Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

Ludo37

Très belle suite Laurence que tu nous présentes, lumière et douceur j'apprécie beaucoup,Bravo à toi.
Ludo

Jean-Jacques Groult

26, 27 et 32 pour moi. Belle mise à jour Laurence, dans la continuité de ton travail. Le Canon est celui de Karin je suppose...
Amicalement. JJ

Hic

Belle mise à jour mais difficile de faire un choix même si la 26 l'emporte d'une courte tête  :)
Cyril -

JPM84

Citation de: Larchi le Avril 26, 2020, 17:32:56
Je pensais le macareux plus gros comme oiseau, il est en fait tout petit ! Ce qui le rend encore plus attachant...
Merci Laurence pour ce nouvel épisode étonnant et instructif !
Environ entre 25 et 30cm de haut pour une envergure comprise entre 45 et 60cm; Le poids entre 300 et 500gr et la longévité entre 10 et 20 ans.
Voilà pour les précisions, quand aux photos très belles mises à jour, j'ai failli ne pas aimer la scène de prédation (les premières) mais heureusement ça finit bien pour cette fois là;
Marrante le "macareux photographe" !
Je reviendrai bien sûr pour la suite...
JPM

laurence50100

Merci à tous
Pour l'île ce n'est pas Skomer mais ce n'est pas loin  ;)
Oui jean-jacques le Canon c'est celui de Karin.

En juin c'est la saison des naissances.
Les petits macareux restent au terrier donc nous ne les avons pas vu. Mais d'autres jeunes étaient de sortie

les petits huitrier pie
Photo 33


les jeunes goélands ne sont pas en reste
Photo 34


Mais le plus craquant c'est ce petit pingouin torda.
C'est parents avaient trouvé un rocher bien abrité, mais le lieu était convoité par d'autres couple de torda. Une bagarre a éclaté et le petit a été projeté dans le vide par le torda intrus.
le petit heureusement est tombé sur le rocher en dessous. Mais, il a glissé dans une faille. Pendant des heures ses parents l'on encouragé et on réussi à l'extirper de la faille.
Le petit semblait n'avoir que quelques égratignures, pourvu qu'il ait survécu....
Le voici peu de temps avant la bagarre.
Photo 35


urka

Très belles images avec les Macareux qui me rappellent de bons souvenirs d'Ecosse!
Les images qui suivent valent le détour également!
André.

Ludo37

Super mignon le jeune goéland ! Merci pour le partage et Bravo à toi Laurence.
Bonne journée.
Ludo

Larchi

L'huitrier pie est super avec le petit qui apprend et l'autre qui semble avoir déjà compris et qui part tenter sa chance...

laurence50100

Merci à tous.

Allez, comme les macareux sont trop mignons, je vous présente encore quelques photo pour clore cet épisode !

en clair obscure
Photo 36


d'un pas décidé....
Photo 37


Sortie du terrier en mode "Heckel et Jeckel"
Photo 38


Bon aller tu viens pêcher? Non il pleut je rentre
Photo 39


Et pour finir, un macareux sur un mur, qui......
Photo 40


Voilà l'épisode macareux se termine, j'espère qu'il vous a plu,  ce fil reprendra à l'occasion pour vous monter d'autres photos prises ailleurs.....


Ludo37

Whaououuu! Les deux premières sont à tomber ! Trop beau.
Bravo à toi Laurence c'étaient magnifique ton petit reportage.
Bonne soirée.
Ludo

Larchi

Oui, très belle série finale pour boucler cette boucle.
Merci Laurence pour cette belle escapade dans les îles du nord en compagnie (entre autres) de l'adorable macareux...

Jean-Jacques Groult

36, 37 et 40 pour moi. Très beau tout ça.
Amicalement. JJ

Hic

Une fin digne des séries précédentes
Cyril -

Mig74

Superbe Laurence. Merci pour le voyage dans cette contrée sauvage.

JPM84

Belle mise à jour, la 36 -le portait- est superbe !
JPM
(JPaime)

Henrid

Très belle série. Bravo Laurence.
Henri

Roland Ripoll

Un + pour la 37 dans cette dernière et belle série !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Les dernières séries m'avaient échappé...et il aurait été bien dommage de les louper
Après cette séance de rattrapage, je suis littéralement tombé sous le charme de la 36 et 37 ::) ::) ::)
Bravo Laurence...du superbe boulot
Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
encore deux belles séries sur la première un plus pour le petit goéland la 35 et sur la deuxième un plus pour les deux première 36 et 37. Super fil et merci du partage
Amicalement Jean Paul

etsocal

Magnifique et excellente série, les 36 et 37 sont un véritable régal, un grand bravo à toi Catherine. :)
Michel

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Mai 03, 2020, 18:50:12
Magnifique et excellente série, les 36 et 37 sont un véritable régal, un grand bravo à toi Catherine. :)

Euh, j'voudrais pas dire mais c'est Laurence pas Catherine !!!
Amicalement. JJ

etsocal

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 04, 2020, 10:45:07
Euh, j'voudrais pas dire mais c'est Laurence pas Catherine !!!

Les dames ne sont malheureusement pas très nombreuses dans cette section et pourtant j'arrive à me tromper....ce n'est pas croyable!!!!!

Désolé Laurence, je te présente toutes mes excuses. :-[
Michel

laurence50100

Citation de: etsocal le Mai 04, 2020, 21:19:36
Les dames ne sont malheureusement pas très nombreuses dans cette section et pourtant j'arrive à me tromper....ce n'est pas croyable!!!!!

Désolé Laurence, je te présente toutes mes excuses. :-[
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

laurence50100

Bonjour à tous

me voici de retour sur ce fil "Photos d'ailleurs" suite à un nouveau séjour dans le massif du Jura

Cette année je suis partie fin février.
La semaine précédente il faisait moins 12 °C  avec encore de la neige.
Mais, les températures ont très vites grimpés et toute la neige à fondu.
Cependant, nous avons eu une semaine avec un soleil magnifique et des températures de folie (ça, c'est moins bon pour la planète) .
Le matin il faisait -2°C et le midi +20°C  !

Cette année nous avons fait de belles rencontres.
Par contre, pas de renard ni de chat forestier, ils n'il a plus de neige donc ils arrivent ç se nourrir sans problème la nuit et sont très discrets en journée.

Mais, le 1er jour, alors que nous n'avions presque pas de photo sur la carte mémoire, nous prenons la route pour rentrer au gîte juste à temps pour me couvre feu.
Soudain, dans un champ, au bord de la route, il est là, Majestueux !

2021 -1 Le lynx


2021 -2 Le lynx


Que d'émotion au moment où je l'ai vu.
Ensuite j'ai eu l'impression de ne pas vraiment réaliser et c'est plus maintenant où chaque fois que je visionne les photos j'en ai des frissons et je me rend réellement compte à quel point j'ai eu de la chance de faire cette envoutante rencontre. On se prend à rêver de le revoir, mais c'est le lynx qui décide......

Larchi

Une rencontre inoubliable je te crois !
Quelle chance d'avoir croisé le regard de ce magnifique animal...
Je comprends et partage tout à fait ce sentiment de flottement au moment de la rencontre, qui grâce aux images te permet de te souvenir que oui, tu l'as vu en vrai !
La seconde image est très belle, et les deux méritent le partage car elles sont rares et précieuses.
Alors merci Laurence et bravo pour avoir réussi à garder un peu de sang froid pour déclencher ! Comme les mains doivent trembler en ces moments...