Ou y'a d'la zygène y'a du plaisir...

Démarré par poc128, Février 16, 2020, 15:07:35

« précédent - suivant »

poc128

Pas simple le rouge et le noir pour les détails et autres micro contraste.
Z'en pensez vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

DUNUM

Za parait pas super net mais pour les couleurs cela sied bien à ma vue de daltonien  8)

Paradis

Mention insuffisant cette fois  ;D
Manque de netteté pour moi aussi.

poc128

Et en cliquant dessus c'est pas mieux, parce que le RAW est très net notamment sur l'oeil. C'est certainement du à la compression du forum où de l'hébergeur.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre avis.
;)

DUNUM

... tu as raison c'est nettement mieux hors forum  ;)

poc128

Citation de: DUNUM le Février 16, 2020, 19:15:10
... tu as raison c'est nettement mieux hors forum  ;)

Ah, voila qui me rassure.
;)

etsocal

A regarder impérativement sur le site de l'hébergeur en faisant un clic gauche sur la photo!!!!!!!!!! Sur le forum la photo est considérablement dégradée ( compression...ou
autre ??).

Photo intéressante tout d'abord du fait que cette Zygène soit photographiée avec les repliées vers le haut, ce qui est loin d'être le plus courant. Par contre cela ne facilite pas l'identification, je pencherais malgré tout pour une Zygène rubiconde (Zygaena erythrus) mais sans certitude. Cette Zygène se rencontre en Provence et dans la vallée du Rhône mais aussi de l'Aude aux causses des Cévennes.

Intéressante ensuite du fait d'un bon angle de prise de vue, d'un cadrage ad hoc, d'un arrière-plan au bokeh doux et homogène mais encore d'un parfait éclairage (associé à une expo bien dosée) qui permet de bien mettre en valeur les poils noirs et irisés de l'abdomen (chose pas toujours évidente).

J'aurais peut-être aimé un poil de plus de profondeur de champ, mais je suis conscient du fait que tu affectionnes les PdC courtes. ;)

Jolie photo, bravo ami Poc. ;) :)
Michel

poc128

DUNUM

Un vrai plaisir de lire l'analyse d'etsocal, je me sens gros plouc après ça  :P
En tout cas techniquement c'est quand même assez étrange de voir une telle différence de qualité, je n'ai personnellement jamais eu un écart aussi important...

poc128

Citation de: DUNUM le Février 16, 2020, 20:07:46
Un vrai plaisir de lire l'analyse d'etsocal, je me sens gros plouc après ça  :P
En tout cas techniquement c'est quand même assez étrange de voir une telle différence de qualité, je n'ai personnellement jamais eu un écart aussi important...

Bah le truc c'est que je ne parviens plus à poster directement par le forum. ça me dit que mes images n'ont pas passées les test de sécurité. J'y pige rien !
Alors du coup je passe par coopics et si on regarde la photo sans passer par coopics c'est immonde... et même en passant par l'hébergeur c'est pô terrib' terrib'.
Merci à toi.
;)

poc128

Sinon j'ai celle ci mais je ne sais pas si c'est la même marque.
;)

poc128

Et une pitite dernière en carré.
;)

etsocal

Si ta seconde photo représente le même individu il est évident que mon identification est erronée si qui n'est pas surprenant, les ailes repliées vers le haut (ne montrant que leur partie inférieure) compliquaient sérieusement la chose.

Pour ta seconde photo on peut penser à une Zygène de la filipendule (Zygaena filipendulae) dans sa forme à 6 taches non confluentes mais cette photo ne permet pas d'éliminer la Zygène transalpine (Zygaena transalpina, présente dans ta région) d'autant plus que sa couleur vert/bleuâtre serait assez évocatrice.

Cette seconde photo est elle aussi jolie et intéressante. ;) :)

Nb: Pour poster tes photos tu pourrais essayer Zupimage qui fonctionne de façon satisfaisante. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première...bien composée, belle attitude et une certaine douceur
Pour les deux autres...assez gêné par le côté très lumineux des lavandes
Denis ;)

poc128

Merci estocal pour les infos. Elles ont toutes été prise dans un spot de deux cents mètres carré maxi.

Merci Denis et assez d'accord, les lavandes mériteraient que j'y fasse quelque chose.
;)

Maagma

Le temps qui passe en photo.