Déclencheur radio Pixel

Démarré par Yves PRA, Février 27, 2020, 17:22:25

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
Je cherche à remplacer un déclencheur Pluto, qui fonctionne une fois sur 2.
J'ai trouvé le Pixel TW-283.
Le Pixel T6 est disponible, annoncé comme une "évolution" du TW-283 (plus stable, moins d'interférences, plus lisible, etc), avec un gros avantage : chaque émetteur peut faire récepteur, donc on dispose de 2 appareils identiques, et il est livré avec 2 cables (un pour la série D700/D8xx et l'autre pour les d7xxx). Et il coute à peine plus cher.
Le probleme est que je ne trouve rien sur ce T6, ni manuel, ni avis, ni même une vidéo youtube ! Et pire, sur le site du fabricant Pixel, ce bidule n'existe pas et semble n'avoir jamais existé !
Quelqu'un aurait-il rencontré ce déclencheur du 3ème type ?
Le descriptif sur les sites de vente semble traduit du Chinois par un Moldave élevé en Bretagne, et sous l'emprise d'une forte dose de Chouchen,
quand aux "avis des acheteurs", ils semblent avoir été mélangés avec des avis concernant des cuisinières à gas ou des moteurs de chalutier...

Yves PRA

Oups, mon "correcteur" a corrigé plus vite que mon ombre : c'est un phottix "PLATO" que je veux remplacer, pas Pluto !

Hector06

Marre des correcteurs auto! Celui de ma tablette me donne de ces sueurs...

Je suis intéressé par des avis/retours sur ce T6, étant moi même utilisateur
d'une + ou - vieille version de Pixel, celle juste avant la version King
R5 II (enfin, en rêve)

Yves PRA

N'ayant pas de réponses d'utilisateurs, je l'ai commandé, on verra bien ! Vu le prix, ce n'est pas un drame.
Mon Plato marchait tres bien depuis l'achat, mais le bouton de déclenchement a du s'oxyder (un peu comme ceux des calculatrices qui refusent de taper un chiffre). Et il faut plusieurs appuis pour déclencher. Impossible de le démonter pour mettre une giclée de produit désoxydant. Comme il y a un "retour" du récepteur vers l'émetteur, je sais si le déclenchement a bien eu lieu, mais c'est quand même pénalisant.
Maintenant, vu les services rendus pour 20 euros, je n'ai rien à dire (et il me reste les cables pour D7200 et D700/800, cables vendus allègrement 9,5 euros pièce et compatibles avec le Pixel T6).
La télécommande radios Nikon ML-3 doivent avoir des contacts en titane plaqué or bien plus résistants, mais au prix de 250 à 300 euros, elle ne fonctionne QUE sur la série D8xx (rien pour les D7xx, le cable est fixe), porte à maximum 6 mètres, pas d'intervalomètre, etc. Tout ça pour plus de 8 fois le prix d'un Pixel T6.

Yves PRA

En plus, je ne l'avais pas vu mais la ML-3 est une télécommande infrarouge et non radio ! Ca explique la faible portée, et surtout la forte directivité imposée entre l'axe de l'émetteur et celui du récepteur.

Yves PRA

Je viens de recevoir par mail une doc. en anglais concernant le T6. C'est à peu pres clair... Envoyée par un vendeur européen, mais pas celui auquel j'ai commandé : mon vendeur est à Shenzhen, il ne répond pas aux mails, pas de nouvelles de ma commande depuis plus d'une semaine, pas d'avis de "colis envoyé"...
J'espère pour lui qu'il n'est pas en réanimation ! (le vendeur, pas le colis).
J'ai beau fouiller le net, en Europe comme aux US : aucun avis sur ce T6, aucune référence sur le site du fabricant, toujours rien sur VotreTube : on dirait que ce produit n'a jamais existé ! Il est pourtant annoncé (par les vendeurs) comme l'évolution du modèle TW-283 (avec la liste des améliorations), et cela depuis des mois.
Etonnant qu'un fabricant ne communique pas sur ses nouveaux produits "améliorés" !

Hector06

Clair qu'il doit y avoir des ralentissements
R5 II (enfin, en rêve)

Yves PRA

Une bonne nouvelle !
Depuis ma commande sur La Baie, je n'avais pas de nouvelles de mon vendeur.
Il y a 3 jours j'ai eu un mail, m'annonçant qu'il rouvrait sa boite, et m'expédiait le produit, avec n° de suivi, etc.
Que je recoive ou non ce petit bidule pas vital n'a bien sur aucune importance.
La vraie bonne nouvelle c'est que sa région sort du confinement, et que les Chinois, souvent décriés sur ce site (et bien d'autres) ont réussi à ce sortir de cette P&#*ain d'épidémie !
Et bien mieux que nous, avec nos P& a#*ain d'économie sur la santé depuis plus de 10 ans.
Comme ils étaient en première ligne (comme les Coréens et les Japonais), ils n'ont pas pu "copier" quoique ce soit sur qui que ce soit.
Peut etre n'ont-ils pas fermés des lits, fermés des maternités et des petits hôpitaux à tour de bras comme nous l'avons fait ?
Peut etre n'ont-ils pas réduit les postes de soignants pour "limiter le cout de la santé" ?
Peut etre ont-ils continué à stocker des millions de masque alors que nous avons bazardé nos stocks (qui coutaient si cher à garder, d'après nos élites).
D'accord, c'est pas le moment de régler des comptes.
Mais dans quelques mois, il faudra se dépêcher de ne pas oublier.
Et dès maintenant, d'arrêter de critiquer des gens quit se sont montrés mille fois plus intelligents que nous.
Bonne journée à tous, et protégez vous.

PS : une grosse bise (hydroalcoolisée et à 2,5 mètres) à Mme Roselyne Bachelot : elle n'est pas du tout de mes "aspirations" politiques, mais elle a eu le courage de craquer un petit peu plus d'argent public devant une menace qui aurait pu tourner au drame. Ce coup là on est passé à coté. Pas aujourd'hui.
Elle s'est faite lyncher pour ça. Pire, elle a servi "d'exemple à ne pas suivre" pour toutes nos chères élites.
Bingo !

yaquinclic

Salut Yves PRA

Citation de: Yves PRA le Février 27, 2020, 18:44:39
Oups, mon "correcteur" a corrigé plus vite que mon ombre : c'est un phottix "PLATO" que je veux remplacer, pas Pluto !

Pas étonnant du tout, les correcteurs rendent Dingo  :D

Que cherche-tu à commander avec ces T6 ? Sinon tu as raison de souligner le professionnalisme de ton dealer chinois.

A+ ;)

Yves PRA

Je cherche à commander un D800, un D7200, et éventuellement (mais je n'ai pas de cable) un Fuji X-E3). Le T6 propose les 2 cables pour Nikon dans le paquet;
Pour le X-E3 je ne comprends pas bien la doc, il y a deux prises sur le boitier susceptibles de recevoir un télécommande.
Il y a aussi un brave D700 en retraite, mais qui pourrait tres bien servir.
J'ai cru que les câbles du Plato pourraient servir sur le T6, mais il me semble que le jack (coté T6) n'a pas le même diamètre. Et un adaptateur risque de rendre le tout un peu fragile.
Le but est surtout la prise de vue sans toucher l'appareil sur pied, et des photos d'oiseaux pres des mangeoires (en insonorisant un peu les boitiers, le D800 va leur flanquer la frousse !).
Quand aux vendeurs Chinois, c'est pas cette épidémie terrible qui va leur faire lâcher leurs clients.
Mais en ce moment je compte plus sur les fabricants Chinois de masques, blouses papier, respirateurs, médicaments etc que sur l'électronique grand public !
On a délocalisé en Chine, Inde etc depuis plus de 10 ans la production de médicaments utilisés en Europe. Les ruptures de stock sont légions, bien avant le Covid 19, pour de nombreux produits dont certains ne peuvent pas attendre (anti-cancéreux, anti hypertenseurs, cortisone et dérivés, médicaments d'anesthésie).
On a vu des reportages en septembre et octobre sur des patients faisant 5 ou 6 pharmacies pour trouver (ou pas !) des médicaments essentiels. Idem dans les hôpitaux.
Pourquoi ? (entre autres, je ne suis pas expert et surtout pas en "commerce")
Entre Chine (ou Inde) et France il y a de nombreux intermédiaires (distance oblige), et certains préfèrent vendre au plus offrant (un nom me vient au hasard : l'amérique de Trump, qui vient de piller des réserves Marocaines).
Vu que pour ces gens les médicaments sont considérés au même titre que les cacahuètes : le seul but est de faire du pognon avec (et le seul but de nos élites est de payer moins cher).
Bon OK on est loin loin des télécommandes, mais en ces moments ont pas mal de temps à passer !
Et un forum sympa c'est un bonus !

A+ ;)

Yves PRA

Ayé !
paquet reçu ce matin, en parfait état et aussitôt "désinfecté". Ça ne sert probablement à rien vu le temps passé en soute, mais ça destresse.
Il aura fallu 11 jours pour venir de Shenzhen à Orly + dédouanement (9 594 km) en passant par l'Allemagne.
et 33 jours pour aller d'Orly à Grenoble (470 kms).
Le Covid-19 n'a rien à voir, c'est à peu pres le même temps qu'ont mis 3 filtres pour faire le même trajet il y a 2 ans.
Les cables sont effectivement plus gros (coté télécommande) sur le T6 que sur le Plato.
les piles sont facile à installer, mais tres difficile à enlever ! il m'a fallu un outil pour les sortir.
Malgré des piles neuves l'affichage est tres pale vu de dessus, mais parfaitement lisible en regardant l'écran sous un angle de 30/45 degrés : c'est peut etre fait exeupré ? Cet écran fixé sur le boitier est souvent regardé avec cet angle de vue.
Je teste des que mes batteries de boitier sont rechargées (je les avais un peu négligé ces derniers temps). Mais aujourd'hui et les 3 jours à venir les oiseaux vont etre peu photographiables, ils se cachent sous leur parapluies!
Il y a une mini-doc en chinois et anglais, ça n'a pas l'air tres compliqué mais la doc est à garder à portée de main et surtout à "clarifier", ça m'a l'air d'un traductionnage approximatif.

Yves PRA

Testé a petite distance (il pleut des cordes sur les Alpes), le T6 fonctionne parfaitement et des l'allumage (pas besoin de modifier les canaux d'émission).
A 10 mètres avec 2 murs entre émetteur et récepteur le signal passe.
Le plus : chaque appareil peut jouer le rôle d'émetteur ou de recepteur, et donc jouer le role de télécommande à fil pour 2 boitiers.
Les moins :
je n'ai pas vu de "retour" d'information sur l'émetteur, contrairement au Plato de Phottix. Sur le Plato, quand la photo a été prise, une led s'allume sur l'émetteur : si on est loin de l'appareil on sait que tout à fonctionné.
Sur le T6 une LED verte s'allume sur le récepteur, qui peut etre invisible si éloigné. Rien vu sur l'emetteur, mais je n'ai peut etre pas tout bien configuré.
La doc indique que la LED s'allume en rouge à la prise revue, mais quelle LED ? Emetteur ou recepteur ? je n'ai rien vu..
Pourtant le T6 est plus gros et beaucoup plus complexe que le Plato (plein de boutons, et j'ignore certaines de leur fonctions malgré la doc). Sur le Plato, 2 boutons et 6 LED, pas d'écran.