Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

Charly 84

Une belle série sur le Cincle avec une préférence pour la 47  :)

Bravo Laurence

JPM84

Oui, sympathique série sur un oiseau qui l'est tout autant !

agl33

Une réussite les deux dernières

laurence50100

Merci à tous pour vos commentaires.

Roland Ripoll

Un plus pour la 47 dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

laurence50100

j'ai profité de cette journée dans le Doubs pour faire une balade de 4 heures dès le petit matin. Nous empruntons un GRP qui grimpe au travers la forêt. La pluie a rendu le terrain extrêmement glissant. Il faudra trouver un autre chemin pour le retour!
Arrivée sur le plateau nous apercevons un groupe de chevreuils qui traverse la combe. Nous longeons la crête. les nuages remontent de la vallée et j'en profite pour faire quelques photos (voir post précédent)
Pour la descente nous choisissons de prendre le chemin aménagé. mais il mène à la route au pied de la roche et notre voiture est garé au pied de l'autre versant. Alors pour ne pas rentrer à pied par la route nous passons par un sentier qui serpente au pied de la falaise. Ce sentier conduit au site d'escalade de la roche. Au début tout va bien c'est à peu près tracé. Mas ensuite la trace disparaît, c'est plus un passage pour les chèvres et les chamois qu'un chemin de randonnée...
D'ailleurs les chamois sont là quelques mètres au dessus de nos têtes. Ils nous observent au travers des arbustes.
Photo 2022-50

Alors que je me concentre pour ne pas me casser la figure dans le pierrier, eux caracolent dans tous les sens !
Photo 2022-51

Nous voilà arrivés tant bien que mal au pied de la roche, la végétation pousse dans des endroits improbables, attention le passage est étroit !
Photo 2022-51 - crédit photo N.Bunel

Me voilà arrivée au pied de la roche dans les éboulis, il reste encore un passage délicat à franchir et nous arrivons à la voiture !
Photo- 2022-52 crédit photo N.Bune

Seb65

42 et 47 sont des images de belle facture ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

De belles observations, un peu risqué quand même !!

Bravo pour ton courage

Larchi

Merci Laurence pour ce petit reportage à flanc de falaise !
Une belle leçon d'humilité face à l'aisance innée des chamois...

laurence50100

Citation de: Charly 84 le Novembre 25, 2022, 09:09:34
De belles observations, un peu risqué quand même !!

Bravo pour ton courage
Pas de risque inconsidéré, en fait on avait de bonnes chaussures de randonnées et on faisait vraiment attention ou on mettait les pieds. Après, le chemin (ou plutôt la trace) existe et est balisé donc c'est que normalement ça passe.

Merci à tous pour vos commentaires

laurence50100

On quitte le Doubs pour le lac de Der.
C'est l'occasion de faire un tour au festival de Montier et d'aller photographier les grues.
Le matin les grues quittent les bancs de sable sur le lac et vont se nourrir dans les champs, le soir elles rentrent.
Il est donc très facile de les observer voler au lever et coucher du soleil. Impossible de les rater, elles volent par groupe de 20 à 50 individus (en moyenne) et en poussant un cri puissant !
Photo -2022-53

Tous les vols de grue se ressemblent alors difficile de ne pas avoir 200 photos (ou plus ..) identiques!
Donc il faut tenter d'autres approches, ici j'ai baissé la vitesse pour avoir un flou mais pas trop et conserver la silhouette
Photo 2022-54

En cour de journée, on observe les grues dans les champs. Mais, elles sont très farouches et il est difficile de les approcher. Cependant certaines acceptent de se faire tirer le portrait si on reste à bonne distance.
Photo 2022-55

Photo 2022-56Une grue dans les tournesols, aurait-elle perdu sa boussole?

Roland Ripoll

Un plus pour les deux premières en vol. Au sol, les grues sont toujours difficiles à saisir, l'environnement ne s'y prêtant guère...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bien jolie cette série grues
Amicalement Denis ;)

sportif

Un plus pour les grues, la basse vitesse présente bien mais fallait encore la réussir, chose faite 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

De belles grues, je vois que tu es venue faire un tour chez moi, j'espère que la Marne t'a plue

laurence50100

Citation de: Charly 84 le Novembre 26, 2022, 13:09:31
De belles grues, je vois que tu es venue faire un tour chez moi, j'espère que la Marne t'a plue
Oui c'est un bel endroit, je fais un stop prêt du lac d'Orient ou du Der quasiment à chacun de mes passages vers le Doubs.

Merci à tous pour vos commentaires

bluemesa

Les grues sont toujours très difficiles d approche ...

Je préfère tes photos de chamois qui sont  très réussies

laurence50100

Allez une dernière photo de grue au sol, juste pour le fun
2022-57 Les enfants arrêtez de faire l'autruche !

Au bord du lac il y a aussi d'autres oiseaux

2022-58 les oies cendrées

2022-59 Goéland leucophée à la pêche à l'écrevisse

agl33

Citation de: laurence50100 le Novembre 28, 2022, 08:05:13
Allez une dernière photo de grue au sol, juste pour le fun
2022-57 Les enfants arrêtez de faire l'autruche !
Au bord du lac il y a aussi d'autres oiseaux

Beau mimétisme sur la première, et les Oies et le Goéland ne déméritent pas non plus. ;-)

Larchi

J'aime le vol de grues au couchant, belle image.
Les grues en silhouettes sont super, effet réussi pour une image fort esthétique, bravo !
La photo suivante me plaît aussi, réduite à trois éléments : bande bleue, bande vert, et sujet. Paf, efficace.
Les grues "en balancier" me rappellent ces pompes à pétrole que l'on croise parfois...
Enfin les oies, belles avec leurs ailes qui contrastent sur la dominante sombre des teintes.

laurence50100

merci à tous
Je vous propose 4 dernières photos de cette escapade dans l'Est.
2022-60 la buse dans le Doubs à l'affût des campagnoles

2022-61 Au crépuscule, alors que j'attends le passage des grues, c'est un crécerelle qui vient me rendre visite

2022-62la moutarde me monte au bec

2022-63 and the last one -I'm afraid of ghosts
_DSC9313_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

ChrisC06

Eh ! Beh ! J'ai tout regardé avec gourmandise...  ;)
Chris

laurence50100

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la dernière...tout en regrettant son cadrage si serré
Amicalement Denis ;)

Larchi

Belle compo sur la buse, la clôture n'est pas un obstacle à mon oeil et ajoute un motif. L'oiseau est bien en train de scruter, belle attitude !
Le crécerelle est bien beau, en transparence et teintes bleutées...
Un peu moins pour le RG, les feuilles sont un peu présentes et encombrantes à mon goût.
La grue fantômatique me plaît comme ça : très nette la partie coupée aurait été dommage, mais toute en floue comme ça, ça ajoute au côté fugace de l'image.
Bravo Laurence ! Beaucoup d'approches différentes sur cette MàJ je reconnais là ton oeil et ta sensibilité.