L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Ludo37

Merci beaucoup Loïc de venir sur ce fil ça me fait plaisir. Bon week-end à toi.
Ludo

Clic-Clac 51

Désolé Ludo...mais je ne suis pas convaincu par la 71. Je trouve la vue trop restrictive et le sujet manquant de piqué.
Par contre, je suis assez séduit par la précédente...c'est léger et frais. Bien vu
Denis ;)

Ludo37

Merci a tous .
72 . Pour respecter le thème . Cascade aux lacs de Plitvice ( Croatie ) .
Ludo

Larchi

Elles sont superbes ces chutes ! J'ai cru voir le Costa Rica, mais c'est beaucoup plus près !
Merci pour cette belle excursion Ludo.

Berzou

Citation de: Ludo37 le Avril 01, 2020, 09:58:43
66. Résignons nous a voir le printemps passer devant nos fenêtres .

Tes variations sur l'eau sont innovantes à chaque fois,
Celle ci est vraiment épatante, avec les fenêtres de la maison dans toutes les gouttes...
Et ce n'est qu'-une de tes merveilleuses idées
Chapeau bas !

Clic-Clac 51

Un bien joli lieu...celle-ci, je l'aurais bien vu avec moins de bas (format pano)
Denis ;)

Ludo37

Merci Denis, mais moi je trouvais que le premier plan donné du relief et de la profondeur à la photo .
Bon dimanche à toi Denis et toujours merci de ton passage régulier sur nos fils pour le bien de tous .
Ludo

Mig74

Je n'adhère pas à tout, mais j'admire la créativité et la recherche de sujets. Top ;-)

etsocal

Ces cascades de Plitvice sont toujours aussi photogéniques.

Je ne suis pas convaincu par le cadrage, tout comme Denis j'aurais coupé un bon morceau de premier-plan et opté pour un format pano. Je comprends bien ta volonté à donner plus de profondeur à cette image, mais en fait ce premier-plan envahissant et il faut bien le dire assez peu esthétique produit un effet inverse, le regard est inéluctablement accroché sur lui au détriment de la cascade qui au demeurant manque un peu d'espace au dessus.... ce qui produit un "effet meurtrière" (comme si la photo avait été prise au travers d'une meurtrière de blockhaus :P) un peu frustrant.

Mais ce n'est que mon simple et modeste avis qui aucune valeur de vérité. ;) 
Michel

Henrid

Un très bel endroit que tu nous présentes. L'effet de filé est très agréable. C'est vrai qu'en éliminant le bas de la photo il n'y a plus ces éléments sous l'eau qui attirent le regard.
Henri

Ludo37

Merci a tous .
version rectifiée sous la pression  ;D
merci de votre sincérité .
Ludo

etsocal

A mon avis c'est beaucoup mieux ainsi recadré. ;) :)
Michel

Henrid

Je préfère nettement cette version.
Amitiés
Henri

Seb65

Je n'y aurais pas forcément pensé mais la version pano me plaît également plus que la précédente !  :)

ChrisC06

De bien belles images...  ;)
J'avais pris beaucoup de retard !
Chris

Jean-Jacques Groult

Bon, j'avais raté pas mal de choses de ce fil. D'accord avec mes collègues sur ces cascades, la dernière version est nettement meilleure.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Avril 05, 2020, 18:22:42
version rectifiée sous la pression  ;D
Je la trouve bien plus percutante ainsi
Denis ;)

Ludo37

Merci a tous .
73. Cascade de KRKA ( Croatie ) .
Ludo

Lupus album

On dirait ta région. :D :D :D

Belles images

Ludo37

Citation de: Lupus album le Avril 06, 2020, 11:57:18
On dirait ta région. :D :D :D

Belles images
Touraine pas trop non  ;D ??? merci de ta visite .
Ludo

Larchi

Ils sont forts en cascades les croates.
Merci et bravo Ludo !

etsocal

Une photo très sympa. Comme je connais ce lieu je vais te demander si tu n'aurais pas une vue prise sous un angle un peu plus large afin de voir ces chutes plus ou moins dans leur intégrité....sans les baigneurs qui à la bonne saison envahissent ce site idyllique.

Nb: J'ai comme l'impression que ça penche un peu à gauche?
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Avril 06, 2020, 23:39:54
Une photo très sympa. Comme je connais ce lieu je vais te demander si tu n'aurais pas une vue prise sous un angle un peu plus large afin de voir ces chutes plus ou moins dans leur intégrité....sans les baigneurs qui à la bonne saison envahissent ce site idyllique.

Nb: J'ai comme l'impression que ça penche un peu à gauche?
Merci beaucoup Michel, pour la vue plus large impossible ce jour là vraiment trop de monde sous une chaleur écrasante.
Amitié
Ludo

Ludo37

Merci a tous .
74. Reflet ( Eau ) Château de Chenonceau ....ça c'est moi  ;D
Ludo

Henrid

Un classique dont on ne se lasse pas. Parfait.
Henri