Bienvenue dans la Secte de la Règle des Tiers !

Démarré par Col Hanzaplast, Février 29, 2020, 12:36:17

« précédent - suivant »

seba


astrophoto

Citation de: seba le Mars 15, 2020, 08:29:10
Tu pourrais faire un dessin ? Parce que là, c'est incompréhensible.

tu pourrais faire un effort ! Pour moi maintenant, entre ça et le reste (dont le créationnisme, comme quoi en parlant de président des USA je n'étais pas si loin de la vérité), la situation est parfaitement claire et limpide  ;D
Thierry Legault
astrophoto.fr

Echo

Citation de: seba le Mars 15, 2020, 09:05:54
Non, sérieux !
;D Tu l'as sorti toi même le dessin. a+b si tu le reporte à ton majeur et à ton pouce qui est plus petit tu t'approcheras toujours du supposé nombre d'or, même si elle reste approximative. Mais l'approximation suffit largement pour dire qu'il a été voulu et qu'il est partout alors qu'il est nulle part et n'a pas été voulu. La mesure étant l'homme, il est assez inévitable que les doigts retrouvent les dimensions proportionnées du coude dont on a fait la coudée. mais l'idée dans la grande pyramide n'est pas d'employer le nombre d'or simplement d'employer la coudée pour la construire Et si l'on trouve plus tard le nombre d'or que l'on ignorait à l'époque c'est simplement parce qu'elle est parfaite. A quoi certains sceptiques pourront là encore pour tirer la couverture à eux dire qu'elle est légèrement incurvée et qu'on y trouve pas le nombre d'or qui y est parce qu'ils oublient qu'elle étaient recouverte de plaques en calcaire gravées de hiéroglyphes.  Mais ça n'empêchera pas que l'idée n'était certainement pas de trouver un nombre irrationnel et de se fonder dessus, mais bien de construire une pyramide.

C'est un peu comme le carré magique ça.

Il doit bien être dans la base de cette pyramide.  :D

Citation de: astrophoto le Mars 15, 2020, 09:16:53
tu pourrais faire un effort ! Pour moi maintenant, entre ça et le reste (dont le créationnisme, comme quoi en parlant de président des USA je n'étais pas si loin de la vérité), la situation est parfaitement claire et limpide  ;D
Bon quitte à juger il faudrait peut être restituer les chose à leur juste mesure. Le créationnisme  ou intelligent dessin est une absurdité qui a obligé à penser . Et a moins d'être très fort et le réfuter, pour créer un outil comme le doigt il faut un en avoir l'utilité  dans l'immédiat (combien d'utilités immédiates sont restées à l'état larvaire, comme l'appendicite en toute espèce ?) et le mot qui précède est bien le mot créer. donc pour créer quelque chose il faut non seulement en avoir l'utilité mais il faut aussi le penser , le concevoir avant de lui donner forme. Sans quoi il serait sorti tout seul et par pur créationnisme Dieu l'a voulu tel. Hors dieu chez moi c'est mon père ou mon ancêtre mais certainement pas un barbu qui ressemble au père noël en voyageant dans les étoiles .

astrophoto

en un sens on a quand même de la chance : il est dans un état critique mais pas contagieux, lui ! (quoique... ???)
Thierry Legault
astrophoto.fr

seba

Citation de: Echo le Mars 15, 2020, 09:55:39
  ;D Tu l'as sorti toi même le dessin. a+b si tu le reporte à ton majeur et à ton pouce qui est plus petit tu t'approcheras toujours du supposé nombre d'or, même si elle reste approximative.

Aucun doigt ou pouce sur mon dessin.
Donc je te prie, si ça ne te dérange pas, de faire un dessin avec des doigts.

MFloyd

Comme déjà mentionné, le nombre d'or se résume à ça: X+X² = 1
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

quand je pense à toutes les choses rigolotes que l'on peut faire avec les doigts
en cette période de confinement


Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 15, 2020, 11:30:30
quand je pense à toutes les choses rigolotes que l'on peut faire avec les doigts
en cette période de confinement

Pas faux  :D C'est en tous les cas , beaucoup mieux que de se faire des nœuds au cerveau en tentant de déchiffrer la prose d'echo , d'echo , d'echo ....... ;D


seba

Citation de: MFloyd le Mars 15, 2020, 11:30:06
Comme déjà mentionné, le nombre d'or se résume à ça: X+X² = 1

Ce ne serait pas plutôt X²-X = 1 ?

Echo

Citation de: astrophoto le Mars 15, 2020, 10:30:52
en un sens on a quand même de la chance : il est dans un état critique mais pas contagieux, lui ! (quoique... ???)
Le lien que j'avais donné vers le point pose de nouvelles questions . Les bactéries, les microbes, nous en serions issus et pour en être issus , ils ,elles nous ont façonnées, à chaque fois qu'une forme inconnue et mutante aurait surgie à laquelle les corps constitués auraient du faire face.. . On a bien retrouvé des formes d'ADN géantes fossilisées sur mars. Alors le débats sur la création de la vie et de l'évolution est très loin d'être clos. Clo clo ...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut


Echo


astrophoto

Citation de: Echo le Mars 15, 2020, 11:49:52
On a bien retrouvé des formes d'ADN géantes fossilisées sur mars

et allez, une énormité de plus dans le bêtisier, c'est un véritable festival...  :o
Thierry Legault
astrophoto.fr

PhotoFauneFlore83

Citation de: seba le Mars 15, 2020, 08:29:10
Tu pourrais faire un dessin ? Parce que là, c'est incompréhensible.

Il y a vraiment quelqu'un qui cherche quelque chose de compréhensible dans l'embrouillimagna de ce dil ?  :P
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

#441
Citation de: Echo le Mars 15, 2020, 09:55:39
Bon quitte à juger il faudrait peut être restituer les chose à leur juste mesure. Le créationnisme  ou intelligent dessin est une absurdité qui a obligé à penser . Et a moins d'être très fort et le réfuter, pour créer un outil comme le doigt il faut un en avoir l'utilité  dans l'immédiat (combien d'utilités immédiates sont restées à l'état larvaire, comme l'appendicite en toute espèce ?) et le mot qui précède est bien le mot créer. donc pour créer quelque chose il faut non seulement en avoir l'utilité mais il faut aussi le penser , le concevoir avant de lui donner forme. Sans quoi il serait sorti tout seul et par pur créationnisme Dieu l'a voulu tel. Hors dieu chez moi c'est mon père ou mon ancêtre mais certainement pas un barbu qui ressemble au père noël en voyageant dans les étoiles .

Je ne comprends pas : tu dis que le créationnisme est absurde et juste après tu as un raisonnement complètement créationniste. Le principe de l'évolution c'est qu'il n'y a pas besoin d'imaginer une intention créatrice sous-jacente aux formes de vies et à leurs caractères.

Dans l'évolution il y a le principe d'exaptation, un organe sert à une fonction mais il n'a pas été créé ex-nihilo pour cette fonction, il dérive souvent d'une forme antérieure qui servait à autre chose. Par ex les ailes des insectes actuels dérivent de branchies ancestrales, les poumons dériveraient de "sacs" aériens assurant la flottabilité d'ancêtres dans l'eau, les membres des tétrapodes servaient avant la marche sur terre à se déplacer dans un environnement aquatique de faible profondeur très encombré de végétaux. Etc. etc.

Comme le climato-scepticisme (que j'appelle climato-négationisme) le créationisme et le design "intelligent" n'apportent rien, il n'y a aucun débat entre la communauté scientifique et les tenants de ces croyances aujourd'hui irrationnelles et opposées aux faits.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Echo le Mars 15, 2020, 11:49:52
On a bien retrouvé des formes d'ADN géantes fossilisées sur mars.

ça sort d'où ce truc ??? Divulgue-nous tes sources (article scientifique, même en anglais, par ex).
Je croppe donc je suis.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Echo le Mars 15, 2020, 11:49:52
...On a bien retrouvé des formes d'ADN géantes fossilisées sur mars. Alors le débats sur la création de la vie et de l'évolution est très loin d'être clos
...

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 15, 2020, 13:57:18
ça sort d'où ce truc ??? Divulgue-nous tes sources (article scientifique, même en anglais, par ex).

bien que la plupart des scientifiques estiment que l'ADN est une séquence de protéines, et donc non-fossilisable,
le débat reste ouvert chez les chercheurs, avec des documents récents contradictoires sur le sujet :

contre :
https://www.youtube.com/watch?v=RpVH1TX4gkU

pour :
https://www.youtube.com/watch?v=WOk_bxvXZw0

à chacun de se faire une opnion...

astrophoto

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 15, 2020, 13:57:18
ça sort d'où ce truc ??? Divulgue-nous tes sources (article scientifique, même en anglais, par ex).

Le Journal de Mickey ?
Thierry Legault
astrophoto.fr

seba

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 15, 2020, 14:26:21
bien que la plupart des scientifiques estiment que l'ADN est une séquence de protéines,...

Une séquence de protéines, l'ADN ?

seba

Citation de: Echo le Mars 15, 2020, 11:49:52
On a bien retrouvé des formes d'ADN géantes fossilisées sur mars.

Pour tout ce qui est question d'astronomie, la référence c'est Jean-Claude.

astrophoto

Citation de: seba le Mars 15, 2020, 15:19:25
Pour tout ce qui est question d'astronomie, la référence c'est Jean-Claude.

hooo toi, tu vas avoir des problèmes !  ;D
Thierry Legault
astrophoto.fr

Jean-Luc Vertut