Prendre la mouche

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 06, 2020, 10:49:00

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Et oui...toujours en attente d'une météo et d'une lumière propices a mettre un "macroteux" dehors
Donc en attendant, en voilà encore une qui traine sur mon DD et pour laquelle les interrogations se bousculent dans ma tête
Mais p't être que je vais trouver un début de réponse dans vos com
Merci par avance de m'accorder un peu de votre temps
Denis ;)

ivanovitch

Le sujet ne m'emballe pas particulièrement, ni ce vide à gauche. Reste la délicatesse des teintes, ta marque de fabrique !  ;)

labat

Les teintes, l'arrière plan...mais cet angle de prise de vue je n'y suis pas habitué. Je le rangeais pour moi dans le casier des "à éviter"  et voilà que tu me le ressors !!! je reviens à mes cours.

nanot

Evidemment la vue de dessus...? Mais ça reste agréable à regarder quand même....
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut Clc-Clac

Ton DD a passé la date limite de consommation pour que tu y trouve des mouches  ??? :D
Une photo un peu trop classique venant de ta part (je deviens exigeant), la trace verticale sur la partie gauche systématiquement mon regard, dommage.
Au vue de la météo, je crains que ne sois obligé de te tourner vers les escargots et autre grenouilles.

A+, Pastiance  ;)

Lucky49

Hello Denis,

Comme l'urodèle, rien à dire sur la technique c'est net et sans bavure  ;). Reste la lumière... et  le cadrage où j'ai un peu de mal avec l'espace vide à gauche  :-[   Si elle était mienne je taillerai un carré dans la partie droite en décalant un peu le fleur sur la droite dudit carré (mais j'adore les carrés même sans chocolat :laugh:)
Luc

Maagma

Je prend la mouche avec plaisir et je recadre sur un petit carré pour rentrer dans le vif.

:-)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Belle netteté de la mouche, et belles couleur/douceur du support  :)
Un recadrage valoriserait bien ton sujet, amha  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Quand je fais un résumé de vos remarques, je constate qu'elles sont en phase avec pas mal de mes interrogations.
C'est vrai que ce ne sera pas l'image de l'année 2019. je vais donc la remiser a nouveau sur mon DD, voire a la corbeille

Citation de: labat le Mars 06, 2020, 11:41:23
Les teintes, l'arrière plan...mais cet angle de prise de vue je n'y suis pas habitué. Je le rangeais pour moi dans le casier des "à éviter"  et voilà que tu me le ressors !!! je reviens à mes cours.
Oui...moi aussi...que veux tu, un moment d'égarement, ça arrive :D :D :D

Citation de: yaquinclic le Mars 06, 2020, 17:57:01
Salut Clc-Clac
Ton DD a passé la date limite de consommation pour que tu y trouve des mouches  ??? :D
Une photo un peu trop classique venant de ta part (je deviens exigeant), la trace verticale sur la partie gauche systématiquement mon regard, dommage.
Au vue de la météo, je crains que ne sois obligé de te tourner vers les escargots et autre grenouilles.
A+, Pastiance  ;)
- Pour sûr...il attend les images fraiches avec de plus en plus d'impatience :D
- Là... ce sera plus bain de boue que séance photo :D :D :D Le sol ne veut plus d'eau ;)

Citation de: Lucky49 le Mars 06, 2020, 18:16:17
Hello Denis,

Comme l'urodèle, rien à dire sur la technique c'est net et sans bavure  ;). Reste la lumière... et  le cadrage où j'ai un peu de mal avec l'espace vide à gauche  :-[   Si elle était mienne je taillerai un carré dans la partie droite en décalant un peu le fleur sur la droite dudit carré (mais j'adore les carrés même sans chocolat :laugh:)
Le carré, le carré...en chocolat je dis oui de suite
Mais pour cette prise, je ne suis pas sûr que cela suffise a régler toutes les choses qui me chagrinent ;)

Merci Jean-Pierre, ivanovitch, labat, nanot, yaquinclic, salamander, Luc, Maagma et lavialle pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour cette image.

Denis ;)