adaptateur pour Minolta MD sur Canon EF

Démarré par serge24, Février 20, 2020, 16:52:50

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour,
J'ai trouvé beaucoup de lien traitant de beaucoup d'adaptateurs, mais a priori rien sur celui qui m'intéresse. J'ai un Canon 5D Mk II sur lequel j'aimerais monter si c'est possible des objectifs Minolta. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait cette expérience et pourrait nous en parler un peu. Est-ce que ça marche, dans quelles conditions. Quel est le type de l'adaptateur avec lentille ou non et sa marque.
Merci d'avance. Bien cordialement


grizzly

C'est possible en théorie, dans le sens où on peut monter physiquement un objectif Minolta MD sur un boîtier Canon... mais ça n'est guère intéressant en pratique.

La différence de tirage entre les deux montures fait qu'on a deux choix possibles :

_ adaptateur sans lentille : on perd la mise au point à l'infini, ce qui limite tout de même pas mal l'intérêt.

_ adaptateur avec lentille : on récupère la mise au point à l'infini mais la dégradation des performances est très sensible.

Il y a un certain nombre de bagues d'adaptation qui correspondent à ce que tu cherches, mais je ne suis pas certain qu'il y en ait qui se détachent vraiment du lot. Les plus sérieuses sont très correctes du point de vue mécanique (qualité des baïonnettes, alignement etc.), mais l'ajout d'une lentille sur ce genre d'adaptateur assez basique n'est jamais très convaincant au niveau optique.

Nikojorj

Mis à part pour des besoins spécifiques genre proxy ou macro, ça risque d'être décevant.

Col Hanzaplast

La lentille transforme n'importe quel objectif de qualité en cul de bouteille. A fuir...

serge24