Bague avant TAMRON 17-50/2.8

Démarré par pilote2, Novembre 14, 2008, 14:15:51

« précédent - suivant »

pilote2

Bonjour

Je possède depuis peu un Tamron 17-50/2.8, il fonctionne bien mais la bague avant présente un jeu important (+ d'1 mm) longitudinalement et elle tourne librement.
On dirait qu'il s'agit juste d'un cache.
Dois-je m'alarmer ?
Qu'en pense d'autres possesseurs de cet objectif ?
Merci.

Leoparis

Aplha 700 ... quel bonheur !

pilote2

Je viens d'avoir confirmation sur un autre forum qu'il s'agit bien d'un enjoliveur qui de maintient pas les lentilles.
Je suis rassuré.
C'est quand même dommage, cet objectif est magnifique de qualité optique pour le prix mais ce bout de plastique fait vraiment camelote.
Sinon pour les bagues de MAP et zoom et pour la réalisation générale, je le trouve aussi bien voire mieux que le Sigma 18-50/2.8 que j'avais avant.

atlexx

je n'ai pas ce problème, mais j'ai bien noté que le pare soleil faisait camelote. le reste ça va sur le mien (une version pentax)

formica

Le mien avait des poussières qui étaient entrées à l'intérieur.
Même si cela ne nuisait apparemment pas à la qualité des photos je me suis résolu à le démonter.

Je me suis muni de mes plus beaux outils: 8)

et j'ai attaqué le démontage.

Etape I
Retirer cette bague plastique plate qui "coiffe" la lentille frontale,elle est emboités à l'aide de trois picots, on en devine un à coté de l'encoche "repère".

Sous le cache nous avons trois vis cruciforme fixées avec du vernis.

Etape II
On dévisse les trois vis et on retire la bague en métal.

La lentille frontale est alors libre(attention à ne pas retourner l'objo  8: )

On dépose la lentille délicatement à coté de l'objo.

On a alors accès à la lentille interne et aux poussières. :x

Un coup de pinceau sur sur cette lentille et les plastiques alentour.
Un coup de pinceau sur la face interne de la lentille frontale.

Et on remonte l'ensemble.

pilote2

Merci Formica
J'avais vu ton topic sur PPS.
Ca m'a bien rassuré.

kaylo

Si ton objo est sous garantie, tu peux le renvoyer au SAV tamron, cela t'évitera de perdre a garantie bêtement à cause d'une erreur de manipulation. Ils sont rapide.