Iso auto sur Pro2

Démarré par lamontagne, Février 22, 2020, 12:52:30

« précédent - suivant »

lamontagne

Je tente d'apprivoiser un Pro2 acheté d'occasion. J'ai installé la dernière version du firmware.
J'ai un petit pb avec les ISO automatiques. J'ai paramétré les 3 options en suivant le Fucking Manuel. Notamment j'ai paramétré l'option 1 avec le niveau nominal à 200 la max à 800 et la vitesse minimale au 60.
En position automatique les iso restent obstinément à 800 même si la vitesse est largement supérieure au 60me. En réglage manuel à 200 iso la vitesse est largement supérieure au 60me. Je ne vois donc pas pourquoi je n'arrive pas au même résultat en iso automatique.
J'ai lu et relu le FM sans trouver d'explication Peut être un utilisateur du forum a t'il eu le même problème.
.

pacmoab

 Plage dynamique réglée sur 400% je pense !

lamontagne

Gagné! Merci beaucoup pour l'aide. 

lamontagne

J'ai trouvé l'explication page 90 du FM mais sans votre aide j'aurais pu mettre des semaines avant d'aller regarder là. Sacré Fuji!!!

pacmoab

Citation de: lamontagne le Février 22, 2020, 14:03:27
J'ai trouvé l'explication page 90 du FM mais sans votre aide j'aurais pu mettre des semaines avant d'aller regarder là. Sacré Fuji!!!

Le même principe de plage dynamique existe aussi sur les Ricoh GR, et je suppose certainement sur d'autres marques aussi ;)

Bru

Citation de: pacmoab le Février 22, 2020, 12:59:10
Plage dynamique réglée sur 400% je pense !

Follow up pour les nuls: "Mlage Dynamique..." ca change quelque chose en RAW aussi ou juste en JPG?
O0
Dyslexique ou Disslexyque ?

lamontagne

Cela impose au moins aux .RAF des valeurs d'Iso plus élevées que la valeur de référence. L'application d'une valeur de plage dynamique doit se faire au dématriçage donc en jpeg.