L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Manque de PdC sur les deux premières
La dernière est bien mieux de ce côté...manque juste une belle lumière
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Merci beaucoup GB , Roland et Denis, bon je recommencerai avec une plus belle lumière, pas facile en ce moment.
Merci pour les commentaires.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

De belles images, avec une préférence pour la 247  ;)

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Décembre 17, 2021, 16:27:48
De belles images, avec une préférence pour la 247  ;)
**

Pour moi la 343.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Décembre 17, 2021, 16:27:48
De belles images, avec une préférence pour la 247  ;)
Tu remontes loin Catherine  :police: ;)
Ludo

Jorel

Un sujet vraiment agréable mais techniquement contraignant techniquement. De plus, et c'est vrai pour ce genre de sujet la lumière est "critique" pour faire du sujet un élément incontournable dans l'image. néanmoins, et parce que j'aime l'univers des champignons et des mousses, je trouve l'approche très intéressante. bravo

Philip

Ludo37

Citation de: Jorel le Décembre 17, 2021, 20:35:31
Un sujet vraiment agréable mais techniquement contraignant techniquement. De plus, et c'est vrai pour ce genre de sujet la lumière est "critique" pour faire du sujet un élément incontournable dans l'image. néanmoins, et parce que j'aime l'univers des champignons et des mousses, je trouve l'approche très intéressante. bravo

Philip
Merci beaucoup Philip ! Je vais revoir ma copie avec plus de lumière .
Amicalement.
Ludo

robsou

Des variations de la température de couleur qui créent des ambiances agréables dans les images de ce mini-champignon en dépit des réserves sur la lumière et la profondeur de champ énoncées dans les commentaires précédents.

Robert

Charly 84

Tu remontes loin Catherine  :police: ;)

Ben oui, j'avais raté pas mal de choses  ;)

Amicalement

Ludo37

Merci a tous .
Bon 2ème tentatives avec un peu plus de lumière et la rosée du matin ( sans trucage ) .
350 et 351.
Ludo

Mig74

Cette dernière est très jolie, et celle qui remporte le suffrage sur ce sujet micro-champi ;)

jmr87


Berzou

Citation de: Ludo37 le Décembre 11, 2021, 15:34:30
Merci a tous !
Ok dans un autre format .
Magnifique !
Cette version pour moi aussi.

Clic-Clac 51

Une préférence pour la 350, plus douce à mes yeux
Bien vu Ludo
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Merci beaucoup Miguel, jmr87 , Bernard et Denis de votre visite et commentaires.
Amicalement.
Ludo

Henrid

J'ai un peu de mal avec la couleur d'arrière-plan mais c'est bien vu.  :)
Henri

Roland Ripoll

Pour moi ces deux dernières sont très réussies.
Etre simple pour être vrai

Jorel

Comme je l'ai déjà dis sur le fil c'est un sujet particulièrement difficile au niveau de la lumière et de sa gestion. Trop peu et c'est un aspect un peu terne qui affecte le sujet, très légèrement trop ;D et c'est aussi une perte de détails sur le sujet. Pour être vraiment objectif la lumière ici sur le sujet est un peu forte et induit une zone surexposée sur le chapeau du champignon. Et au delà de cette surexposition c'est aussi l'aspect de relief dans l'image qui souffre.
Néanmoins c'est une très belle tentative, et surtout un bien beau sujet de nivellement de lumière dans l'image. Pour moi, véritable "sujet école" pour tous ceux qui veulent se confronter aux affres des lumières et expositions multiples.
Je suis souvent confronté à ce genre de dilemmes quand je photographie en studio des objets publicitaires sous éclairages. Encore une fois la mesure sélective apporte de solutions en jouant sur et avec la mémorisation et compensation.

Bonne continuation et bravo à vous

Philip  ;)

Ludo37

Citation de: Jorel le Décembre 20, 2021, 20:29:45
Comme je l'ai déjà dis sur le fil c'est un sujet particulièrement difficile au niveau de la lumière et de sa gestion. Trop peu et c'est un aspect un peu terne qui affecte le sujet, très légèrement trop ;D et c'est aussi une perte de détails sur le sujet. Pour être vraiment objectif la lumière ici sur le sujet est un peu forte et induit une zone surexposée sur le chapeau du champignon. Et au delà de cette surexposition c'est aussi l'aspect de relief dans l'image qui souffre.
Néanmoins c'est une très belle tentative, et surtout un bien beau sujet de nivellement de lumière dans l'image. Pour moi, véritable "sujet école" pour tous ceux qui veulent se confronter aux affres des lumières et expositions multiples.
Je suis souvent confronté à ce genre de dilemmes quand je photographie en studio des objets publicitaires sous éclairages. Encore une fois la mesure sélective apporte de solutions en jouant sur et avec la mémorisation et compensation .

Bonne continuation et bravo à vous

Philip  ;)

Merci Philip de ton retour ! Bon pour la lumière je suis en extérieur sans autre aide de lumière que le soleil, bon je n'ai pas dis mon dernier mot ... je l'aurais un jour je l'aurais .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Y'a du mieux !  ;D Comme le dit Philip, le champi est encore un peu sur-ex. N'y aurait-il pas possibilité de l'avoir d'en avoir une plus grande partie sur le fond saumon ! En tout cas bravo Ludo pour ces images...et ta persévérance !  ;)

photographe33

Oui pas facile ce sujet :il faut avoir en même temps une belle netteté sur tout le chapeau du "champignon" et ses gouttes d'eau et une lumière maitrisée dessus : mesure spot sur le chapeau obligatoire !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Citation de: photographe33 le Décembre 21, 2021, 09:55:35
Oui pas facile ce sujet :il faut avoir en même temps une belle netteté sur tout le chapeau du "champignon" et ses gouttes d'eau et une lumière maitrisée dessus : mesure spot sur le chapeau obligatoire !
Non tout en manuel pour moi car le champignon est gros comme une tête d'épingle , donc mise point mini et c'est moi qui avance .
merci de ta visite .
Amicalement .
Ludo

Lautla

La dernière pour moi, j'aime bien voir le bout du pied.

Larchi

Les "cages" et les champignons sont tout en délicatesse, si fragiles !
Une collection toujours aussi bien réalisée, c'est très b'eau.

Jorel

Juste une proposition de mesure et de lumière. peut-être essayer de placer une ombrelle sur le champignon pour essayer de "faiblir" la lumière par dessus et laisser celle qui parvient de l'arrière imprégner le sujet d'une forme de transparence. Pour la mesure. Tenter une mesure sélective (SPOT) par exemple sur la partie la plus exposée en lumière et compenser de + 0,3 IL après mémorisation et recadrage. Le boitier va automatiquement niveler à la baisse la lumière la plus vive et la compensation fera normalement le reste... à voir si c'est possible
Bon courage.

Philip