L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Ludo37

Merci beaucoup agl33 et labat pour votre appréciation.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Citation de: etsocal le Juin 11, 2022, 02:48:30
J'en ai aussi précommandé un il y a une quinzaine de jours. 8)

J'aime beaucoup tes photos 401 et 402....pour la superbe ambiance colorée et les gouttes "Magiques". ;)
Merci beaucoup Michel ! Bon pour le R7 il va falloir attendre fin août pour la dispo ( site Canon France) .
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Citation de: Seb65 le Juin 11, 2022, 11:48:33
Un peu fade après les deux précédentes ! Mais c'est déjà techniquement pas mal, même si le reflet de la gougoutte est pas très net !  ;)
Merci Seb ! Observation comprise et je m'appliquerai pour faire mieux la prochaine fois .
Amicalement.
Ludo

robsou

J'ai repris le fil où je l'avais laissé, à la page 97, et ai eu beaucoup de plaisir à reprendre ce voyage dans le monde des gouttelettes où les compositions variées et la diversité des ambiances colorées témoignent d'une grande inspiration et de créativité (j'ai du sans doute déjà l'écrire mais difficile de ne pas se répéter).  ::) Bravo Ludo !

Robert

Larchi

Des images toujours composées de peu, mais si bien réfléchies (dans tous les sens du terme).
C'est joli, et quand je regarde ce qui pousse dans mon jardin je me dis "mais comment trouve t-il ces idées ?" Si j'essayais, je n'aurais rien d'autre qu'un gros plan pas terrible, sans poésie en tout cas. Bravo Ludo.

Ludo37

Merci beaucoup Loïc ! Ça me fait plaisir de te revoir sur ce forum , tu as eu l' envie de remonter tout les fils des gens qui te suivent ! Respect  ::)
Pour mes photos sur le thème de l'eau c'est une matière qui me parle beaucoup et j'ai toujours un œil qui traîne et qui observe dans les détails.
A bientôt sur ton fil .
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Pour ne pas assécher mon fil  ;D j'ai retouché une ancienne photo pour la mettre a mon gout et comme ça elle me plait et vous ?
403 .
Ludo

Clic-Clac 51

Pas fan de l'arrière-plan (p't être trop uniforme)
Mais par contre, la compo et la netteté me vont bien
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 08, 2022, 11:16:20
Pas fan de l'arrière-plan (p't être trop uniforme)
Mais par contre, la compo et la netteté me vont bien
Amicalement Denis ;)
Ah moi je trouvais que le fond uniforme lui apportée quelque chose de plus sobre, plus graphique ?
Merci Denis de ton intervention.
Amicalement.
Ludo

zakzok

Ecoute pas Denis, il débute en photo !!  >:D ;D :D :D

Hem... bon....revenons à la photo.. ^^
Découvrant cette composition sans avoir en tête l'originale, je la trouve très graphique sur ce fond uniforme,
qui contribue à mettre les gouttes en valeur.
Et avec des couleurs complémentaires enrichissantes et impactantes et bien je dois dire que j'aime beaucoup...
En expo, elle se verra de loin !!  ;D

Roland Ripoll

Beau graphisme sur cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Citation de: Ludo37 le Juillet 07, 2022, 23:17:07
Merci beaucoup Loïc ! Ça me fait plaisir de te revoir sur ce forum , tu as eu l' envie de remonter tout les fils des gens qui te suivent ! Respect  ::)
Pour mes photos sur le thème de l'eau c'est une matière qui me parle beaucoup et j'ai toujours un œil qui traîne et qui observe dans les détails.
A bientôt sur ton fil .
Amicalement.

Qui me suivent ou que je suis, oui... C'est la moindre des choses quand je reviens après une longue absence, ne pas arriver comme une fleur et poster en espérant que tout le monde regarde mon image, sans avoir avant regardé les images des autres. Ensuite, je propose mes petites affaires.
En plus j'ai décidé de TOUT trier et développer avant de poster quoi que ce soit. Je sais pas pourquoi, une lubie... Alors j'ai encore de la réflexion et du travail devant moi, mais quand je vais revenir je vais avoir pas mal à partager. Patience !

Ludo37

Ok Loïc ! Et pour ma photo ?  ;D
Ludo

photographe33

Je rejoins un peu l'avis de Denis, pour moi la couleur uniforme du fonds me semble un peu forte et "écrase" le graphisme que tu as voulu montrer
Mais bon, affaire de goût bien sur !
Amicalement, Jean claude

al1sth

J'aime la densité des couleurs opposées avec un contraste maximum, le végétal ne devenant qu'une matière première pour cette création.
Alain Lalieu.

Ludo37

Je savais bien que les avis serait partagés ! Bon Seb je sais qu'il va aimé, je connais mes clients maintenant  ;D
À suivre
Amicalement.
Ludo

alpha duo


  Bonjour Ludo,

   Comme Denis, le fond me semble "trop présent", manquer de douceur; affaire de goût et comme on le sait, les goûts...

  En revanche les gouttes et leur support, la composition d'ensemble, me plaisent beaucoup et témoignent encore de ta maîtrise du sujet et des techniques;
 
  Quand tu auras reçu ton prochain R7 à seringue intégrée, ça va faire mal...

Amitiés, Alain.

Seb65

Citation de: Ludo37 le Juillet 08, 2022, 18:44:14
Bon Seb je sais qu'il va aimé, je connais mes clients maintenant  ;D
;D ;D
Et bien tu as vu juste ! En plus des gouttes ultra nettes, j'aime beaucoup ce mariage du vert et du orange saumon...qui seront probablement les couleurs de ma prochaine voiture !  ;)

Ludo37

Citation de: Seb65 link=topic=304724. msg8396790#msg8396790 date=1657311021
;D ;D
Et bien tu as vu juste ! En plus des gouttes ultra nettes, j'aime beaucoup ce mariage du vert et du orange saumon...qui seront probablement les couleurs de ma prochaine voiture !  ;)
Avec une voiture comme ça tu ne vas pas échapper au radar  :police: ;D
Ludo

Ludo37

Merci beaucoup Denis , Zakzok , Roland , Loïc , Jean Claude ,al1sth , Alain et Seb de votre visite et commentaires.
Amicalement.
Ludo

Maubrica

Moi, j'aime bien cette photo trés graphique aux couleurs complémentaires punchy.
Chapeau pour cette belle réalisation!

Ludo37

Citation de: Maubrica le Juillet 10, 2022, 21:00:03
Moi, j'aime bien cette photo trés graphique aux couleurs complémentaires punchy.
Chapeau pour cette belle réalisation!
Merci beaucoup Maubrica de ta visite et appréciation.
Amicalement.
Ludo

urka

5 pages de retard mais 5 pages avec, parfois, de belles perles!!
Bravo pour ce fil où il est toujours agréable de s'arrêter!
André.

robsou

J'ai une impression mitigée concernant cette dernière image. La composition des gouttelettes sur la tige me plaît bien : un graphisme qui fait bien ressortir, selon moi, le dimensionnement et l'ordonnancement des éléments de la nature. En revanche, l'association entre la plante verte et le fond orangé me séduit moins, peut-être parce que ce ces deux couleurs ne se marient pas de façon la plus harmonieuse (c'est-à-dire ne sont pas complémentaires si l'on se réfère à la roue chromatique). Mais cela reste très subjectif comme le montre les appréciations variées qui en ressortent.

Robert

Ludo37

Merci André et Robert de votre passage et commentaires.
Amicalement.
Ludo