Expo S. Salgado

Démarré par Agloup, Février 20, 2020, 17:36:37

« précédent - suivant »

Agloup

Sur Paris, c'est à la galerie Polka. A voir une trentaine de nouveaux tirages de la série "Gold".

SeSy

Citation de: Agloup le Février 20, 2020, 17:36:37
Sur Paris, c'est à la galerie Polka. A voir une trentaine de nouveaux tirages de la série "Gold".

Sur Lyon c'est à la Sucrerie de Confluence, plus de 200 photos de l'expo "Genesis". Par contre les conditions d'entrée, cela ne donne pas envie de s'y rendre...
Sur fond noir...

Agloup

Oui, c'est à dessein que je précisais "sur Paris"... car j'avais connaissance de cette expo sur Lyon... Par contre, la dénomination du lieu m'interpelle : La Sucrière ou la Sucrerie de Confluence ?
Sinon, j'ai "missionné" quelqu'un sur cette expo. Aussi, que sous-entendez-vous concernant les conditions d'entrée ? Quelle est la nature du/des problème(s) ?

SeSy

Citation de: Agloup le Février 21, 2020, 14:33:23
Oui, c'est à dessein que je précisais "sur Paris"... car j'avais connaissance de cette expo sur Lyon... Par contre, la dénomination du lieu m'interpelle : La Sucrière ou la Sucrerie de Confluence ?
Sinon, j'ai "missionné" quelqu'un sur cette expo. Aussi, que sous-entendez-vous concernant les conditions d'entrée ? Quelle est la nature du/des problème(s) ?

C'est la même chose pour moi, c'est vrai que j'utilise les deux termes avec erreur car un quartier dans l'est lyonnais est réellement nommé la Sucrière (et non la Sucrerie qui est à Confluence).

Entrée uniquement par demi-heures, achat du billet valable pour entrer sur le créneau d'une demi-heure définie à l'avance, sinon +30% pour être VIP et entrer quand on veut (1 fois)... franchement cela fait complètement usine à fric d'autant que l'affiche de l'expo est placardée partout dans Lyon, des pubs sur les radios locales, pire qu'un blockbuster au ciné tout ceci associé à un beau green-washing autour du thème de cette expo.

Sur fond noir...

dioptre

Citation de: SeSy le Février 24, 2020, 14:58:26
C'est la même chose pour moi, c'est vrai que j'utilise les deux termes avec erreur car un quartier dans l'est lyonnais est réellement nommé la Sucrière (et non la Sucrerie qui est à Confluence).

Entrée uniquement par demi-heures, achat du billet valable pour entrer sur le créneau d'une demi-heure définie à l'avance, sinon +30% pour être VIP et entrer quand on veut (1 fois)... franchement cela fait complètement usine à fric d'autant que l'affiche de l'expo est placardée partout dans Lyon, des pubs sur les radios locales, pire qu'un blockbuster au ciné tout ceci associé à un beau green-washing autour du thème de cette expo.
Non et non
Le bâtiment industriel consacré maintenant aux expo dans le quartier de la confluence est bien appelé LA SUCRIÈRE.

Le fait de prendre un billet valable dans un créneau horaire est très répandu pour les expo très fréquentées
Cela permet de gérer un flux continu et d'éviter une surfréquentation. La sécurité limite le nombre de présents dans les salles d'expo

Mais à priori cela ne se bouscule pas puisque tous les crénaux horaires pour demain mardi sont tous libres

La formule VIP est moins courante
En général pour les expo tu prends un abonnement d'un an
Pour rentabiliser le prix de l'abonnement il faut que tu vois au moins 3 expo, mais tu entres comme tu veux quand tu veux

CitationSinon, j'ai "missionné" quelqu'un sur cette expo. Aussi, que sous-entendez-vous concernant les conditions d'entrée ? Quelle est la nature du/des problème(s) ?

Pour connaître exactement les conditions de visite, les tarifs ...
on a inventé une chose formidable qui s'appelle internet
https://www.lasucriere-lyon.com/genesis

Agloup

Citation de: dioptre le Février 24, 2020, 18:54:23
Non et non
Le bâtiment industriel consacré maintenant aux expo dans le quartier de la confluence est bien appelé LA SUCRIÈRE.
Avec ma question initiale, je ne pensais pas déclencher une quelconque querelle à ce sujet. L'objet principal de cette question était "juste" de m'assurer qu'il n'y ait pas 2 lieux distincts pour une même expo, comme cela se fait parfois... :)

Le fait de prendre un billet valable dans un créneau horaire est très répandu pour les expo très fréquentées
Cela permet de gérer un flux continu et d'éviter une surfréquentation. La sécurité limite le nombre de présents dans les salles d'expo
Ce dont vous parlez là, c'est du principe théorique de la "chose"... En pratique, cela peut être très différent et l'affluence très conséquente malgré tout.

Pour connaître exactement les conditions de visite, les tarifs ...
on a inventé une chose formidable qui s'appelle internet
https://www.lasucriere-lyon.com/genesis
Merci pour ces précieuses informations. Ceci étant, pensez-vous sérieusement que l'objet de ma demande portait sur ces aspects informationnels "là" ?

Agloup

Citation de: SeSy le Février 24, 2020, 14:58:26

Merci à vous pour votre retour !