Nik Collection 2.5

Démarré par Pieloe, Février 26, 2020, 13:32:42

« précédent - suivant »

Pieloe

Nik collection by DxO v2 a été mis à jour.
Nouvelle série de films pour Color Efex pro 4

et surtout
Amélioration de la compatibilité avec Affinity Photo 1.8 (qui a été mis à jour lui aussi).
• Le problème de couleur de Viveza 2 lors du lancement à partir d'Affinity est résolu
• Nik Collection 2.5 de DxO est désormais compatible avec Affinity 1.8 (Serif)

Je n'ai rien vu comment ça c'est amélioré à l'installation.
Lors de mes tests, Nik ne proposait pas Affinity photos dans sa liste d'hotes.

Samoreen

Bonjour Pascal,

Dans mon compte DxO, on ne me parle pas de la 2.5 (je suis soi-disant à jour). Tu as mis à jour comment ? En téléchargeant la version d'essai et en redonnant une fois de plus ton email ?
Patrick

Pieloe

https://www.dxo.com  annonce la version 2.5
itou pour
https://nikcollection.dxo.com/legendary-color-films-revival/

mais je n'ai encore rien téléchargé.

Samoreen

Bon, en fait ce n'est pas compliqué. Il suffit de lancer un des plugins en standalone et le lien vers la mise à jour en 2.5 est proposé.
Patrick

max42300

J'ai une ancienne version de DXO Filmpack que je comptais mettre à jour et, avec cette annonce de Nik Collection 2.5, je me demande quelle est la bonne solution, car ces deux produits me semblent être en bonne partie redondants et on peut se demander si DXO continuera à les développer tous les deux.
Des idées sur le sujet?

Pieloe

Citation de: max42300 le Février 26, 2020, 16:32:40
J'ai une ancienne version de DXO Filmpack que je comptais mettre à jour et, avec cette annonce de Nik Collection 2.5, je me demande quelle est la bonne solution, car ces deux produits me semblent être en bonne partie redondants et on peut se demander si DXO continuera à les développer tous les deux.
Des idées sur le sujet?

Quelle version de FilmPack ?
De mémoire, FP3 a apporté le contraste fin qui est LE truc que j'utilise tous les jours.
Ainsi que le mélangeur de couleur pour le N&B qui en fait un produit très abouti.
On parle donc ici du complément significatif pour PhotoLab apporté par cet addon.
Ne pas oublier que FP n'évolue pas.

On dit que le N&B avec Silver Effex est plus subtil.
Après il ne reste qu'un ensemble amélioré de collection de films à chaque version.
Effectivement, les routes de FP et Color Effex se croisent sur ce terrain.
Reste le HDR, exclusivité de Nik.

Pieloe

Et une promo de 15% avec le code GET-15-NOW jusqu'au 10 mars  ;)

Samoreen

Citation de: Samoreen le Février 26, 2020, 14:20:34
Bon, en fait ce n'est pas compliqué. Il suffit de lancer un des plugins en standalone et le lien vers la mise à jour en 2.5 est proposé.

Encore moins compliqué : même si le compte DxO dit "Vous êtes à jour", il suffit de cliquer sur le lien et c'est la 2.5 qui est téléchargée.
Patrick

polohc

Pour ma part, je préfère l'ergonomie de FilmPack à celle plus brouillonne et moins agréable de NikCollection...
Il est plus tard que tu ne penses

Xuolliac

Citation de: Samoreen le Février 26, 2020, 18:14:32
Encore moins compliqué : même si le compte DxO dit "Vous êtes à jour", il suffit de cliquer sur le lien et c'est la 2.5 qui est téléchargée.

Bonsoir,

Merci Patrick  :)

nickos_fr

et filmpack et integré à photolab alors qu'effex génère un tif

polohc

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2020, 04:51:50
et filmpack et integré à photolab alors qu'effex génère un tif
Oui mais pour travailler confortablement avec FP, je trouve qu'il vaut bien mieux le lancer avec "Export vers...", notamment pour l'aperçu du traitement sur les vignettes ;)

Pieloe

Humm Paul. Tu perds la puissance de traitement à partir du raw.
Tu trouveras ici un paquet de presets permettant de retrouver ces aperçus dans PhotoLab
https://feedback.dxo.com/t/photolab-presets-for-filmpack-5-film-types-are-now-available/9255

Philoux_Alex

Citation de: Samoreen le Février 26, 2020, 14:20:34
Oui effectivement, merci :)
Installation 2.5 Mac réussie à partir d'une version Nik by DxO v.2
Marche parfaitement à partir de DPL 3.1.3.48 Mac, Color Efex 4 présente bien les nouveaux "presets".
Pas d'Affinity V.x.x sur cette machine. Donc no idea. :)

max42300

L'utilise Lightroom 6.14 comme logiciel de base, et les modules DXO comme plugins, dans tous les cas je suis donc obligé de passer par un Tiff.
Mais un jour viendra peut être où PhotoLab deviendra mon logiciel de base et là ce sera autre chose.
Peut on imaginer que la suite Nik puisse à terme être intégrée dans le flux Raw de PhotoLab?

Pieloe

Citation de: max42300 le Février 27, 2020, 19:23:58
Peut on imaginer que la suite Nik puisse à terme être intégrée dans le flux Raw de PhotoLab?

J'y ai cru au départ et je suis maintenant réservé sur ce point.
Nik est majoritairement destiné à un public qui n'utilise pas PhotoLab.
PhotoLab + FilmPack propose l'essentiel des fonctionnalités de Nik.

On a déjà vu Viveza intégré dans le code de PL. Mais quoi d'autre espérer ?
Des progrès pourraient porter sur l'édition dynamique comme avec PhotoShop !?
Par contre on va voir bientôt Nik bénéficier de l'approche ergonomique de DxO   ;)

Jean-Claude

Actuellement L'achat de la nouvelle Nik Collection comporte  Photolab gratuit.

Mon logiciel de retouche est Affinity Photo et je viens d'acheter cette nouvelle Nik Collection pour Affinity

Comme Photolab était gratuit je l'ai installé aussi, mais qu'il est lent ce logiciel comparé à ce que j'utilise couramment (C1 et Phocus)

polohc

Citation de: Pieloe le Février 27, 2020, 10:48:35
Humm Paul. Tu perds la puissance de traitement à partir du raw.
Tu trouveras ici un paquet de presets permettant de retrouver ces aperçus dans PhotoLab
https://feedback.dxo.com/t/photolab-presets-for-filmpack-5-film-types-are-now-available/9255
Merci Pascal :)

polohc

Citation de: polohc le Février 28, 2020, 10:45:41
Merci Pascal :)
Super, j'ai installé tout çà, c'est bien plus ergonomique et plus satisfaisant avec les réglages qui se font à partir du RAW :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 28, 2020, 09:09:25
Actuellement L'achat de la nouvelle Nik Collection comporte  Photolab gratuit.

Mon logiciel de retouche est Affinity Photo et je viens d'acheter cette nouvelle Nik Collection pour Affinity

Comme Photolab était gratuit je l'ai installé aussi, mais qu'il est lent ce logiciel comparé à ce que j'utilise couramment (C1 et Phocus)

C'est la version "de base" de PhotoLab, j'imagine (pas la version "Elite", avec Prime)...

Sinon, oui : DxO PL est (très) lent.

polohc

Citation de: Verso92 le Février 29, 2020, 20:42:14
C'est la version "de base" de PhotoLab, j'imagine (pas la version "Elite", avec Prime)...

Sinon, oui : DxO PL est (très) lent.
... pas remarqué :)

Pieloe

polohc

Citation de: Pieloe le Mars 01, 2020, 08:09:32
Si quand même on peut dire ça.
... j'essaye de m'affranchir de la notion du temps qui passe ;) et je ne fais pas de la production, mais des traitements à l'unité :)

Verso92

Citation de: polohc le Février 29, 2020, 23:08:26
... pas remarqué :)

Et peu optimisé : un collègue a une bête de course comme PC (il est bêta-testeur pour des logiciels 3D). Et bien, sur ça machine, ça se traine aussi...

poloox

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2020, 10:26:47
Et peu optimisé : un collègue a une bête de course comme PC (il est bêta-testeur pour des logiciels 3D). Et bien, sur ça machine, ça se traine aussi...

DXO n'est pas vraiment réputé pour la vitesse d'exécution de leurs algorithmes par rapport à la concurrence. Ils possèdent de bons algorithmes de traitement, mais généralement peu optimisés. C'est particulièrement le cas pour la collection NIK.
En retravaillant leurs algos en profondeur, DXO pourrait sans doute avoir le mode PRIME comme traitement par défaut ce qui ferait de DPL le meilleur logiciel de dématrissage.