Le Léthé

Démarré par Jenjan, Mars 02, 2020, 00:24:31

« précédent - suivant »

Jenjan

On va dire que c'est dans la catégorie "..." de la photo studio  :angel:
Pour une fois je n'ai pas cherché à faire propre...
Avec pour légende :

"Dans tes jupons remplis de ton parfum
Ensevelir ma tête endolorie,
Et respirer, comme une fleur flétrie,
Le doux relent de mon amour défunt."
Baudelaire.

Léthé by N07/]Julien Pironin, sur Flickr
We are the knights who say Ni.

hetocy

Le titre, la photo ... On dirait du Bozart  :D ;D

Jenjan

Citation de: hetocy le Mars 02, 2020, 00:37:23
Le titre, la photo ... On dirait du Bozart  :D ;D
Ça ne me dérange pas   :)

Jean-Luc Vertut

très baudelairienne en effet :)

pour la composition
je trouve que l'étroite bande sombre en bas de l'image s'intègre mal
(peut-être plus large, ou moins sombre ?)

bozart

La composition est intéressante, un peu étouffante aussi, ce qui correspond d'ailleurs au texte.
Je vois un léger bombé sur les montants de fenêtres.

Jenjan

Citation de: bozart le Mars 03, 2020, 18:53:00
La composition est intéressante, un peu étouffante aussi, ce qui correspond d'ailleurs au texte.
Je vois un léger bombé sur les montants de fenêtres.
Oui, l'optique utilisée est un petzval (135mm donc légèrement grand-angle), ils ont énormément d'aberrations optiques.
Comme je suis dans une phase de découverte de procédé ancien, j'ai réalisé un tirage à partir de cette plaque de verre. Donc, ci-dessous, un collodio-chlorure d'argent (ou aristotype) développé au sol...sous les nuages Normands et viré à l'or.
Édit : on peut voir que le papier est légèrement incurvé, c'est inerrant au procédé (côté papier versus côté "plastique"), même après pressage à chaud.

Crinquet80

Le matériel utilisé peu courant ainsi que la technique employée , pourquoi pas . Encore faut il qu'il y ait un sujet et non un discours technique pour tenter de faire passer la pilule !  ???

Etant dans la section : PHOTO PORTRAIT & STUDIO , si je comprends bien , il s'agit du portrait de fleurs fanées ?  ;D

Jenjan

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2020, 08:22:01
Etant dans la section : PHOTO PORTRAIT & STUDIO , si je comprends bien , il s'agit du portrait de fleurs fanées ?  ;D
Ben ouais ! Ou alors c'est pris de la fenêtre de l'atelier et ça passe aussi. Mais j'aurais p'tet dû mettre ça en catégorie reportage, ou bien paysage (un paysage intérieur, ça peut passer ?).