le XT 5 en 2022, avec le capteur du XH 2

Démarré par Alain c, Février 21, 2020, 17:50:27

« précédent - suivant »

Alain c

Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Encore faudrait-il que X-H2 voit le jour et, le cas échéant, qu'il soit équipé de ce genre de capteur, à haute teneur en pixel.

Si tout ceci devait arriver, on peut imaginer une véritable rupture entre X-H et X-T (et X100 et X-Pro). Le X-T5 serait alors doté d'un capteur un peu plus défini que le X-T4, sans pour autant dépasser les 30Mpix (voir 32).

Mais en l'état actuelle des choses, le seul truc sur lequel je parierai ma chemise, c'est sur la sortie du X-T5 en 2022.

Alain c

Pourquoi le XT 5 n'aurait il pas le même capteur que le XT4, ça ne leur couterais pas plus cher ?

doppelganger

Citation de: Alain c le Février 21, 2020, 19:08:25
Pourquoi le XT 5 n'aurait il pas le même capteur que le XT4, ça ne leur couterais pas plus cher ?

Pourquoi sortir un X-T5 si c'est pour lui mettre le même capteur que celui du X-T4, en sachant que ce dernier emprunte déjà celui du T3 ?

Au pire, 26Mpix toujours mais meilleures perfs, pourquoi pas.

tanyssa

Citation de: Alain c le Février 21, 2020, 17:50:27
Allez, voyons loin, qui pari sur un XT5 avec , entre autre, le capteur du XH 2 ?
https://www.fujirumors.com/new-sony-aps-c-43-megapxiel-8k-stacked-bsi-sensor-for-fujifilm-x-h2/?fbclid=IwAR1tQb_-KKGHsw2TeXE52-kr4U-IziM67AD-20mAC-2HSubGHY54NnZf0iY

Je ne pense pas car la montée en isos serait catastrophique... Pour la vidéo OK mais pour la photo en APS, c'est trop !

doppelganger

Citation de: tanyssa le Février 21, 2020, 20:35:00
Je ne pense pas car la montée en isos serait catastrophique... Pour la vidéo OK mais pour la photo en APS, c'est trop !

Ça, on n'en sait rien, faudra voir à l'usage. Ne pas exclure des progrès de ce coté là.

Alain c

Citation de: doppelganger le Février 21, 2020, 19:38:32
Pourquoi sortir un X-T5 si c'est pour lui mettre le même capteur que celui du X-T4, en sachant que ce dernier emprunte déjà celui du T3 ?

Au pire, 26Mpix toujours mais meilleures perfs, pourquoi pas.
oupsss désolé, je voulais dire : le XT5 aura le même capteur que le XT 2

https://www.fujirumors.com/new-sony-aps-c-43-megapxiel-8k-stacked-bsi-sensor-for-fujifilm-x-h2/?fbclid=IwAR27LEImbAlk7VUIzkDLdd_zVSUbE3g479Frk79KF1GHY3z97YlLuCWWcCc

doppelganger

Citation de: Alain c le Février 21, 2020, 21:01:10
oupsss désolé, je voulais dire : le XT5 aura le même capteur que le XT 2

https://www.fujirumors.com/new-sony-aps-c-43-megapxiel-8k-stacked-bsi-sensor-for-fujifilm-x-h2/?fbclid=IwAR27LEImbAlk7VUIzkDLdd_zVSUbE3g479Frk79KF1GHY3z97YlLuCWWcCc

X-H2 tu voulais dire  ;D

Pourquoi pas le même ? Pour proposer du surpixélisé d'un coté, et de l'autre, un capteur qui le serait moins pour privilégier la cadence de prise de vue et la montée en ISO.

Fuji n'est pas coutumier du fait et propose les mêmes capteurs pour ces boitiers expert / pro. Mais là un 43 Mpix, ça fait trop d'un coup je trouve et je ne vois pas ce que viendrai faire un capteur comme celui-ci dans un X100 VI ou X-Pro4.

Alain c

Tu as peut être raison , mais je pense que le XT5 devra commercialement avoir plus de pixels que le XT4, le grand public étant tres sensible à cet aspect et il faut reconnaitre que plus de pixels te permet plus de liberté de recadrage.
je parle du XT5 car je pense que ce sera mon futur boitier. j'ai acheté mon XT3 en 2018, si un XT5 sort en 2022, un XT6 devrait sortir fin 2023 début 2024, et en toute logique, il y aura en 2024 des promos sur leXT5 en fin de carrière.
Voilà, pour mon avenir matériel Fuji, qui ne passera pas par le XT4  O0

Bivence

Si la rumeur d'un XH2 pour 2021 avec le capteur Sony 43MP se confirme, il fera le bonheur de ceux qui attendent une suite du H1, et surtout comblera les Canikoniens qui ne jurent qu'avec des boitiers super ! le super pixel est vendeur, je partage le point de vue de Christophe sur le sujet d'autant que Fuji possède une gamme MF pour qui a besoin réellement de hautes définitions....

Col Hanzaplast

Citation de: Christophe NOBER le Février 24, 2020, 10:17:5043MP en apsc ... avec la diffraction , je ne suis pas sûr que ça apporte un réel progrès 🤗

Je pense que tous les Fuji X d'aujourd'hui sont dotés du LMO.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hagen74

Citation de: Bivence le Février 24, 2020, 11:41:55
Si la rumeur d'un XH2 pour 2021 avec le capteur Sony 43MP se confirme, il fera le bonheur de ceux qui attendent une suite du H1, et surtout comblera les Canikoniens qui ne jurent qu'avec des boitiers super ! le super pixel est vendeur, je partage le point de vue de Christophe sur le sujet d'autant que Fuji possède une gamme MF pour qui a besoin réellement de hautes définitions....
Moi je ne jure que par un boîtier typé XH-1. Moi qui ne demande qu'un Xt4 dans un corps de XH. J'ai peur de devoir payer le prix d'un boîtier orienté vidéo. Après c'est positif de savoir que la gamme XH continue mais les 45 mpx font peur. J'imagine la taille des raws. Je pense qu'en photo on veut des capteurs qui bruitent moins, des af de malade. Mais si la technologie suit... Alors voyons voir.

Sparrow

Le X-T4 n'est pas encore sorti que ça cause deja du X-T5...  ::)

Alain c

Citation de: Sparrow le Février 24, 2020, 20:58:34
>:D c'est ça qu'est bon, t'a rien compris à la photo d'aujourd'hui toi  >:D >:D >:D

hagen74

Citation de: Christophe NOBER le Février 24, 2020, 20:58:48
Je crois qu'il faut que tu commandes un boîtier sur mesure ...
Déjà fait, j'attends :) Le XH ultimate

BO105

Citation de: Sparrow le Février 24, 2020, 20:58:34

:D
T'ain t'es défaitiste.... c'est Amusant non ?

Attends encore un peu, et le fil X-T5 spécial J.O. va sortir..... ;D ;D ;D ;D

Le X-T5, The Ultimate DSLR

Le boîtier qui prends la photo à ta place, celui qui remplace le temps de latence du photographe, le boîtier qui va stabiliser le photographe au lieu du matériel, le boîtier qui analyse la scène et qui sait en
consultant en temps réel la banque d'image du cloud reconnaître si la personne va se tourner vers toi et si son oeil est maquillé et photogénique..

Il sera le seul boîtier à pouvoir se passer d'un caisson de plongée, il sera WR 200 atmosphère, la batterie sera intégrée et pourra être rechargée par induction (même sur la plaque de cuisine), enfin
il redressera automatiquement les photos de biais..

L'arme absolue du chasseur d'images, grâce à sa molette de détection de sujet (Bison, chien, connard, manifestant gentil ou méchant, chat, grenouille <- la race sera sélectionnée en fonction du pays....).

Très peu après, le X-T5d sera là... "d" comme dronesque.. Le boîtier qui sortira à ta place, assis dans ton canapé face à ton écran de 52" en 8K, un simple appui sur la télécommande et Hop... The photo...

Sparrow

Citation de: BO105 le Février 25, 2020, 08:03:34

Le boîtier qui prends la photo à ta place, celui qui remplace le temps de latence du photographe, le boîtier qui va stabiliser le photographe au lieu du matériel, le boîtier qui analyse la scène et qui sait en
consultant en temps réel la banque d'image du cloud reconnaître si la personne va se tourner vers toi et si son oeil est maquillé et photogénique..

Il sera le seul boîtier à pouvoir se passer d'un caisson de plongée, il sera WR 200 atmosphère, la batterie sera intégrée et pourra être rechargée par induction (même sur la plaque de cuisine), enfin

L'arme absolue du chasseur d'images, grâce à sa molette de détection de sujet (Bison, chien, connard, manifestant gentil ou méchant, chat, grenouille <- la race sera sélectionnée en fonction du pays....).

Très peu après, le X-T5d sera là... "d" comme dronesque.. Le boîtier qui sortira à ta place, assis dans ton canapé face à ton écran de 52" en 8K, un simple appui sur la télécommande et Hop... The photo...

A vrai dire, je ne trouve pas ça très amusant. Mais il faut dire aussi que je n'ai aucun humour.

Et pour info, les X-T ne sont pas des "DSLR".

BO105

J

Moi j'ai décidé d'attendre le XT6 en 2023, qui aura le capteur du XT5.

marsupioux

Citation de: BO105 le Février 25, 2020, 08:03:34

C'est à peine caricaturé et c 'est en partie déjà ça : les " experts " tout en regardant quelques fois de haut ceux qui utilisent la touche auto de leur appareil , se jettent sur des appareils qu'ils programment pour faire tout à leurs place !

Alain c

Citation de: J le Février 26, 2020, 10:31:09
Et moi aussi  j'attends 2023, la sortie du XT6 pour acheter en promo de fin de série un XT5 qui aura le capteur du XH 2 . Un  XT5, boitier sur lequel je pourrais telecharger une MAJ du firmware qui lui donnera quelques fonctions du tout nouveau XT6  :P
Le bon photographe est celui qui voit plus loin que les autres  8) 

Sparrow

Citation de: J le Février 26, 2020, 10:31:09

C'est bête, le X-T7 promets d'être meilleur.

Bivence

Rien de neuf depuis La Fontaine:
Ils sot trop verts dit-il.... ;D