Pose.

Démarré par Echo, Février 19, 2020, 22:46:19

« précédent - suivant »

DOMDOM49

désolé mais je n'accroche pas à ton image ...pas du tout même..

le cadrage me semble guère "heureux" et l'attitude/position du personnage très "pauvre" photographiquement parlant...sans parler des différents "parasites" et autres artefacts

bref...je ne pense pas que je me poserais même la question d'un NetB sur cette pdv

Pour tes explications...pas trop compris mais ce n'est pas bien grave  ...le principal reste que tu aimes ton image (ou que tu es joueur)

juste un avis bien sûr ...et rien de méchant

B_M

Il serait peut-être bien de commenter la photo.  :D
En revenant sur cette photo, je la trouve très réussie. Le contre-jour est bien exposé. Cela met bien en valeur le jet blanc du karsher et dessine la silhouette du personnage et son geste. C'est très pertinent. belle lumière.
En arrière plan on aperçoit le chaos du chantier contrepoint à l'élégance du geste du personnage.  Les couleurs sont intéressantes :  jaune des objets sur le devant  / noir des objets du chaos du chantier /  bleu complémentaire en arrière plan de la scène. Ces aplats bleu du mur donne un effet très pictural.  La composition est simple sujet centré et composition sur l'horizontale.
L'espace est cadré a gauche par la coque du bateau, en bas par la poutrelle noire, à droite par le grand pneu et un entonnoir qui font une espèce de nature-morte.
Le jet d'eau figé et la pose saisie dans l'instant de la prise de vue donne cette sensation de temps arreté qui se dilate dans le temps de comtenplation de la photo  ( ;) )
Belle image pleine de sens et de secrètes connotations picturales. ça me fait penser aux images de Jeff wall.
B_M

zuiko

Citation de: B_M le Février 22, 2020, 00:22:28
La composition est simple sujet centré et composition sur l'horizontale.

Je la trouve plutôt simpliste. Elle ne nous aide vraiment pas à rester sur l'image. De plus ce flare d'en bas qui éjecte le regard en dehors du cadre, n'est pas bien venu.
Le geste est beau mais pas assez mis en valeur.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Février 19, 2020, 23:14:42
Salut Echo

Je partage l'interrogation d'ivanovitch sur le fond, quant à la forme, je la lui laisse . Je crains qu'avec un un tel commentaire d'accompagnement, cette photo ne rencontre pas plus d'écho.

A+ ;)

Bah je dois avouer que je me suis un peu trompé sur l'écho rencontré de cette image, qui est unanimement clivante. L'onanisme intellectuel peut-elle transformer une image banale en chef-d'œuvre ? Aujourd'hui je dirais sans doute que oui. Cette image qui nous est proposée est comme un miroir, elle ne reflète que l'opinion qu'on lui apporte. Perso ma vision n'a pas évolué depuis le départ, même si le mur du fond fini par me plaire. Sans doute que mon petit cerveau ne s'est pas suffisamment dilaté pour me laisser envahir par cette oeuvre.

A+ ;)

B_M

Citation de: yaquinclic le Février 22, 2020, 10:45:48
... L'onanisme intellectuel peut-elle transformer une image banale en chef-d'œuvre ? Aujourd'hui je dirais sans doute que oui. Cette image qui nous est proposée est comme un miroir, elle ne reflète que l'opinion qu'on lui apporte. Perso ma vision n'a pas évolué depuis le départ, même si le mur du fond fini par me plaire. Sans doute que mon petit cerveau ne s'est pas suffisamment dilaté pour me laisser envahir par cette oeuvre. ...

C'est désolant . L'"onanisme intellectuel" est bien souvent une formule méprisante qui cache une paresse intellectelle, un manque d'argument, de l'incompréhension. (au choix. C'est du brut. je sais.) . ça ne fait pas plus avancer le débat pour autant.
Il semble qu'on ne puisse pas sortir ici d'une photo jolie, composée avec des diagonales ou la règle des tiers, très lisible, identifiable au premier coup d'oeil... qui n'interroge surtout pas le spectateur.
B_M

bozart

Citation de: B_M le Février 22, 2020, 12:21:53
C'est désolant . L'"onanisme intellectuel" est bien souvent une formule méprisante qui cache une paresse intellectelle, un manque d'argument, de l'incompréhension. (au choix. C'est du brut. je sais.) . ça ne fait pas plus avancer le débat pour autant.

C'est pire que ça. Le mépris courant pour tout ce qui est intellectuel est d'une totale incohérence : du biface au satellite, toutes les productions humaines qui remplissent nos vies sont issues de développements intellectuels complexes et de haut niveau...
Les mépriseurs méprisent la branche sur laquelle ils sont assis.
C'est tellement incohérent que c'en est grandiose !  :D

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 22, 2020, 18:54:07
C'est pire que ça. Le mépris courant pour tout ce qui est intellectuel est d'une totale incohérence : du biface au satellite, toutes les productions humaines qui remplissent nos vies sont issues de développements intellectuels complexes et de haut niveau...
Les mépriseurs méprisent la branche sur laquelle ils sont assis.
C'est tellement incohérent que c'en est grandiose !  :D

Tu te gourres  , les gens font très bien le tri entre ton blablabla perché et les paroles qui méritent l' attention !  ;)
De circonstance,  la chanson de Princess Erika ! ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Echo le Février 19, 2020, 22:46:19
Ado mais la pose et le tout est naturel. Impressionnant, on dit que tous les animaux ont une grâce innée... N&B couleurs trop centrée petite pastille de couleur sur le bas droit mais. A vos avis?

A mon avis, c'est surtout sans grand intérêt sur un plan photographique.
Image sans effort de composition, pas vraiment de sujet, la lumière aurait peut être pu sauver quelque chose mais elle est mal exploitée.
Tout le reste n'est alors que littérature.
Mais bien sûr ce n'est que mon opinion, donc un dans la multitude.  8)

Crinquet80

bozart

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2020, 19:16:04
Tu te gourres  , les gens font très bien le tri entre ton blablabla perché et les paroles qui méritent l' attention !  ;)
De circonstance,  la chanson de Princess Erika ! ;D

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce qu'elle dit ( aucun rapport avec le sujet.... ).