Bain de soleil matinal

Démarré par poc128, Février 16, 2020, 14:05:50

« précédent - suivant »

poc128

Salut les agités du bocal,
Une question me taraude : L'aile distale quasi cramée nuit elle fortement à l'image ?
;)

Take a walk on the wild side..

nanot

Fortement non , mais tu peux toujours faire ça... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Jean-Luc Vertut

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 16, 2020, 14:25:19
je préfère la version 1 :)

Merci Jean-Luc.
;)

Pour ta version nanot, je la trouve un peu extrême. J'aurais plus fais dans le feutré mais encore une fois mon étique me turlupine dès qu'il faut ajouter où ôter un élément. Là, j'y serais aller plus soft sur les manettes.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta proposition.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Février 16, 2020, 14:29:48
Merci Jean-Luc.
;)

Pour ta version nanot, je la trouve un peu extrême. J'aurais plus fais dans le feutré mais encore une fois mon étique me turlupine dès qu'il faut ajouter où ôter un élément. Là, j'y serais aller plus soft sur les manettes.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta proposition.
;)

Oui t'as raison , c'est une de question de choix , raison de plus pour tu t'entraînes un peu , comme ça tu fais comme tu veux toi... :D

Mieux là?

poc128

Sans vouloir te lancer dans des explications sans fin, pourrais tu me donner les grandes opérations. Tu détoures ? etc etc...
;)

nanot

Citation de: poc128 le Février 16, 2020, 14:46:56
Sans vouloir te lancer dans des explications sans fin, pourrais tu me donner les grandes opérations. Tu détoures ? etc etc...
;)

Là tout avec l'outil tampon (dans ps) tu prends de la matiére sur son aile de gauche mais pas à 100°/° plutôt  80 °/° D'opacité et de flux à toi de voir ce qui te plaît faut faire des essais et dans peu de temps tu vas mettre 3mn pour faire le truc.... ;) et là sur la modif deux j'ai enlevé de la densité avec l'outil densité moins... il faut savoir qu'il y a plusieurs manières de faire pour arriver au même résultats et quand on connaît bien les outils et leurs effets on arrive toujours a un résultat... :D

poc128

Citation de: nanot le Février 16, 2020, 15:19:43
Là tout avec l'outil tampon (dans ps) tu prends de la matiére sur son aile de gauche mais pas à 100°/° plutôt  80 °/° D'opacité et de flux à toi de voir ce qui te plaît faut faire des essais et dans peu de temps tu vas mettre 3mn pour faire le truc.... ;) et là sur la modif deux j'ai enlevé de la densité avec l'outil densité moins... il faut savoir qu'il y a plusieurs manières de faire pour arriver au même résultats et quand on connaît bien les outils et leurs effets on arrive toujours a un résultat... :D

Merci pour l'info. J'essayerais la saison prochaine.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Février 16, 2020, 14:05:50
Une question me taraude : L'aile distale quasi cramée nuit elle fortement à l'image ?
;)

A répondre franchement, je dirais oui, quelque peu. Perso dans ce cas là soit je garde la photo telle que, soit poubelle, suivant l'humeur du moment, mais jamais de reprise par ajout de texture où que ce soit, question de principe et surtout de réalisme.
Michel

blibli

Dernière version de nanot pour moi.
Ça change un peu des formats verticaux que tu proposes souvent ici.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

Citation de: etsocal le Février 17, 2020, 01:57:38
A répondre franchement, je dirais oui, quelque peu. Perso dans ce cas là soit je garde la photo telle que, soit poubelle, suivant l'humeur du moment, mais jamais de reprise par ajout de texture où que ce soit, question de principe et surtout de réalisme.

peut-être qu'en photographie
(comme en tout média visuel)
le réalisme n'est qu'une question de pertinence, de plausibilité visuelle
(toute la chaine du système optique et du boitier transforment déjà l'image reçue, bien avant le passage en logiciel)

et l'on en revient à la maitrise des techniques pré-, pendant et post-  clic

nanot

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 17, 2020, 11:28:55
peut-être qu'en photographie
(comme en tout média visuel)
le réalisme n'est qu'une question de pertinence, de plausibilité visuelle
(toute la chaine du système optique et du boitier transforment déjà l'image reçue, bien avant le passage en logiciel)

et l'on en revient à la maitrise des techniques pré-, pendant et post-  clic
.
La retouche apporte elle un plus ? Là est la question il me semble , c'est tout simple.... ;)

Clic-Clac 51

;)
Fortement, le mot est un peu fort...disons que cela attire le regard
Au final...ce qui va le plus me gêner...c'est le côté très serré du cadrage
Denis ;)

poc128

Je prends note de vos remarque et vous remercie pour votre avis.
;)

Maagma

;)

L'aile cramée, c'est oui à ta question, selon mon ressenti personnel qui n'engage que moi, amha.
;)
Le temps qui passe en photo.

goudoule

Idem pour moi ; la une me va... bien que je sois un fervent adepte de la retouche mais surtout attention "nanot" aux inclinaisons et la perspective des nervures pour faire vrai, tu as du faire cela vite, j'ose dire