Adapteur pour Modeleur profoto OCF sur flash A1 ?

Démarré par berclau, Février 24, 2020, 09:26:50

« précédent - suivant »

berclau

Bjr,

Je voudrais pouvoir utiliser un profoto A1 avec reflecteurs et softbox OCF.
(En évitant de charger la griffe , le A1 n'est mécaniquement pas conçu pour ça..)

Rien trouver sauf speedring pour RFI ... donc pas pour les OCF
Ou peut-être bricoleravec  un support Godox S2 qui supporte  bien le flash A1sans utiliser la griffe flash,
mais prévu pour monter des accessoires monture Bowens et pas trouvé d'adaptateur ....

(Je voudrais éviter d'acheter d'autres modeleurs bowens par ex ... mais peux
utiliser qq accesoires elinchrom si l'adaptation sur A1 est plus simple ...)

Si qq a une idée ? ou mieux utilise un A1 avec des box et bols OCF , merci d'avance ....

Mon profil : amateur en club , nikon Z6 , petit studio nomade avec un B10 et un A1 ...
pour portrait , nature , objets , et un peu de culinaire ...

Bonne jopurnée à tous
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

Nicolas Meunier

Citation de: berclau le Février 24, 2020, 09:26:50
Bjr,

Je voudrais pouvoir utiliser un profoto A1 avec reflecteurs et softbox OCF.
(En évitant de charger la griffe , le A1 n'est mécaniquement pas conçu pour ça..)

Rien trouver sauf speedring pour RFI ... donc pas pour les OCF
Ou peut-être bricoleravec  un support Godox S2 qui supporte  bien le flash A1sans utiliser la griffe flash,
mais prévu pour monter des accessoires monture Bowens et pas trouvé d'adaptateur ....

(Je voudrais éviter d'acheter d'autres modeleurs bowens par ex ... mais peux
utiliser qq accesoires elinchrom si l'adaptation sur A1 est plus simple ...)

Si qq a une idée ? ou mieux utilise un A1 avec des box et bols OCF , merci d'avance ....

Mon profil : amateur en club , nikon Z6 , petit studio nomade avec un B10 et un A1 ...
pour portrait , nature , objets , et un peu de culinaire ...

Bonne jopurnée à tous
Cordialement
berclau

Bonjour

j'avais suggérer ce genre d'accessoires à Profoto mais ce n'est malheureusement pas d'actualité. Je pense qu'ils ne considère pas le A1 comme une source optimale pour les modeleurs fait pour les autres flashs plus gros... mais ils me démentiront peut être un jour.

Perso en déplacement j'utilise beaucoup un A1X avec deux B10. le A1X en général sans aucun modeleur pour déboucher soit en étant sur le boitier ou en déporté ou en edgelight mais en effet sans modeleur.

berclau

Merci Nicolas pour la réponse rapide...

On a quelqsues point commun au niveau matériel...

Pour le moment , je fais à peu prés pareil en amateur club avec un seul B10
et l' A1 utilisé sans modeleur ou avec le dome ... et de temps en temps le A1
avec un filtre 1/2 CTO jaune/orangé pour réchauffer un peu si besoin...

En fait je cherche à utiliser le A1 avec des modeleurs ( en lum secondaire débouchage ou effets si faible
distance , parce que pour le moment , je n'ai pas le budget pour un 2iem B10 ..

Pour info , on va me préter le  support flash  "Godox S2 bracket" qui à priori accepte le A1 .. ça devrait  règler
le Pb du maintien correct sans forcer sur la griffe , mais c'est d'office livré pour monter
des accessoires et modeleur Bowens ... pourquoi pas avec un ou deux modeleurs Godox/bowens
c'est pas trés cher en petite taéille si je ne trouve pas de solution avec modeleurs profoto...
et de plus , je pourrai aussi y monter mon flash cobra nikon...

Mais ça demande des essais de confirmation...Je re-posterai mon avis après essais ..

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Nicolas Meunier

Citation de: berclau le Février 25, 2020, 07:31:42
Merci Nicolas pour la réponse rapide...

On a quelqsues point commun au niveau matériel...

Pour le moment , je fais à peu prés pareil en amateur club avec un seul B10
et l' A1 utilisé sans modeleur ou avec le dome ... et de temps en temps le A1
avec un filtre 1/2 CTO jaune/orangé pour réchauffer un peu si besoin...

En fait je cherche à utiliser le A1 avec des modeleurs ( en lum secondaire débouchage ou effets si faible
distance , parce que pour le moment , je n'ai pas le budget pour un 2iem B10 ..

Pour info , on va me préter le  support flash  "Godox S2 bracket" qui à priori accepte le A1 .. ça devrait  règler
le Pb du maintien correct sans forcer sur la griffe , mais c'est d'office livré pour monter
des accessoires et modeleur Bowens ... pourquoi pas avec un ou deux modeleurs Godox/bowens
c'est pas trés cher en petite taéille si je ne trouve pas de solution avec modeleurs profoto...
et de plus , je pourrai aussi y monter mon flash cobra nikon...

Mais ça demande des essais de confirmation...Je re-posterai mon avis après essais ..

Bonne journée
Cordialement
berclau

Sinon j'ai eu l'adaptateur RFi pour Cobra qui est une enorme pièce d'aluminium... c'est super costaud et c'est lui qui porte le modeleur et le flash mais en effet un équivalent OCF serait top.