Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

Norbert_T

Bonjour Laurence,
Une magnifique série de photo et un splendide aperçu de vie de ces petits clowns
Rêver les yeux ouverts

Roland Ripoll

Une belle et rare rencontre et on comprend ton émotion ! Un plus pour la 2.
Etre simple pour être vrai

laurence50100

Citation de: Larchi le Mars 01, 2021, 11:18:23
Une rencontre inoubliable je te crois !
Quelle chance d'avoir croisé le regard de ce magnifique animal...
Je comprends et partage tout à fait ce sentiment de flottement au moment de la rencontre, qui grâce aux images te permet de te souvenir que oui, tu l'as vu en vrai !
La seconde image est très belle, et les deux méritent le partage car elles sont rares et précieuses.
Alors merci Laurence et bravo pour avoir réussi à garder un peu de sang froid pour déclencher ! Comme les mains doivent trembler en ces moments...
C'est surtout que le lynx est apparu peu avant la tombée de la nuit, donc avec peu de lumière.
les réglages n'étaient pas du tout les bons sur le boitier et les 1ères photos sont totalement floues.
Heureusement j'ai eu un peu de temps pour monter les iso (à 4000) pour avoir un minimum de vitesse et arriver à obtenir 3 photos correctes.....
Mis c'est vrai que dans ces moments on a le cœur qui s'emballe et on a vite fait de perdre ses réflexes !

Clic-Clac 51

Une bien belle rencontre
J'imagine sans peine ce que tu as du ressentir...Je t'envie ce moment
Laurence, merci du partage de cet instant
Denis ;)

laurence50100

Cette année pas de neige, mais cela ne nuit pas aux observations d'hermines.
Je dirai même que ça permet d'avoir des images différentes par rapport aux années passées et plutôt intéressant.....

2021-3 l'hermine

2021-4 l'hermine

2021-5 l'hermine

Larchi

Intéressant c'est le moins qu'on puisse dire ! Captivantes même !
J'aime beaucoup la première avec la crête d'herbe nette qui dessine comme un rempart pour l'hermine, ainsi que la 3e très insolite avec ces grumes graphiques qui soulignent la petitesse du sujet.
Bravo Laurence, je me régale !

JPB36

Bonjour,

Quelques photos rares et le reste est d'une grande qualité, BRAVO !!

Mig74

Quelle rencontre magnifique tu as fait là. Sans doute une des plus belle récompense à mes yeux que la nature puisse faire en France. La seconde image est superbe, mais je donnerai cher déjà pour avoir la première, cela signifierai que je l'ai rencontré ce fantôme des bois...

La série sur l'Hermine est très sympa aussi d'ailleurs, il ne faut pas l'oublier  ;)

Citation de: laurence50100 le Mars 01, 2021, 12:11:32
les réglages n'étaient pas du tout les bons sur le boitier et les 1ères photos sont totalement floues.
Heureusement j'ai eu un peu de temps pour monter les iso (à 4000) pour avoir un minimum de vitesse et arriver à obtenir 3 photos correctes.....
Mis c'est vrai que dans ces moments on a le cœur qui s'emballe et on a vite fait de perdre ses réflexes !

Si je peux me permettre de te donner un conseil, et encore mieux si ton boitier te permet de mémoriser différents réglages (par exemple sur certains Canon les C1 - C2 - C3) quand tu coupes ton boitier, remet toujours un réglage passe-partout pour de l'animalier. Pour ma part c'est ouverture 5,6 - vitesse 1/500, et ISO auto, et au choix pour la mise au point et les collimateurs. Cela m'a déjà sauvé qq images lors de rencontres impromptues !

Audois

Bravo pour ces belles rencontres et ces belles photos et merci de les avoir partagé.
Alain

Henrid

La rencontre avec le lynx a provoquée une émotion bien compréhensible. Bravo également pour l'hermine.
Henri

laurence50100

Citation de: Mig74 le Mars 01, 2021, 17:38:23
Quelle rencontre magnifique tu as fait là. Sans doute une des plus belle récompense à mes yeux que la nature puisse faire en France. La seconde image est superbe, mais je donnerai cher déjà pour avoir la première, cela signifierai que je l'ai rencontré ce fantôme des bois...

La série sur l'Hermine est très sympa aussi d'ailleurs, il ne faut pas l'oublier  ;)

Si je peux me permettre de te donner un conseil, et encore mieux si ton boitier te permet de mémoriser différents réglages (par exemple sur certains Canon les C1 - C2 - C3) quand tu coupes ton boitier, remet toujours un réglage passe-partout pour de l'animalier. Pour ma part c'est ouverture 5,6 - vitesse 1/500, et ISO auto, et au choix pour la mise au point et les collimateurs. Cela m'a déjà sauvé qq images lors de rencontres impromptues !

je te rejoins tout a fait, d'ailleurs maintenant j'utilise le mode manuel avec les iso auto, j'ai mis un maxi à 6400 iso, c'est beaucoup mieux que le mode priorité ouverture que j'utilisais avant, en tout cas pour l'animalier ça fonctionne bien !

laurence50100

allez je continue avec l'hermine, personnellement je ne m'en lasse pas.....

2021 -6 l'hermine

2021 -7 l'hermine hum y a une bonne odeur dans l'air

2021 -8 l'hermine Parfois peu farouche et facétieuse, un petit tour dans le dos de la photographe pendant qu'elle regarde ailleurs, c'est grand classique pour l'hermine !

Larchi

Wahou la 6 est superbe avec ce décor, quelle belle compo bravo !
Et la 8... Quelle familiarité !
Merci Laurence, moi non plus je ne me lasse pas de ces images.

laurence50100

Citation de: Larchi le Mars 02, 2021, 09:10:20
Wahou la 6 est superbe avec ce décor, quelle belle compo bravo !
Et la 8... Quelle familiarité !
Merci Laurence, moi non plus je ne me lasse pas de ces images.
Merci, c'est vrai au début j'étais un peu déçue de ne pas avoir de neige (elle est tellement rare chez moi que ça me manque) mais en fait j'aime bien aussi ces ambiances printanières qui permettent de varier les images sur un même sujet.

papydu25

Bonjour Laurence
je commence par le macareux...la 36 est plus que sublime
je pensais "vous" croiser la semaine dernière mais je ne devais pas être dans le même secteur
sais tu que tu as une chance inouïe pour croiser le lynx comme ça, en 15 ans de photos j'attends toujours de le rencontrer et je suis sur le terrain en permanence
tes 2 photos (que j'envie) sont très bonnes, la deuxième montre bien cet animal mythique qu'est le Lynx.
je n'ai jamais tant vu de photographes allongés dans la terre pour les hermines, pas plus tard qu'hier il y en avait encore...
Merci pour ces sublimes images
Daniel
(en mode A, les zizos auto marchent très bien aussi)

Jean-Jacques Groult

Quelle chance d'avoir rencontré le lynx ! Super tes images d'hermine, et quelle effrontée !
Pour parler technique, je fonctionne en manuel avec les iso auto bloqués de 64 à 8000 sur le D850. J'ai aussi mémorisé des jeux qui me permettent de passer en mode DX ou avoir des modes de mesure et de map préréglés. J'ai aussi paramétré deux boutons pour l'AF, le bouton AF-on avec une zone définie (j'utilise les D9 ou D25) et le bouton Fn1 pour une map avec un seul collimateur, et le PV paramétré en AE-L, autant dire que j'ai du exercer ma main droite à la gymnastique.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

zoomagic

Très belle contribution à l'année de l'hermine.
Et surtout un plus pour les photos du lynx.
Merci pour le partage.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

allez je continue avec l'hermine, personnellement je ne m'en lasse pas.....

Tu as tout à fait raison de ne pas t'en, lasser, elles sont magnifiques, une superbe rencontre également avec le lynx

laurence50100

Merci à tous
[at] papy du 25 oui, croiser le lynx est une énorme chance ! ça fait 6 ans que j'en parle avec Fabien et je crois que sur le moment je n'ai pas vraiment réalisé. Mais l'émotion remonte quand je regarde les photos. c'est vraiment magique !

Allez on change de sujet pour aller rencontrer le cincle plongeur.
Un couple faisait son nid au pied d'une cascade.
Malheureusement à cette saison, la lumière n'est pas assez bonne pour éclairer le pied de la cascade. J'ai du pousser les iso pour capter de petit piaf très mobile !

2021-9 le cincle plongeur

2021-10 le cincle plongeur

2021-11 le cincle plongeur

2021-12 le cincle plongeur

2021-13 le cincle plongeur

Ludo37

Très belles images ! Bravo à toi Laurence
Amicalement.
Ludo

Larchi

Belle série sur le cincle !
Les 9, 12 et 13 me plaisent particulièrement : super décor, belles compos...
Merci pour ces images tonifiantes Laurence !

Henrid

De belles rencontres durant ton séjour.  :)
Henri

papytos

Magnifique fil de bout en bout, que j'avais raté ! Tout remonté, félicitations !
Cordialement. Jean-Pierre.

laurence50100

sauveur.13

Belle série, et jolie performance le cincle en vol (en plus d'être belle). ;)