Juste un p'tit bonjour du vieux yéti, le retour si vous le voulez bien

Démarré par argus bleu, Février 13, 2020, 14:08:34

« précédent - suivant »

argus bleu

71
La Grande Astrance !
Le voile autour du sujet provient d'ombellifères à travers les quelles j'ai effectué ma mise au point sur la fleur. Plutôt que de les écarter j'ai pensé que ceux ci ajouteraient une pointe de douceur à l'image
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

sabonis

Christian, tes photos sont toujours aussi magnifiques et délicates...une constante excellence !

Ludo37

oh la ça calme ! bon moi je vais me recoucher ;D
un seul mot MAGNIFIQUE .
Bonne journée a toi .
Encore .
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Christian, je suis totalement sous le charme de cette MàJ
Bravo une fois de plus
Amicalement Denis ;)

Larchi

La 71 est extra !!! Oh la belle bleue ! Le bokeh part en étoile, la fleur semble s'ouvrir là, devant nous. Magnifique compo, encore et toujours bravo Christian !

urka


lavialle15

Bravo Christian, belle série florale et papillonesque ...  :)
Tu as bien de la chance d'avoir tout cet environnement par chez toi!!
Ici chez moi, il faut en faire des kms et des hectares pour trouver qq choses de sympas à se mettre sous l'objectif  >:(
Cdlt

Henrid

Encore deux photos "hors normes". Quel beau travail, tant au moment de la prise de vue qu'au post traitement que tu maîtrises à merveille.
Amitiés
Henri

pat le chat

Citation de: lavialle15 le Mars 05, 2020, 15:53:07
Bravo Christian, belle série florale et papillonesque ...  :)
Tu as bien de la chance d'avoir tout cet environnement par chez toi!!
Ici chez moi, il faut en faire des kms et des hectares pour trouver qq choses de sympas à se mettre sous l'objectif  >:(
Cdlt

bonjour,
je ne sais pas ou tu habites, mais personnellement, je crois que Christian voit des choses à côté desquelles pour passons...quand je vois ces photos et dans quels plans elles sont prise, je me dis que je suis bien moins souvent à 4 pattes ou à plat ventre qu' Argus bleu...déjà "voir"...après, en tirer ce qu'il en tire...il y a encore du chemin...
cdlt, Pat le Chat

argus bleu

merci à vous pour votre passage sur cette dernière mise à jour Sabonis, Ludo, Denis, Larchi, André, Lavialle, Henri et Pat le chat !
Pat tu sais depuis mon cancer, je n'ai plus qu'un seul rein, plus de vessie mais une poche extérieure à la place, collée à mon ventre et j'avoue qu'il m'est difficile avec cet artifice de me plier ou me coucher au sol pour réaliser mes images. De plus la sonde semi rigide qui relie mon rein à cette poche me torture 24h sur 24 mais je passe outre très souvent et fais l'impasse sur la souffrance pour réaliser mes images à ras du sol à genoux plié en trois . Parfois cette satané poche se décolle et c'est la cata. C'est pourquoi vous qui avez la chance d'être en bonne santé bouffez la vie à pleine dent et témoignez de vos passions respectives , pour la vie, pour la nature tant que vous le pourrez car la santé n'a pas de prix et c'est quand on la perd que l'on se en compte à quel point la vie est belle et mérite que l'on se batte pour elle;
Souffrir durant cinq années et me battre contre ce crabe m'a aidé à comprendre une chose. regarder la nature avec mon coeur plus qu'avec mes yeux et c'est peut-être ce qui m'a sauvé alors qu'il y'a quatre ans on ne me donnait aucune chance de vaincre ce cancer du à l'amiante
photographier avec son coeur

Ludo37

Citation de: argus bleu le Mars 05, 2020, 18:20:45
merci à vous pour votre passage sur cette dernière mise à jour Sabonis, Ludo, Denis, Larchi, André, Lavialle, Henri et Pat le chat !
Pat tu sais depuis mon cancer, je n'ai plus qu'un seul rein, plus de vessie mais une poche extérieure à la place, collée à mon ventre et j'avoue qu'il m'est difficile avec cet artifice de me plier ou me coucher au sol pour réaliser mes images. De plus la sonde semi rigide qui relie mon rein à cette poche me torture 24h sur 24 mais je passe outre très souvent et fais l'impasse sur la souffrance pour réaliser mes images à ras du sol à genoux plié en trois . Parfois cette satané poche se décolle et c'est la cata. C'est pourquoi vous qui avez la chance d'être en bonne santé bouffez la vie à pleine dent et témoignez de vos passions respectives , pour la vie, pour la nature tant que vous le pourrez car la santé n'a pas de prix et c'est quand on la perd que l'on se en compte à quel point la vie est belle et mérite que l'on se batte pour elle;
Souffrir durant cinq années et me battre contre ce crabe m'a aidé à comprendre une chose. regarder la nature avec mon coeur plus qu'avec mes yeux et c'est peut-être ce qui m'a sauvé alors qu'il y'a quatre ans on ne me donnait aucune chance de vaincre ce cancer du à l'amiante
C'est une belle leçon de vie pour tout le monde ! Moi je rajouterais ! vu les superbes photos que tu nous offres, tu es forcément une très belle personne.
Amicalement Ludo
Ludo

Jean-Jacques Groult

Citation de: argus bleu le Mars 05, 2020, 18:20:45
merci à vous pour votre passage sur cette dernière mise à jour Sabonis, Ludo, Denis, Larchi, André, Lavialle, Henri et Pat le chat !
Pat tu sais depuis mon cancer, je n'ai plus qu'un seul rein, plus de vessie mais une poche extérieure à la place, collée à mon ventre et j'avoue qu'il m'est difficile avec cet artifice de me plier ou me coucher au sol pour réaliser mes images. De plus la sonde semi rigide qui relie mon rein à cette poche me torture 24h sur 24 mais je passe outre très souvent et fais l'impasse sur la souffrance pour réaliser mes images à ras du sol à genoux plié en trois . Parfois cette satané poche se décolle et c'est la cata. C'est pourquoi vous qui avez la chance d'être en bonne santé bouffez la vie à pleine dent et témoignez de vos passions respectives , pour la vie, pour la nature tant que vous le pourrez car la santé n'a pas de prix et c'est quand on la perd que l'on se en compte à quel point la vie est belle et mérite que l'on se batte pour elle;
Souffrir durant cinq années et me battre contre ce crabe m'a aidé à comprendre une chose. regarder la nature avec mon coeur plus qu'avec mes yeux et c'est peut-être ce qui m'a sauvé alors qu'il y'a quatre ans on ne me donnait aucune chance de vaincre ce cancer du à l'amiante

Tu es un exemple pour nous, que ce soit pour la vie tout court ou la photographie. Courage et bravo, on est de tout coeur avec toi et on attend tes prochaines photos.
Amicalement. JJ

J-MI

Citation de: argus bleu le Mars 05, 2020, 18:20:45
merci à vous pour votre passage sur cette dernière mise à jour Sabonis, Ludo, Denis, Larchi, André, Lavialle, Henri et Pat le chat !
Pat tu sais depuis mon cancer, je n'ai plus qu'un seul rein, plus de vessie mais une poche extérieure à la place, collée à mon ventre et j'avoue qu'il m'est difficile avec cet artifice de me plier ou me coucher au sol pour réaliser mes images. De plus la sonde semi rigide qui relie mon rein à cette poche me torture 24h sur 24 mais je passe outre très souvent et fais l'impasse sur la souffrance pour réaliser mes images à ras du sol à genoux plié en trois . Parfois cette satané poche se décolle et c'est la cata. C'est pourquoi vous qui avez la chance d'être en bonne santé bouffez la vie à pleine dent et témoignez de vos passions respectives , pour la vie, pour la nature tant que vous le pourrez car la santé n'a pas de prix et c'est quand on la perd que l'on se en compte à quel point la vie est belle et mérite que l'on se batte pour elle;
Souffrir durant cinq années et me battre contre ce crabe m'a aidé à comprendre une chose. regarder la nature avec mon coeur plus qu'avec mes yeux et c'est peut-être ce qui m'a sauvé alors qu'il y'a quatre ans on ne me donnait aucune chance de vaincre ce cancer du à l'amiante

Belle leçon de courage et d'humilité. Merci pour tous ces merveilleux clichés. Je vous avais écrit il y a quelques mois pour me procurer votre livre et n'avais pas reçu de réponse. Je comprends mieux pourquoi maintenant. Est-il toujours possible de se le procurer?

lavialle15

Pat, je suis dans le Vexin Français, anciennement grenier à grain de Paris du temps de rois.
Mais avec tout ce que l'on mets dans les champs (entre autre) on voit à vue d'œil disparaîtrent les p'tites bébêtes qui faisaient notre joie en macro ...
J'irais bien faire un tour dans les Vosges  ;) :D
Cdlt

Xavier Corteel

Tes photos dépassent la fonction de simples images. Elles combinent expression artistique, poétique et même philosophique. Ton discours et ta persévérance célèbrent la vie. Merci pour ce témoignage.
Curieux de Nature

Echo


Seb65

Le temps me manque et il y a déjà quelques jours que je n'ai pas commenté tes photos. Que rajouter aux éloges des collègues, sinon que tes images sont indéniablement une ode à la beauté de la nature et qu'elles invitent toutes à la rêverie, nous permettant ainsi de nous éloigner des turpitudes actuelles de ce bas monde ! Puisse la santé continuer à te faire pourvoyeur de tels joyaux !  :)

laurence50100

y a pas de mot tellement c'est beau, franchement il y a une telle qualité et délicatesse dans tes photos que c'est juste waouh!!!  je suis émerveillée  a chaque publication !

pat le chat

Citation de: argus bleu le Mars 05, 2020, 18:20:45
merci à vous pour votre passage sur cette dernière mise à jour Sabonis, Ludo, Denis, Larchi, André, Lavialle, Henri et Pat le chat !
Pat tu sais depuis mon cancer, je n'ai plus qu'un seul rein, plus de vessie mais une poche extérieure à la place, collée à mon ventre et j'avoue qu'il m'est difficile avec cet artifice de me plier ou me coucher au sol pour réaliser mes images. De plus la sonde semi rigide qui relie mon rein à cette poche me torture 24h sur 24 mais je passe outre très souvent et fais l'impasse sur la souffrance pour réaliser mes images à ras du sol à genoux plié en trois . Parfois cette satané poche se décolle et c'est la cata. C'est pourquoi vous qui avez la chance d'être en bonne santé bouffez la vie à pleine dent et témoignez de vos passions respectives , pour la vie, pour la nature tant que vous le pourrez car la santé n'a pas de prix et c'est quand on la perd que l'on se en compte à quel point la vie est belle et mérite que l'on se batte pour elle;
Souffrir durant cinq années et me battre contre ce crabe m'a aidé à comprendre une chose. regarder la nature avec mon coeur plus qu'avec mes yeux et c'est peut-être ce qui m'a sauvé alors qu'il y'a quatre ans on ne me donnait aucune chance de vaincre ce cancer du à l'amiante

Bonjour,
je comprends bien tout celà, et j'avais "suivi" attentivement ton fil il y a quelques années lorsque tu était en plein combat... il n'empêche que ce que je dis vaut autant sur le plan pratique que sur le plan symbolique: tu te "penches" vraiment sur ce que tu observes et ton acuité, associée à ta sensibilité nous donnent ces images que tu nous présentes...pour le reste, tout le monde a tout dit, et je m'y associe... ;)
cdlt, Pat le Chat

Denis68

Bonsoir Christian,
Une pure merveille ton fil, un plaisir à chaque fois renouvelé quand je parcours ce fil délicieux, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Toujours un plaisir aussi intense de parcourir tes mises à jour Christian. J'ai partagé avec madame ce moment et elle est sous le charme elle aussi ;)

thieum

Réussir n'importe laquelle de ces 72 images rien qu'une fois dans l'année me suffirait amplement... ;) ;)
Tout est beau ici!! :)

JPM84

Difficile de trouver des mots différents, ils ont déjà tout dit et je partage ces avis !...
Je reviendrai pour la suite, on y compte bien sûr et merci à toi !
JPM

argus bleu

Bonjour à vous toutes et tous !
Merci infiniment de suivre régulièrement ce fil et d'y laisser à chaque fois une trace de votre passage Laurence, Sabonis, Ludo, Denis, Larchi, André, Lavialle, Henri, Jean-Jacques, J-MI, Xavier, Echo, Seb, Denis, Mig74, thieum et JMB84 !
J-MI oui il est encore possible de se procurer mon livre ""Vosges passion"" , c'est ici http://www.votreinfolocale.fr/editions-jeu-oie/index.html Merci pour l'intérêt que tu portes à ce livre !
Voici une nouvelle suite puisque vous le souhaitez !
73
Le Demi-deuil et le Glaïeul sauvage
photographier avec son coeur