Aigle botté

Démarré par vilara, Février 26, 2020, 11:41:35

« précédent - suivant »

vilara

Toujours en Février près de Valencia à El Saler.....l'aigle botté...

1

2

3

4

5

6

7

yves68

Un autre superbe rapace et des images à la hauteur du sujet ! Chevêche, Buse, Gypaète, Autour, Aigle royal, Aigle botté, tu commences à avoir une belle collection ! Merci de nous régaler avec d'aussi prestigieuses espèces, saisies avec maestria. À quand l'Aigle ibérique ?  ;)
Yves

JPM84

Citation de: yves68 le Février 26, 2020, 11:59:31
Un autre superbe rapace et des images à la hauteur du sujet ! Chevêche, Buse, Gypaète, Autour, Aigle royal, Aigle botté, tu commences à avoir une belle collection ! Merci de nous régaler avec d'aussi prestigieuses espèces, saisies avec maestria. À quand l'Aigle ibérique;)
Vilara n'a plus de lapin en ce moment !  :D :D Il comprendra !...(Je plaisante encore bien sûr !)
JPM

vilara

Là, ce qui m'ennuie quand même un peu c'est que le pigeon est vivant (il vient des prélèvements que l'on fait dans les villes ou leur prolifération crée des dommages et sont vaccinés avant de servir d'appât).
Pour l'aigle ibérique ou Aguila Imperial comme ils disent là-bas ce sera peut-être pour une autre fois.

JPM84

Citation de: vilara le Février 26, 2020, 16:34:06
Là, ce qui m'ennuie quand même un peu c'est que le pigeon est vivant (il vient des prélèvements que l'on fait dans les villes ou leur prolifération crée des dommages et sont vaccinés avant de servir d'appât).
Pour l'aigle ibérique ou Aguila Imperial comme ils disent là-bas ce sera peut-être pour une autre fois.
Suivant ce qu'on leur injecte, ça peut-être par la suite très préjudiciable et nocif pour la santé de l'aigle ??...
JPM

vilara

Citation de: JPM84 le Février 26, 2020, 16:36:50
Suivant ce qu'on leur injecte, ça peut-être par la suite très préjudiciable et nocif pour la santé de l'aigle ??...
JPM
Ce sont des cachets qui, semble-t-il, ont été étudiés pour ne pas nuire aux rapaces. De toutes manières quand les rapaces capturent un pigeon "sauvage" son état de contagiosité est loin d'être garanti

Henrid

Très belle série. Bravo Ramon.
Henri

Ludo37

Encore superbe bravo .
Ludo  :)
Ludo

Jean-Jacques Groult

Superbe, j'adore tes photos de rapaces. Veux tu dire que cet aigle botté n'a pas chassé ce pigeon ?
Amicalement. JJ

vilara

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 26, 2020, 19:31:15
Superbe, j'adore tes photos de rapaces. Veux tu dire que cet aigle botté n'a pas chassé ce pigeon ?
Oui, ce pigeon est entravé au sol.

vousvo

belle série avec un gros plus pour la 2 !

etsocal

Encore de bien belles photos, bravo Ramón. ;)
Michel

Jean-Jacques Groult

Citation de: vilara le Février 26, 2020, 19:33:31

Ah, ça c'est pas top. C'est une plateforme de nourrissage en fait. Autant utiliser des faucons pèlerins pour chasser les pigeons des villes.
Amicalement. JJ

Charly 84

Si c'est vrai !!!  je ne suis pas d'accord du tout, on retombe dans les photographes qui font tout et n'importe quoi pour faire de la photo !!

Kodjock

Sous le logo de l'une de ces boites espagnoles qui proposent ces affûts payants apparaît le slogan :
"Le chemin le plus court pour de grandes photos". No comment...
Amicalement, Jean Paul

vilara

Un débat vieux comme le monde et totalement stérile.....j'assume mes choix et continuer a en débattre ne convaincra ni les pour ni les contre et il est inutile de perdre son temps ! ! Que les pisse vinaigre passent leur chemin.

yves68

Citation de: vilara le Février 27, 2020, 11:05:40
Un débat vieux comme le monde et totalement stérile.....j'assume mes choix et continuer a en débattre ne convaincra ni les pour ni les contre et il est inutile de perdre son temps ! ! Que les pisse vinaigre passent leur chemin.
On peut s'interroger sur les dérives de notre pratique de la photo animalière sans être forcément "pisse vinaigre" ... Juste lucide. Ramasser sur le bord de la route un lièvre déjà occis pour le proposer comme appât à un rapace ne me choque pas ; par contre, entraver un pigeon vivant (et vacciné!) pour 'faire' la photo m'apparaît comme discutable ... Pour ce qui est des positions figées des uns et des autres, je n'oublie pas que les combats pour plus d'humanité sont sans fin, toujours à recommencer, et que nous sommes des moments dans ces mouvements... Sans moments, pas de mouvement. Donc, ce que nous faisons et disons n'est pas vain...
Yves

Dub

Une pensée, émue, pour toutes ces boules de graisse attachées vivantes aux mangeoires...

:'(

vilara

Citation de: Dub le Février 27, 2020, 14:17:56
Une pensée, émue, pour toutes ces boules de graisse attachées vivantes aux mangeoires...

:'(

et à ces asticots que l'on accroche vivants à un hameçon pour tromper un malheureux poisson  ::)   ::)

vilara

Bon, je vais encore vous en mettre une petite couche en vous suggérant d'ouvrir un autre post pour poursuivre votre polémique.... ;D    ;D

8

9

10

11

12

13

Clic-Clac 51

Une très jolie série...avec un coup de cœur pour les trois dernières
Bravo
Denis ;)

vilara

Encore quelques photos de cet aigle botté...

14

15

16

17

18

Et pour conclure cette série sur l'aigle botté, un petit audiovisuel .....   c'est ICI

Clic-Clac 51

Une jolie suite
Bravo une fois de plus
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

17 et 18 sont mes préférées sur cette dernière série, bravo
Amicalement. JJ

Ludo37

Quelle proximité ! Bravo
Bonne journée à toi
Ludo  :)
Ludo