Partie de pêche.

Démarré par Stepbystep, Février 24, 2020, 19:24:07

« précédent - suivant »

Stepbystep

January

Bonsoir,

Lumière sympathique. Par contre ce cadrage est voulu ? Si tu dis qu'ils pêchent...

[at] +

tkosak

Been... dans l'imagerie populaire, pêche = canne à pêche... Ou alors il faut que le filet soit immédiatement identifiable : sinon c'est pas du jeu!

January

Bonjour,

Pour le cadrage: le nez de la barque butte sur le bord, donc il serait plus dynamique qu'il y ait beaucoup plus d'espace devant elle et moins derrière.

[at] +

labat

Cette lumière est particulière cette teinte est toute aussi particulière,  je ne sais si la jouer en N et B légèrement sépiaté.

tkosak

Citation de: Stepbystep le Février 25, 2020, 10:49:46
Citation de: tkosak le Février 24, 2020, 21:20:30
Been... dans l'imagerie populaire, pêche = canne à pêche... Ou alors il faut que le filet soit immédiatement identifiable : sinon c'est pas du jeu!
Oh, le vilain qui ne joue pas le jeu.  :D :D :D

Sérieux ? C'est là-dessus que tu butes ? J'en ai d'autres où tu verras un peu le filet, mais quelle importance ?
Je ne bute pas là-dessus. Je rebondis, au 4° ou au 5° degré sur la remarque de January.
Mais au-delà du premier degré, ça passe mal sur le net, j'avais oublié.

Crinquet80

La barque du pecheur est un peu perdue dans cette immensité et ce jaune qui me rappelle les feux de forets à Canberra en Janvier ! 

tkosak

zuiko

C'est drôle, j'en avais posté une sur le même thème et à la composition voisine prise en Egypte, il n'y a pas très longtemps.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304523.0.html
Par contre rien à voir au niveau de la lumière et de la couleur.
La tienne me semble un tantinet surex...

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 25, 2020, 16:38:57
Sinon  l'histogramme n'indique pas de surexposition.

Ce n'est pas l'histogramme qui me fait dire ça, c'est la luminosité des surfaces à contre-jour, il me semble qu'elles devraient être plus foncées ou alors elles seraient éclairées par du flare de l'objectif ?

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 25, 2020, 17:47:50
Bon, j'ai quand même ajouté +2/3 EV à la pdv. :)

Logique si tu veux avoir du détail dans les ombres, mais là... Il me semble que c'est l'effet silhouette qui t'intéresse.