Pose.

Démarré par Echo, Février 19, 2020, 22:46:19

« précédent - suivant »

Echo

Ado mais la pose et le tout est naturel. Impressionnant, on dit que tous les animaux ont une grâce innée... N&B couleurs trop centrée petite pastille de couleur sur le bas droit mais. A vos avis?

ivanovitch

Quel intérêt, cette photo ? Et puis, je ne comprends rien au commentaire qui l'accompagne...  ;D

Echo

cherches je suis sûr que tu as plein d'idées à nous faire part. On fera le trie.

yaquinclic

Salut Echo

Citation de: ivanovitch le Février 19, 2020, 22:56:00
Quel intérêt, cette photo ? Et puis, je ne comprends rien au commentaire qui l'accompagne...  ;D

Je partage l'interrogation d'ivanovitch sur le fond, quant à la forme, je la lui laisse . Je crains qu'avec un un tel commentaire d'accompagnement, cette photo ne rencontre pas plus d'écho.

A+ ;)

Echo

Libre à toi de penser chrétiennement que tu n'es pas un animal. ce n'est pas mon problème. Mais encore?

pounk

Croire à être une photo prise dans une enquête policière de policiers cachés. Ou aussi la couleur passe ou casse. Sacrés ados, pas de grâce, quoique non plus pas méchant de trop. Avis donné, ne pas trop en faire si non on finit par trop croire qu'il pense.
P.-S.:Prendre deux pastilles de couleur matin et soir.

Echo

A la tienne. Belle réponse. :D Non il ne pense pas, d'après Sartre, il joue!Ou s'il pense il pense à jouer à se mettre en valeur instinctivement dans une parfaite mauvaise foi qui tend à l'extraire de sa condition. Ce que j'ai trouvé intérèssant c'est le mouvement des bras pour tenir le kartcher et l'attention portée au tuyaux qui va à l'inverse du sens de son travail et donc de sa concentration. Alors je ne sais pas trop si la couleur est bonne ou pas ou s'il faut la balancer en N&B pour affoler les filles?

yaquinclic

Citation de: Echo le Février 19, 2020, 23:30:53
Libre à toi de penser chrétiennement que tu n'es pas un animal. ce n'est pas mon problème. Mais encore?

C'est pas grave, tu ira mieux demain  ::)

A+ ;)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Février 20, 2020, 00:00:18
C'est pas grave, tu iras mieux demain  ::)

A+ ;)

Permet-moi d'en douter fortement.  ;) :laugh:

Sinon, photo extraordinaire qui à n'en pas douter fera date tout comme le texte l'accompagnant et les réponses métaphysico/intello de son auteur.

Là, pour sûr on atteint des sommets inégalables. ::) ::)
Michel

FP photographie

Je ne suis pas convaincu...le sujet ne me transporte pas, la composition semble assez aléatoire ( notamment le truc dans le coi  haunt à gauche ), les taches jaunes au 1er plan son genantes...je passe mon tour ;) J'attends les prochaines...

makhno

Citation de: Echo le Février 19, 2020, 22:46:19
Ado mais la pose et le tout est naturel. Impressionnant, on dit que tous les animaux ont une grâce innée... N&B couleurs trop centrée petite pastille de couleur sur le bas droit mais. A vos avis?
bof bof!
Paix dans le Monde

Echo

Citation de: makhno le Février 20, 2020, 06:20:11
bof bof!
Ça ne m'aide pas vraiment. Couleur ou N&B parce que ton ressenti je m'en tape un peu en fait.
Tu sais j'habite dans une ville où les jeunes filles interpellent les mecs ,de la rue et en plein centre ville, chez eux au troisième étage par :"Tu descends ou on vient te chercher par la peau des coui...." Où quand tu t'adresses à des femmes mûres, belles avec des visages lisses et bien faits, tu l'entends te répondre " Ces fils de Pu..." ça te donne une certaine distance vis à vis de l'ensemble. Tu te dis qu'il y a comme un défaut et que l'enveloppe ne correspond pas à l'intérieur. 

Bof ,bof en somme ...
Moi ce que je remarques c'est que même là ,l'homme essaye de se dépasser. C'est franchement tout ce qui m'intéresse. Alors "bof, bof" ça va pas très loin.Tu veux une bière, un Ricard?

makhno

Citation de: Echo le Février 20, 2020, 07:04:51
Ça ne m'aide pas vraiment. Couleur ou N&B parce que ton ressenti je m'en tape un peu en fait.
Tu sais j'habite dans une ville où les jeunes filles interpellent les mecs ,de la rue et en plein centre ville, chez eux au troisième étage par :"Tu descends ou on vient te chercher par la peau des coui...." Où quand tu t'adresses à des femmes mûres, belles avec des visages lisses et bien faits, tu l'entends te répondre " Ces fils de Pu..." ça te donne une certaine distance vis à vis de l'ensemble. Tu te dis qu'il y a comme un défaut et que l'enveloppe ne correspond pas à l'intérieur. 

Bof ,bof en somme ...
Moi ce que je remarques c'est que même là ,l'homme essaye de se dépasser. C'est franchement tout ce qui m'intéresse. Alors "bof, bof" ça va pas très loin.Tu veux une bière, un Ricard?
mais pourquoi as tu déclenché?
Paix dans le Monde

Echo

La réponse est un peu plus haut et contenue dans le sens. Même là, dans la graisse le travail, l'homme pose et c'est naturel ,inné, dans la séduction. Et je trouves que c'est infernal.On est pas mort ,il y a de l'avenir toujours une volonté de se surssumer dans les gestes la volonté d'être, de se montrer, d'aller plus loin et en même temps il y a la graisse, l'attention qui va à rebours du sens ici, et une forme de concentration sur un travail qui frôle l'inattention .Parce qu'il n'y a aucune autre pensée que celle de se mettre en valeur, on est dans la concentration du sensible . L'action elle se passe dans le jet d'eau et l'apprenti regarde ailleurs pose sa main délicatement sur le manche du kartcher se tend pour  tirer le tuyau, cherche le mouvement qui va à l'élégance involontaire . Et ma question est comment on fait pour faire tout ça en même temps si on y pense pas ? Et il ne pense pas.

Crinquet80

Tu devrais revenir dans les Éphémères avec tes photos de chevreuils !  ::)

Echo

Tu peux développer?

egtegt²

Je peux comprendre que sur le moment tu aies été séduit par son attitude, mais malheureusement, à mon avis, tu n'as pas réussi à le faire passer dans ta photo. Je la trouve trop fouillis et le fait qu'il tourne le dos à l'objectif n'est pas idéal non plus.

ivanovitch

Citation de: salamander le Février 20, 2020, 10:11:23
L'environnement et le flare amènent un début d'ambiance, malheureusement l'attitude du jeune homme, peu intéressante à mes yeux, a du mal à faire décoller l'image et à nous pousser à nous raconter une histoire...

Pas emballé, désolé.

Ce n'est pas grave, puisqu'Echo se la raconte et nous la raconte, l'histoire ! C'est juste nébuleux, autant dans le fond que dans la forme !  ;D

egtegt²

Citation de: ivanovitch le Février 20, 2020, 10:54:48
Ce n'est pas grave, puisqu'Echo se la raconte et nous la raconte, l'histoire ! C'est juste nébuleux, autant dans le fond que dans la forme !  ;D
Tu dis toi-même que la photo est mauvaise, alors pourquoi perdre ton temps à critiquer Echo au lieu de critiquer la photo ?

ivanovitch

Citation de: egtegt² le Février 20, 2020, 11:01:01
Tu dis toi-même que la photo est mauvaise, alors pourquoi perdre ton temps à critiquer Echo au lieu de critiquer la photo ?

Tu n'es pas entrain de faire la même chose vis-à-vis de moi, là ?  ;D ;D

Crinquet80

Citation de: Echo le Février 20, 2020, 09:23:55
Tu peux développer?

Au moins dans les Éphémères avec tes photos de chevreuils  , tu ne postes pas de textes de présentation de tes photos , mis à part les données de prise de vue , car  généralement , je ne comprends rien à ce que tu racontes , comme ici !  ;)

Echo

Non mais je me tape de ce qu'il penses de moi ou de la photo, moi elle me plait donc pour moi le débat est clos, ce que je voulais savoir c'est si je devais la passer en N&B.

Citation de: egtegt² le Février 20, 2020, 10:22:50
Je peux comprendre que sur le moment tu aies été séduit par son attitude, mais malheureusement, à mon avis, tu n'as pas réussi à le faire passer dans ta photo. Je la trouve trop fouillis et le fait qu'il tourne le dos à l'objectif n'est pas idéal non plus.

Heureusement qu'il tourne le dos parce qu'avec les couches qui se baladent sur le net on pourrait vite être accusé de tout et de rien surtout dans des coins où être traité de pédé n'est même pas une insulte mais un honneur.

Trop fouilli, c'est son lieu de travail j'aurais du lui demander de poser. en dehors mais j'aurais pas eu le pneu,  le moteur, le bateau ainsi que le fouilli et le Kartcher pour nettoyer le tout;D

Quant à être nébuleux on va être plus directif Ivan tu dégages! Là tu comprends c'est à ta porté.

Citation de: Crinquet80 le Février 20, 2020, 11:16:16
Au moins dans les Éphémères avec tes photos de chevreuils  , tu ne postes pas de textes de présentation de tes photos , mis à part les données de prise de vue , car  généralement , je ne comprends rien à ce que tu racontes , comme ici !  ;)
C'est exactement la même chose qu'un chevreuil. C'est clair là?

ivanovitch

Citation de: Echo le Février 20, 2020, 11:29:11

Heureusement qu'il tourne le dos parce qu'avec les couches qui se baladent sur le net on pourrait vite être accusé de tout et de rien surtout dans des coins où être traité de pédé n'est même pas une insulte mais un honneur.
Quant à être nébuleux on va être plus directif Ivan tu dégages! Là tu comprends c'est à ta porté.

On atteint des sommets, là !  :D :D ;D

Police du forum ?  ???

Echo

Citation de: ivanovitch le Février 20, 2020, 11:46:01
On atteint des sommets, là !  :D :D ;D

Police du forum ?  ???
Dégages! C'est la langue que tu comprends!

LeLamaFou

Je pense qu'on est pas assez dans le sujet et qu'il est même possible de ne pas comprendre (sans le texte d'accompagnement) ce que tu as voulu faire.

Echo

Oui mais c'est pas grave puisque rien n'a d'importance de nos jours.

makhno

Citation de: Echo le Février 20, 2020, 12:32:55
Oui mais c'est pas grave puisque rien n'a d'importance de nos jours.
si si...
Paix dans le Monde

bozart

Citation de: Echo le Février 19, 2020, 23:48:14
A la tienne. Belle réponse. :D Non il ne pense pas, d'après Sartre, il joue!Ou s'il pense il pense à jouer à se mettre en valeur instinctivement dans une parfaite mauvaise foi qui tend à l'extraire de sa condition. Ce que j'ai trouvé intérèssant c'est le mouvement des bras pour tenir le kartcher et l'attention portée au tuyaux qui va à l'inverse du sens de son travail et donc de sa concentration. Alors je ne sais pas trop si la couleur est bonne ou pas ou s'il faut la balancer en N&B pour affoler les filles?

Non, pas en noir et blanc, la couleur a son importance.
Je pense que son geste n'est pas inné comme dit plus loin.
On peut avoir conscience de soi-même et de son apparence dans des situations comme celle-ci.

Bien sûr, le point de vue est déterminant : rien n'indique qu'en changeant de place la photo aurait présenté une posture avec les mêmes caractéristiques.
Pour moi la photo a de l'intérêt. Le message en est indissociable, et peut entraîner des questionnements sur le paraître.

Echo

Oui voilà ce n'est pas tant ce que j'ai voulu faire, mais ce qu'il nous dit qui est important.Alors qu'il ignore qu'il est observé qu'il n'y a personne et qu'il ne m'a même pas vu concentré qu'il est sur le tuyau à ramener vers lui et qui pourtant est libre, dés lors qu'est ce qu'il regarde?

bozart

Ne pas oublier la brièveté de la prise de vue.
Le cliché dilate cet instant parce qu'il reste et qu'on peut en parler dans un temps illimité ou presque.

Jean-Luc Vertut

désolé, mais je n'accroche pas :

il me semble qu'une photo doit "parler" d'elle-même

là, l'image est encombrée, saturée de messages visuels partant dans tous les sens :
j'ai l'impression d'être comme dans un hall d'aéroport où l'on entend beaucoup de conversations dans beaucoup de langues différentes sans comprendre...

photographier, c'est organiser le chaos
et là je ne vois même pas le chaos, mais une sorte de vide par surstimulation visuelle

makhno

il y a bcp de branlage de neurones,et de verbiage,pour pas grand chose voire,le néant.c'est mon ressenti.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Citation de: makhno le Février 20, 2020, 16:38:43
il y a bcp de branlage de neurones,et de verbiage,pour pas grand chose voire,le néant.c'est mon ressenti.

::)
Il faut de tout pour que chacun y trouve son compte

A+ ;)

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 20, 2020, 14:49:25
il me semble qu'une photo doit "parler" d'elle-même

Je suis assez d'accord, plus on a besoin de "justifier" une photo, plus ça sent le roussi  :)

FP photographie

J'y reviens...même si elle ne me séduit pas, je la passerais en n&b je pense.

Citationu sais j'habite dans une ville où les jeunes filles interpellent les mecs ,de la rue et en plein centre ville, chez eux au troisième étage par :"Tu descends ou on vient te chercher par la peau des coui...." Où quand tu t'adresses à des femmes mûres, belles avec des visages lisses et bien faits, tu l'entends te répondre " Ces fils de Pu..." ça te donne une certaine distance vis à vis de l'ensemble

C'est quelle ville ?

CitationMême là, dans la graisse le travail, l'homme pose et c'est naturel ,inné, dans la séduction
Pourquoi tu parles de graisse ? Tu veux dire grâce ?

Echo

J'ai parlé de graisse parce qu'il est dans un garage à bateau entouré de moteurs . Après moi je ne sais pas il me semble que la photo parle  d'elle même on voit un jeune majeur ou pas en tout cas assez pour travailler .Prendre une pose pour tenir un kartcher et détourner les yeux de dessus pour regarder autre chose, alors si c'est pas  assez simple moi je sais pas.
Je demandais si je devais  la passer en N&B ou pas. Elle vous fait réagir et c'est exactement le but recherché, mais comme vous ne savez pas comment le faire vous vous en prenez exactement à l'opposé de ce qu'il fallait en penser  et alors pour moi c'est gagné....
Citation de: makhno le Février 20, 2020, 16:38:43
Bha comme explication vide on ne fait pas mieux.

Mais on sait que pour toi qui prétend être  u n être humain parce qu'on te l'a dis depuis ton enfance  tu es nécessairement au dessus de l'animal parce que tu es cappable de tout ce que l'animal ne peut Si donc là c'est un  néant je te laisse mesurer ton absence dieu sans doute?.

makhno

Citation de: Echo le Février 20, 2020, 18:59:24
J'ai parlé de graisse parce qu'il est dans un garage à bateau entouré de moteurs . Après moi je ne sais pas il me semble que la photo parle  d'elle même on voit un jeune majeur ou pas en tout cas assez pour travailler .Prendre une pose pour tenir un kartcher et détourner les yeux de dessus pour regarder autre chose, alors si c'est pas  assez simple moi je sais pas.
Je demandais si je devais  la passer en N&B ou pas. Elle vous fait réagir et c'est exactement le but recherché, mais comme vous ne savez pas comment le faire vous vous en prenez exactement à l'opposé de ce qu'il fallait en penser  et alors pour moi c'est gagné....  Bha comme explication vide on ne fait pas mieux.

Mais on sait que pour toi qui prétend être  u n être humain parce qu'on te l'a dis depuis ton enfance tu es nécessairement au dessus de l'animal parce que tu es cappable de tout ce que l'animal ne peut Si donc là c'est un  néant je te laisse mesurer ton absence dieu sans doute?.
ça y est tu repars dans tes délires,des mots des maux  des mots!tu poste mais tu n'aime pas la critique,zut alors.allez salut.
Paix dans le Monde

bozart

Non, une photo, pas plus que n'importe quelle autre sorte de création, n'a pour rôle de  " parler d'elle-même ".
Plus elle est " évidente ", moins elle a d'intérêt. Prête à consommer, sans grande substance.

On peut y être insensible, ce qui est un autre sujet de discussion.

Jean-Luc Vertut

Citation de: bozart le Février 20, 2020, 20:12:41
Non, une photo, pas plus que n'importe quelle autre sorte de création, n'a pour rôle de  " parler d'elle-même ".
Plus elle est " évidente ", moins elle a d'intérêt. Prête à consommer, sans grande substance.

On peut y être insensible, ce qui est un autre sujet de discussion.

une photo qui parle d'elle -même ne veut pas dire qu'elle est évidente :)
il est des discours visuels merveilleux, poétiques, hermétiques, abstraits, etc...

mais quand l'image est précédée d'une longue fiche de lecture
c'est que souvent l'auteur a bien l'impression que ce que le spectateur voit ne suffira pas
et, comme les interminables présentations de certains concerts (ou de certaines dégustations de vins)
je trouve cela assez inutile

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 20, 2020, 13:27:31

Le cliché dilate cet instant parce qu'il reste et qu'on peut en parler dans un temps illimité ou presque.

" Le cliché dilate cet instant..."

On atteint des sommets sur ce forum et tu  viens d' en gagner la palme , c'est la saison !  ;D
Descente d' acide qui s'est mal passée ?
Trouver une justification intello à cette photo d' echo et répondre à  son discours perché est un super travail d'harcèlement sexuel de mouches ou une mauvaise descente de substances , au choix !
A moins qu' avec quelques un de tes potes , on assiste à  un petardage en règle du forum des Images ?  ???
Depuis un bout de temps , passer en revue les photos proposées avec leurs commentaires ne rassure pas , du moins moi pour les autres  , je ne sais pas .
A suivre !

bozart

C'est ça, suis-toi.

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 20, 2020, 21:55:15
C'est ça, suis-toi.

T'inquiètes pas , ce serait difficile de passer à  côté de tes élucubrations !  ;)

B_M

Crinquet vient de péter son neurone  ;D
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Février 20, 2020, 21:59:27

Il ne manquait plus que toi , je m'inquiètais  !  ;D ;D

slowlow

Citation de: B_M le Février 20, 2020, 21:59:27
Pourtant il a l'air de l'économiser ... ;D
Laurent

Crinquet80

Citation de: slowlow le Février 20, 2020, 22:04:47
Pourtant il a l'air de l'économiser ... ;D

On se connaît ?  ???

bozart

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 20, 2020, 20:49:13
quand l'image est précédée d'une longue fiche de lecture
c'est que souvent l'auteur a bien l'impression que ce que le spectateur voit ne suffira pas
et, comme les interminables présentations de certains concerts (ou de certaines dégustations de vins)
je trouve cela assez inutile

La photo n'est qu'un procédé et pas forcément un «  produit fini ».
Ici, elle accompagne, illustre, ou même déclenche... un questionnement.

etsocal

La photo n'est pas terrible et d'intérêt discutable, mais qu'importe car en contre partie qu'est-ce que l'on peut rigoler sur ce fil. :angel:

"La photo n'est qu'un procédé et pas forcément un «  produit fini »", nous dit Bozart....s'il n'y avait que la photo... ;D
Michel

B_M

Autre sujet intéressant posée par Bozart : la question du "produit fini".
Je pense aussi que toutes les photos ne sont pas parfaites, tout en étant dignes d'intérêt. La photo ne parle pas nécessairement d'elle même.
Décidément ce fil est plus riche qu'il n'y parait.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Février 21, 2020, 19:14:21
Autre sujet intéressant posée par Bozart : la question du "produit fini".
Je pense aussi que toutes les photos ne sont pas parfaites, tout en étant dignes d'intérêt. La photo ne parle pas nécessairement d'elle même.
Décidément ce fil est plus riche qu'il n'y parait.

En cyclisme , on nomme un coureur qui se contente de suivre , un compagnon d'échappée  , un suceur de roue !
Au lieu de servir la soupe à certains  ,ici , comme tes maîtres à  penser , essaye de faire preuve d' un minimum d'originalité dans tes propos .
Vive le tour de France !  :D

DOMDOM49

désolé mais je n'accroche pas à ton image ...pas du tout même..

le cadrage me semble guère "heureux" et l'attitude/position du personnage très "pauvre" photographiquement parlant...sans parler des différents "parasites" et autres artefacts

bref...je ne pense pas que je me poserais même la question d'un NetB sur cette pdv

Pour tes explications...pas trop compris mais ce n'est pas bien grave  ...le principal reste que tu aimes ton image (ou que tu es joueur)

juste un avis bien sûr ...et rien de méchant

B_M

Il serait peut-être bien de commenter la photo.  :D
En revenant sur cette photo, je la trouve très réussie. Le contre-jour est bien exposé. Cela met bien en valeur le jet blanc du karsher et dessine la silhouette du personnage et son geste. C'est très pertinent. belle lumière.
En arrière plan on aperçoit le chaos du chantier contrepoint à l'élégance du geste du personnage.  Les couleurs sont intéressantes :  jaune des objets sur le devant  / noir des objets du chaos du chantier /  bleu complémentaire en arrière plan de la scène. Ces aplats bleu du mur donne un effet très pictural.  La composition est simple sujet centré et composition sur l'horizontale.
L'espace est cadré a gauche par la coque du bateau, en bas par la poutrelle noire, à droite par le grand pneu et un entonnoir qui font une espèce de nature-morte.
Le jet d'eau figé et la pose saisie dans l'instant de la prise de vue donne cette sensation de temps arreté qui se dilate dans le temps de comtenplation de la photo  ( ;) )
Belle image pleine de sens et de secrètes connotations picturales. ça me fait penser aux images de Jeff wall.
B_M

zuiko

Citation de: B_M le Février 22, 2020, 00:22:28
La composition est simple sujet centré et composition sur l'horizontale.

Je la trouve plutôt simpliste. Elle ne nous aide vraiment pas à rester sur l'image. De plus ce flare d'en bas qui éjecte le regard en dehors du cadre, n'est pas bien venu.
Le geste est beau mais pas assez mis en valeur.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Février 19, 2020, 23:14:42
Salut Echo

Je partage l'interrogation d'ivanovitch sur le fond, quant à la forme, je la lui laisse . Je crains qu'avec un un tel commentaire d'accompagnement, cette photo ne rencontre pas plus d'écho.

A+ ;)

Bah je dois avouer que je me suis un peu trompé sur l'écho rencontré de cette image, qui est unanimement clivante. L'onanisme intellectuel peut-elle transformer une image banale en chef-d'œuvre ? Aujourd'hui je dirais sans doute que oui. Cette image qui nous est proposée est comme un miroir, elle ne reflète que l'opinion qu'on lui apporte. Perso ma vision n'a pas évolué depuis le départ, même si le mur du fond fini par me plaire. Sans doute que mon petit cerveau ne s'est pas suffisamment dilaté pour me laisser envahir par cette oeuvre.

A+ ;)

B_M

Citation de: yaquinclic le Février 22, 2020, 10:45:48
... L'onanisme intellectuel peut-elle transformer une image banale en chef-d'œuvre ? Aujourd'hui je dirais sans doute que oui. Cette image qui nous est proposée est comme un miroir, elle ne reflète que l'opinion qu'on lui apporte. Perso ma vision n'a pas évolué depuis le départ, même si le mur du fond fini par me plaire. Sans doute que mon petit cerveau ne s'est pas suffisamment dilaté pour me laisser envahir par cette oeuvre. ...

C'est désolant . L'"onanisme intellectuel" est bien souvent une formule méprisante qui cache une paresse intellectelle, un manque d'argument, de l'incompréhension. (au choix. C'est du brut. je sais.) . ça ne fait pas plus avancer le débat pour autant.
Il semble qu'on ne puisse pas sortir ici d'une photo jolie, composée avec des diagonales ou la règle des tiers, très lisible, identifiable au premier coup d'oeil... qui n'interroge surtout pas le spectateur.
B_M

bozart

Citation de: B_M le Février 22, 2020, 12:21:53
C'est désolant . L'"onanisme intellectuel" est bien souvent une formule méprisante qui cache une paresse intellectelle, un manque d'argument, de l'incompréhension. (au choix. C'est du brut. je sais.) . ça ne fait pas plus avancer le débat pour autant.

C'est pire que ça. Le mépris courant pour tout ce qui est intellectuel est d'une totale incohérence : du biface au satellite, toutes les productions humaines qui remplissent nos vies sont issues de développements intellectuels complexes et de haut niveau...
Les mépriseurs méprisent la branche sur laquelle ils sont assis.
C'est tellement incohérent que c'en est grandiose !  :D

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 22, 2020, 18:54:07
C'est pire que ça. Le mépris courant pour tout ce qui est intellectuel est d'une totale incohérence : du biface au satellite, toutes les productions humaines qui remplissent nos vies sont issues de développements intellectuels complexes et de haut niveau...
Les mépriseurs méprisent la branche sur laquelle ils sont assis.
C'est tellement incohérent que c'en est grandiose !  :D

Tu te gourres  , les gens font très bien le tri entre ton blablabla perché et les paroles qui méritent l' attention !  ;)
De circonstance,  la chanson de Princess Erika ! ;D

Nikon Nissoumi

A mon avis, c'est surtout sans grand intérêt sur un plan photographique.
Image sans effort de composition, pas vraiment de sujet, la lumière aurait peut être pu sauver quelque chose mais elle est mal exploitée.
Tout le reste n'est alors que littérature.
Mais bien sûr ce n'est que mon opinion, donc un dans la multitude.  8)

Crinquet80

bozart

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2020, 19:16:04
Tu te gourres  , les gens font très bien le tri entre ton blablabla perché et les paroles qui méritent l' attention !  ;)
De circonstance,  la chanson de Princess Erika ! ;D

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce qu'elle dit ( aucun rapport avec le sujet.... ).