en petit capteur sur le R6 ??
merci pour vos réponses !!
JcB

BirdAP

Avec le R, je pousse le bouton "QuickView" puis tourne avec l'index la roulette principale d'un cran vers la droite (vers la gauche pour revenir en FULL) et le viseur change direct.

boydo

JcB

boydo

JcB