PHOTOSHOP FÊTE SES 30 ANS ET REÇOIT UNE NOUVELLE MISE À JOUR...

Démarré par geraldb, Février 19, 2020, 19:31:26

« précédent - suivant »

baséli

Constat: THG revient et c'est à nouveau le bordel deux jours après.

Comment dit-on déjà? Personnalité clivante?

alain63

Mercenaire et/ou Courtisant provoquent les mêmes réactions  ;D

Verso92


THG

Citation de: Verso92 le Février 23, 2020, 22:43:41
De toute façon, on connait le personnage...

Verso 92 ou l'hôpital qui se moque de la charité...

THG

Citation de: baséli le Février 23, 2020, 22:20:31
Constat: THG revient et c'est à nouveau le bordel deux jours après.

Comment dit-on déjà? Personnalité clivante?

Tant que vous parlerez de moi, en plus en termes négatifs, vous m'aurez sur le dos. Sans cesse.

THG

Citation de: alain63 le Février 23, 2020, 20:51:21
at THg,

Vos 2 interventions suivantes méritent un développement circonstancié de votre part..
Je cite:
1-"Je lis ici ou là qu'Adobe aurait rompu un contrat. Mais de quoi parle-t-on ? En êtes-vous bien certain ? Avez-vous lu en détail les clauses, éventuellement avec l'assistance d'un avocat ?"

Cela suppose que vous êtes évidemment en mesure de produire la clause entrainant la révocation de la licence spécifique du contrat du club de Verso, c'est clairement l'essentiel, et je suis sûr que ce document que vous devrez produire va intéresser beaucoup de monde, ceci à défaut de tenter de noyer le poisson sur le thème "Abonnement or not".

2- "Adobe, qui, forcément, dans les clauses, devait se réserver le droit d'interrompre le service en question à tout moment."

Chic, de mieux en mieux, avant de vous retirer comme vous en exprimez le désir, merci de nous fournir les dîtes "clauses" , bien sûr de manière exhaustive.
Connaissant  ( et louant) votre expertise sur l'utilisation de ces logiciels, je ne doute pas de vos compétences sur les modalités d'applications et d'utilisations.
D'avance merci.

Elle est forte de café celle là.

Ce n'est pas moi qui accuse Adobe de tous les maux et, donc, me semble-t-il, ce n'est pas à moi de fournir les informations, les clauses ou leur éventuelle absence, ou leur non respect par l'entreprise accusée. Ce n'était qu'une question de ma part. À laquelle, bien sûr, les Verso et autres ne sont pas en mesure de répondre ni de fournir la moindre preuve de ce qu'ils avancent.

Ce qui est très drôle, ce sont ceux, ici, qui vilipendent Adobe, après leur avoir fait la courbette pendant des années pour profiter de tarifs avantageux, sans en respecter, pour pas mal de membres, ni les règles, ni les contraintes. Et ce n'est même pas moi qui le dit ici.

Vous êtes ridicules, vous, Verso 92 (le révolté de pacotille), continuez à vous complaire dans votre combat d'arrière-garde, perdu depuis longtemps, et qui n'intéresse plus personne. Sinon passez à autre chose.

Nikojorj

Citation de: THG le Février 24, 2020, 14:30:57
Tant que vous parlerez de moi, en plus en termes négatifs, vous m'aurez sur le dos. Sans cesse.
Qu'est-ce que ça t'apporte, concrètement?

Verso92

Citation de: THG le Février 24, 2020, 14:29:55
Verso 92 ou l'hôpital qui se moque de la charité...

Tiens, tu es toujours là ?

Citation de: Nikojorj le Février 24, 2020, 14:58:32
Qu'est-ce que ça t'apporte, concrètement?

C'est dans ses gênes, visiblement.

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Février 24, 2020, 15:22:46
C'est dans ses gênes, visiblement.
Ce qui me désole, c'est que c'était beaucoup moins gènant ;) avant qq chose comme 1 ou 2 ans avant qu'il ne parte : à l'époque, son côté prosélyte ne l'empêchait pas de faire plein de contributions très utiles.

Verso92

#84
Citation de: Nikojorj le Février 24, 2020, 15:29:47
Ce qui me désole, c'est que c'était beaucoup moins gènant ;) avant qq chose comme 1 ou 2 ans avant qu'il ne parte : à l'époque, son côté prosélyte ne l'empêchait pas de faire plein de contributions très utiles.

Après, comme déjà évoqué, ce fil aura eu le mérite de prévenir certains possesseurs de licences "perpétuelles" Photoshop & LR qu'il y avait anguille sous roche... en ce qui me concerne, j'avais été prévenu via la FPF, et avait eu certains retours de licence CS6 qui avaient été retoquées.

Mais tout le monde n'est pas forcément au courant... donc, avant de "lâcher" la licence pour changer de machine ou faire une MàJ vers W10 (par exemple), méfiance !

laksap-

Citation de: THG le Février 22, 2020, 20:55:59
La mise à jour de février n'a aucunement été vendue comme un évènement spécial anniversaire,
THG :

pourtant comme je disais plus haut c est qd même annoncé comme la mise a jour des 30 ans.
que ce soit sur le blog de adobe :

https://theblog.adobe.com/happy-birthday-photoshop/?promoid=35SVBSYD&mv=other

et du coup repris par tout les site dans les 24 h qui suivent comme tel :

https://www.clubic.com/pro/entreprises/adobe/actualite-886319-photoshop-fete-30-ans-devoilant-fonctionnalites.html

https://www.lense.fr/news/adobe-photoshop-fete-ses-30-ans-et-presente-deux-mises-a-jour/

https://phototrend.fr/2020/02/photoshop-30-ans-mise-a-jour-pc-mac-ipad/

c'est un extrait des sites francophones qui parlent de ça.
après on peut dire ce que l on veut ce sont les faits.
Je persiste a dire que cela me semble un raté marketing , car un tel anniversaire ne devrait pas se faire a catimini.
une rareté pareil, 30 ans a rester premier, cela aurait mérité a mon sens, plus de nouveautés. Car même dans 3 ou 6 mois l effet anniversaire
sera retombé.
;)


laksap-

VERSO92:  pour l infrastructure et les services de la ligne téléphonique je comprend. tu devrais comprendre que chez adobe c est idem.
cloud,  c'est l infrastructure et les diff appli dispo PS et LR etc.. cest les services. alors pquoi pas chez adobe... ? mystere.
mais tu ne souhaites pas louer en payant un abonnement. ok pour info la cs6 doit
avoir aux alentour de 8 a 10 ans. je suppose bien que tu es accroché a ton idée car entre
les maj win/mac et celles de adobe il faut une certaine
volonté pour se dire que c'est bien comme ça. voire en tirer une fierté...
et a défendre si ardemment ton point de vue il
y a qque chose dans ce combat d'un peu vain. mais je ne sais pas ce qui te donne autant
envie d en découdre. que ce soit ici ou symboliquement avec Adobe.
pareil pour ton argument que tu mets en avant au sujet de la FPF qd je parle des tarifs
tu m opposes ceux de "l'époque ".
ce qui n a pas de sens puisque nous parlons de maintenant.  comme je disais plus haut a voir tant d énergie, ce que
je fais pour le coup aujourd'hui hui moi aussi, autant d énergie a vouloir prouver que tu as raison
il ne faut rien a voir a faire d autre. mais c est le propre des forums ou tt le monde vient dire la sienne.  ;D
bref bonne continuation .


Nikojorj

Citation de: laksap- le Février 24, 2020, 16:51:52
VERSO92:  pour l infrastructure et les services de la ligne téléphonique je comprend. tu devrais comprendre que chez adobe c est idem.
cloud,  c'est l infrastructure et les diff appli dispo PS et LR etc.. cest les services. alors pquoi pas chez adobe... ?
Parce que l'usage du cloud est complètement facultatif chez Adobe?

Verso92

#88
Citation de: laksap- le Février 24, 2020, 16:51:52
VERSO92:  pour l infrastructure et les services de la ligne téléphonique je comprend. tu devrais comprendre que chez adobe c est idem.

Là, désolé : pas compris...

Verso92

#89
Citation de: laksap- le Février 24, 2020, 16:51:52
mais tu ne souhaites pas louer en payant un abonnement. ok pour info la cs6 doit
avoir aux alentour de 8 a 10 ans. je suppose bien que tu es accroché a ton idée car entre
les maj win/mac et celles de adobe il faut une certaine
volonté pour se dire que c'est bien comme ça. voire en tirer une fierté...
et a défendre si ardemment ton point de vue il
y a qque chose dans ce combat d'un peu vain. mais je ne sais pas ce qui te donne autant
envie d en découdre. que ce soit ici ou symboliquement avec Adobe.
pareil pour ton argument que tu mets en avant au sujet de la FPF qd je parle des tarifs
tu m opposes ceux de "l'époque ".
ce qui n a pas de sens puisque nous parlons de maintenant.  comme je disais plus haut a voir tant d énergie, ce que
je fais pour le coup aujourd'hui hui moi aussi, autant d énergie a vouloir prouver que tu as raison
il ne faut rien a voir a faire d autre. mais c est le propre des forums ou tt le monde vient dire la sienne.  ;D
bref bonne continuation .

En ce qui me concerne, Photoshop CS6 correspond parfaitement à mes besoins, et fonctionne parfaitement sur mon système (Windows Seven chez moi, Windows 10 au club photo).

De plus, le boot "travail" de mon ordi n'est pas connecté à Internet (exit, donc, de fait CC, sauf complications inutiles).


De toute façon, il n'y a aucune obligation à posséder à tout prix les dernières versions des OS ou des logiciels.

Pour l'instant, comme évoqué au-dessus, c'est Windows Seven 64 Pro en OS. Ma version de Capture One* est la 11 (et pas la 20) et ma version de DxO PhotoLab* est la 2 (et pas la 3), etc.


*et mes licences Phase One et DxO figurent dans mes espaces "client" respectifs.

baséli

Citation de: THG le Février 24, 2020, 14:30:57
Tant que vous parlerez de moi, en plus en termes négatifs, vous m'aurez sur le dos. Sans cesse.

Tiens, tu ne nies pas les faits, tu les confirmes même. Quand à mon dos ma foi, d'une part il est solide, d'autre part il n'a rien à foutre que tu sois là ou pas.

Tu te comportes comme une caricature, c'est marrant: tu nous dis qu'il faudrait flatter Monsieur pour qu'il nous foute la paix? Au secours, un narcissique! Et sans cesse? J'ajoute mono-maniaque mégalomane. Et avec ce soupçon d'agressivité dans le ton (que tu as déjà employé sur moi dans le passé), ça nous fait une fine couche d'antisocial bien craquante sous la dent. Une caricature je te dis.

Alors qu'il suffirait que tu ne te croies pas en ton royaume (ton site je veux dire) pour que tout le monde - moi compris - soit ravi de ta présence. Dingue non?


baséli

Citation de: THG le Février 24, 2020, 14:33:07
continuez à vous complaire dans votre combat d'arrière-garde, perdu depuis longtemps, et qui n'intéresse plus personne.

Ah ça c'est pas vrai et j'ai une preuve: ça intéresse manifestement un mec donc le pseudo est THG sinon il ne serait pas là à mordre à la moindre occasion.

laksap-


gigi4lm

Citation de: laksap- le Février 24, 2020, 18:32:17
tu utilise ou pas. au choix.

Oui d'accord.
Avec un (tout petit) bémol : Il faut valider sa licence de façon régulière (3 mois de mémoire)... via internet.

asak

Ce que Verso dit c'est que Adobe pratique l'incitation économique  >:( .
  On appelle incitation économique, toute mesure spécifique de politique économique non obligatoire, cherchant à obtenir des agents qu'elle vise, un comportement déterminé, non souhaité par eux, ou qu'ils n'ont pas idée d'adopter au moins au départ en échange d'un ou plusieurs avantages déterminés.                                   

tkosak

Citation de: THG le Février 24, 2020, 14:30:57
Tant que vous parlerez de moi, en plus en termes négatifs, vous m'aurez sur le dos. Sans cesse.
Hébé! On est mal barrés, alors!...
Pour un qui a dit plusieurs fois qu'il quittait le forum, je trouve que tu t'accroches bien. Même que tu te cramponnes!

Verso92

Citation de: tkosak le Février 24, 2020, 19:48:20
Hébé! On est mal barrés, alors!...
Pour un qui a dit plusieurs fois qu'il quittait le forum, je trouve que tu t'accroches bien. Même que tu te cramponnes!

C'est à ça qu'on les reconnait.

ChatOuille

Citation de: Nikojorj le Février 24, 2020, 17:00:18
Parce que l'usage du cloud est complètement facultatif chez Adobe?
Je suppose que quoi, car quant à moi, c'est là que je garde mes photos.
;D

ChatOuille

Citation de: laksap- le Février 24, 2020, 15:59:30
30 ans a rester premier, cela aurait mérité a mon sens, plus de nouveautés.

Toujours ceux qui attendent des grandes nouveautés. Et cela vaut aussi pour le matériel. Les progrès se sont tassés ces dernières années. Pourtant on attend toujours mieux. De même que les constantes physiques comme la vitesse de la lumière ou le zéro absolu, la technologie a des limites. Pour faire mieux il faut passer à autre chose (on parle des ordinateurs Quantum...) Si Adobe s'occupait de réparer ses bugs, je serais déjà content. Mais ce n'est pas du marketing. Je souscris ce que Verso dit :

Citation de: Verso92 le Février 24, 2020, 17:29:15
De toute façon, il n'y a aucune obligation à posséder à tout prix les dernières versions des OS ou des logiciels.

cagire

Citation de: ChatOuille le Février 25, 2020, 00:20:20
Toujours ceux qui attendent des grandes nouveautés. Et cela vaut aussi pour le matériel. Les progrès se sont tassés ces dernières années. Pourtant on attend toujours mieux. De même que les constantes physiques comme la vitesse de la lumière ou le zéro absolu, la technologie a des limites. Pour faire mieux il faut passer à autre chose (on parle des ordinateurs Quantum...) Si Adobe s'occupait de réparer ses bugs, je serais déjà content. Mais ce n'est pas du marketing. Je souscris ce que Verso dit :
J'attends un progrès au niveau du dématriçage et du traitement du bruit (voir ce qui ce fait chez DxO, par exemple).