Le train arrivait sans crier gare

Démarré par blibli, Février 18, 2020, 15:26:04

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

J'aime bien cette photo...le titre lui me laisse d'un sourire immense...avec dandinement de tête...Mais belle photo.

Jean-Luc Vertut

belle photo :)

perso, j'aurais juste tamponné le rectangle lumineux orange sur le toit du train, au bas de la photo
(pour moi, il attire inutilement l'attention et va contre la belle dynamique graphique de cette photo)

goudoule

Une belle photo ...  fait un peu penser à Ernst Haas pour son équilibre chromatique
Peut être enlever le rectangle lumineux du bas "oui et non" celà dépendrait de la couleur de la marie-louise s'il y avait

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 18, 2020, 17:25:11

perso, j'aurais juste tamponné le rectangle lumineux orange sur le toit du train, au bas de la photo
(pour moi, il attire inutilement l'attention et va contre la belle dynamique graphique de cette photo)

+1 , voire rogner tout le bas à hauteur de cette lumière .....

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance...mais je suis un peu gêné par la présence de ce "grillage"
Denis ;)

Jean-Luc Vertut

à mon sens, c'est justement cette trame du grillage flouté
qui donne sa texture et son attrait à cette photo :)

blibli

Citation de: labat le Février 18, 2020, 15:59:57
J'aime bien cette photo...le titre lui me laisse d'un sourire immense...avec dandinement de tête...Mais belle photo.
Ça me fait plaisir qu'il y en ait un qui a compris

blibli

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 18, 2020, 17:25:11

J'ai essayé le tampon et, effectivement, c'est bien mieux. Merci.
Salamander: J'ai préféré laissé cet effet en V, il me semble assez naturel sans être, à mes yeux, rédhibitoire.
Stepbystep et Denis
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 19, 2020, 10:01:25
Une bien belle ambiance...mais je suis un peu gêné par la présence de ce "grillage"
Denis ;)
Ne me dis pas ça! J'ai tout fait pour l'intégrer et je trouve que que cette trame horizontale s'intègre bien avec les traverses des rails.
Mais, bon, j'ai peut-être pas assez de recul par rapport à cette photo.

blibli

Citation de: Stepbystep le Février 19, 2020, 10:57:29
Les autres sont donc des imbéciles.  ;D ;D ;D
Je ne pense pas, non. A toi de me dire.

zuiko

Le coup de la trame, c'est l'idée de cette photo qui sans elle serait réussie mais plus banale.
Quant au titre, ne pas le commenter n'est pas forcément signe d'incompréhension ce me semble...
Crier au génie n'est pas obligatoire  ;)

Echo

blibli

Citation de: zuiko le Février 19, 2020, 11:11:09
Le coup de la trame, c'est l'idée de cette photo qui sans elle serait réussie mais plus banale.
Quant au titre, ne pas le commenter n'est pas forcément signe d'incompréhension ce me semble...
Crier au génie n'est pas obligatoire  ;)

Bien sûr, c'était un clin d'oeil à Labat.
Rien de plus. Il ne faut pas y voir autre chose.

JacqDjo

Elle me plait bien, mais elle penche à droite.

ivanovitch

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 19, 2020, 10:25:18
à mon sens, c'est justement cette trame du grillage flouté
qui donne sa texture et son attrait à cette photo :)

Même avis...

yaquinclic

Salut blibli

Citation de: blibli le Février 19, 2020, 10:57:32
J'ai essayé le tampon et, effectivement, c'est bien mieux. Merci.

Moi qui fais une fixette à tout ce qui touche au cadre, je n'y toucherais pas à cette lumière orangée, éventuellement baisserai un chouïa la luminosité, mais gère plus.

Citation de: blibli le Février 19, 2020, 10:57:32
Stepbystep et DenisNe me dis pas ça! J'ai tout fait pour l'intégrer et je trouve que que cette trame horizontale s'intègre bien avec les traverses des rails.

La trame horizontale oui, c'est évident pour mois aussi. Mais ceux verticales et en trompettes je suis déjà moins convaincu.

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: blibli le Février 19, 2020, 10:45:46
Ça me fait plaisir qu'il y en ait un qui a compris

on n'est pas obligé non plus de se tordre  ::)

d'ailleurs, je la préfère en anglais :
CitationHe came without shouting station.