Le rouge est mis - Sneem - Irlande 1983

Démarré par zuiko, Février 21, 2020, 09:49:53

« précédent - suivant »

zuiko

Certains diront que les diapos perdent leurs couleurs avec les années et que c'est bien dommage...
D'autre penseront que c'est heureux ?
OM2N - Kodachrome 64 scanné

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 21, 2020, 10:08:18
J'aime bien le jeu de couleurs, mais ça m'a l'air un peu étriqué. Tu n'aurais pas un peu d'espace en-dessous et sur les côtés ?

Non, je n'ai pas un pixel de rab, diapo plein cadre. Je devais manquer un peu de recul, bridé par la largeur de la rue et ma focale.
Donc ça rentre au chausse-pied, on n'aime ou pas... Au prix de la Kodachrome à l'époque et les limites de la 36 poses, je n'en ai pas d'autres versions.

zuiko

Citation de: salamander le Février 21, 2020, 11:52:55
Sympa, même si je regrette que le bleu du ciel et de la façade soient si proches ;)

C'est vrai qu'ils sont proches dans le ton en tout cas.
J'ai respecté l'intention du photographe  ;) qui à mon avis, connaissant mes pratiques de l'époque, avait employé un polarisant.
C'est le rouge qui m'intéressait, le bleu étant un faire valoir.
Pas de chance, de plus, un ciel pareil dans le Kerry, c'est immoral.
Ce qui fait de cette photo un instant décisif bien qu'elle n'y paraisse  :)
Des choses peuvent changer mais j'ai l'impression qu'il faut y aller sur la pointe des pieds...

nanot

Sympa ces couleurs qui tapent bien.... ;) Encore mieux avec un ciel nuageux qui fait plus ressortir ces belles couleurs pour moi...

Il me semble avoir compris que c'est pas ton truc mais juste pour comparer un kleenex.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: salamander le Février 21, 2020, 13:30:48
Sérieux, t'en a pas marre de photoshoper toutes les photos qui passent ?  ::)
.
"Toutes" , est , comme souvent inapproprié, exagéré et si ça te dérange c'est le dernier de mes soucis.... :D. Encore un commentaire bien Naze Monsieur " c'est moi que v'la".    :D  :D
.
Pardon pour le HS ....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Je ne suis pas adepte du tampon mais m'en serai servi sur la cheminée elle est trop bord cadre...sinon j'aime cette photo oui.

zuiko

Citation de: labat le Février 21, 2020, 17:01:26
Je ne suis pas adepte du tampon mais m'en serai servi sur la cheminée elle est trop bord cadre...sinon j'aime cette photo oui.

Je pourrais ajouter un petit bout de ciel bleu mais bon, comme Nanot (particule) me rend complètement allergique à Photoshop... ;D

DOMDOM49

Bonsoir,

La moitié basse de l'image est vraiment intéressante (cache la moitié haute avec ta main ou une feuille de papier)...perso, je pense que je serais resté sur un cadrage sur cette zone à la pdv

bonne continuation

zuiko

C'est une idée... Merci !
Comme ça ?

DOMDOM49

oui, cette zone est vraiment sympa et c'est vraiment ce qui m'aurait attiré l'œil à la pdv (pour moi en tout cas !)

après bien sûr en gardant dans cette zone ce que l'objectif pourrait prendre ....je te laisse le soin de définir ce qui pourrait ne pas apparaître à droite et à gauche pour retrouver un format classique ou presque car je crois qu'il a plusieurs réponse possible !

bien sûr, je parle de tout ça "a la prise de vue" car la perte de tout ces pixels seraient fatales à un tirage dans ce cas précis (on sent l'âge et le temps passé sur ta dia)

bonne soirée

Maagma

Encore une bonne photo, elle peut se regarder sous plusieurs cadrages différents, carré, vertical, pano, ça claque, le ciel bleu va bien pour moi sur la V1, beau visuel ce patchwork de couleurs.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Oui pour ta V2 que je trouve bien équilibrée ainsi ..  :)
Belle ensemble de couleurs aussi.
Pour pinailler, j'aurai, moi, enlevé les cartes postales coupées à gauche de l'image  ;)
Cdt

Nikon Nissoumi

La proposition d'origine est sympa même si un peu taillée "au chausse pied".
Les cheminées notamment sont vraiment bord cadre.
Mais peut être manquais-tu de recul ?
Il me semble qu'elle gagnerait à voir les fils électriques effacés.  ;)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2020, 21:29:11
Mais peut être manquais-tu de recul ?

Et oui, dos au mur de l'autre côté de la rue et que des focales fixes en dessous de 85mm, et en diapo par dessus le marché (c'était du temps où on ne recadrait pas ;) ).
Les fils... je ne sais pas, je m'y suis habitué sans doute  :)

fraoul

Je trouve que le recadrage bas donne une vraie force à l'image. Elle mérite un beau tirage.
Je ne suis pas gêné par les fils électriques.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2020, 21:29:11
La proposition d'origine est sympa même si un peu taillée "au chausse pied".

Citation de: fraoul le Février 23, 2020, 08:56:04
Je trouve que le recadrage bas donne une vraie force à l'image. Elle mérite un beau tirage.
Je ne suis pas gêné par les fils électriques.

Me voilà avec deux photos en une ! Il faudra juste que je ne les expose pas cote à cote  ;)