Rien à cirer - Cuautla - Mexique 2008

Démarré par zuiko, Février 22, 2020, 23:55:13

« précédent - suivant »

zuiko

Dans la série des mexicains au travail...
OM4 - Scan d'Ektachrome 100

Maagma

Tes scènes de rue valent le détour, il attend le client tranquille, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Février 23, 2020, 08:36:11
Tes scènes de rue valent le détour, il attend le client tranquille, bravo.

:)

Merci !
Là, j'ai été fasciné par la sophistication de l'installation orientée confort client extrême, uniquement consacré à un acte qui, chez nous, semble assez futile : faire briller les chaussures,
et aussi par le flegmatisme, ( fatalisme ?) de cet homme qui ne fait aucun effort particulier supplémentaire pour attirer  le client.

yaquinclic

Salut Zuiko

Tranche de vie, où se confirme que les cordonniers sont mal chaussés avoir ses shoses. Les cireurs appartiennent-ils à  une  franchise, à voir la tenue identique de son voisin de grille.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 23, 2020, 10:12:01
Les cireurs appartiennent-ils à  une  franchise, à voir la tenue identique de son voisin de grille.

Je ne sais pas car je n'ai rencontré  cette "enseigne" que dans cette ville  de Cuautla.
Une startup, peu-être ?

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 23, 2020, 10:52:54
La scène est intéressante, mais l'angle de pdv ne m'emballe pas. Les coupes du 2ème cireur et des éléments sur l'angle droit/haut me semblent un peu abruptes aussi.  :-\

ça doit pouvoir s'arranger  ;)
Bien vu, j'avais un peu taillé à l'arrache...

DUNUM

Bien vu, cela reste de la photo de rue et donc je reste assez indulgent sur l'environnement immédiat, cela ne me gène pas.  ;)

Paradis

En tout cas la scène est bien saisie, vraiment on a l'impression d'y être.
C'est vraiment un moment de vie, bravo.
Je préfère la V2 un peu plus large, mais vraiment c'est question de goût.

Jean-Luc Vertut

Citation de: zuiko le Février 23, 2020, 09:40:53
Merci !
Là, j'ai été fasciné par la sophistication de l'installation orientée confort client extrême, uniquement consacré à un acte qui, chez nous, semble assez futile : faire briller les chaussures,
et aussi par le flegmatisme, ( fatalisme ?) de cet homme qui ne fait aucun effort particulier supplémentaire pour attirer  le client.

c'est un problème de cette photo
au niveau "informatif" elle dit pas mal de choses

au niveau photographique, je ne vois pas ce que l'on peut en garder...

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 23, 2020, 18:47:37
c'est un problème de cette photo
au niveau "informatif" elle dit pas mal de choses

au niveau photographique, je ne vois pas ce que l'on peut en garder...

Je l'admets, c'est une photo de reportage descriptif pur, la composition est basique dans un environnement chargé, une lumière pas folichonne...
J'ai essayé de traiter le sujet, qui m'a cependant semblé original, en employant une profondeur de champ pas trop grande mais avec la sécurité nécessaire pour capter le décor.
Résultat : j'y suis attaché malgré son manque de... charisme (?).