Sur le ring - près de Cap Haïtien - Haïti 1981

Démarré par zuiko, Février 26, 2020, 11:35:27

« précédent - suivant »

zuiko

Combat de coq où je me suis invité discrètement par hasard...
OM2n - Scan de Kodachrome

yaquinclic

Salut Zuiko

Les couleurs sont altérées c'est sûr et nous le savons pourquoi. Je pense qu'il soit possible d'y remédier en procédant par zones pour les couleurs sombres et noirs et par couleurs pour le reste. La compo est convenable avec cette vue en plongée, question; as-tu fait une vue de carré bas avec juste les combattants et les ombres des spectateurs ?

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

désolé
mais ce sera sans moi pour toute cette série :
je trouve les prises de vue bien trop incertaines

je garderai quand même celle prise dans la cellule de la prison :)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 26, 2020, 18:19:04
Les couleurs sont altérées c'est sûr et nous le savons pourquoi. Je pense qu'il soit possible d'y remédier en procédant par zones pour les couleurs sombres et noirs et par couleurs pour le reste.

J'ai remis l'ouvrage sur le métier et corrigé quelques petites choses...

Citation de: yaquinclic le Février 26, 2020, 18:19:04
La compo est convenable avec cette vue en plongée, question; as-tu fait une vue de carré bas avec juste les combattants et les ombres des spectateurs ?

A+ ;)

Pour le carré bas, je ne pense pas que j'aurai assez de définition pour que ce soit supportable.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 27, 2020, 01:29:28
C'est une image de reportage sympa qui nous replonge dans le temps, mais aussi connotée "argentique" avec la définition et le piqué qui vont avec. Pour moi, elle vaut surtout en tant que témoignage d'un époque.

Il est sûr qu'on n'en était pas à la précision chirurgicale des prises de vue d'aujourd'hui  :)
Il y avait un peu de flare, du vignettage, les pellicules avaient leur caractère sans parler des années passées dessus...