retardateur et déclanchement à intervale reguliere et autonome sur xt3

Démarré par house, Février 21, 2020, 17:39:16

« précédent - suivant »

house

Bonjour à tous.tes,

Je m'excuse déjà pour ma question de noob en la matière. mais voila :

je possède un xt3, et j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser des clicher avec le retardateur de façon à déclencher de façon autonome  régulière durant une longue période par exemple : une photo toute les 20 minutes pendant 8 h.

Merci à tous pour votre retour.


BO105

Raah, ch'ai plus mais ont peut aller très loin, sauf que la batterie elle ne durera pas 8H....
Il faut le brancher sur le courant bien sur...

doppelganger

Au pire, ça doit bien être écrit quelque part dans la notice...

house

yes ok j'ai trouvé lol ch'ui naze....  ::)

paramètre -> shotting setting --> interval timer shotting
On choisit le timing entre chaque déclenchement et le nombre de déclenchement souhaité (999 au max)

DU COUP question suivante :  étant donné qu'effectivement une batterie ne suiffera pas, peux être qu'un grip avec une deuxième suffirait a tenir 8 h ?  sinon pour un appareil situé sur le plafond d'un intérieur, il me faudrait un fil pour adapter sur secteur super long... est possible de trouver ça sur le marché ?

Col Hanzaplast

Pour alimenter le X-T3 sur secteur il faut un CP-W126 qui est une fausse batterie à insérer dans le boitier et une alimentation sous forme de câble USB.
Pour une autonomie totale on branche la câble USB non pas sur un adaptateur secteur mais sur une power-bank.
https://fr.aliexpress.com/item/32691173357.html

house

Super, merci beaucoup,

c'est une piste très prometteuse, je m'arrangerais avec un câble secteur à rallonge pour pallier les 110 cm du câble dit (dans le lien que vous m'avez envoyé). ça devrait être un bon début, vraiment merci beaucoup : ) yé vé pouvoir commencer ma popotte avec tout les outils! <3 <3 <3