I love you

Démarré par voyageur33, Mars 04, 2020, 11:17:59

« précédent - suivant »

voyageur33

une élégante bravant le froid de St Petersbourg

Cdlt

Maagma

La manteau de la dame assez improbable vaut le coup d'œil et je ressens bien l'ambiance glacée humide.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Jean-Luc Vertut

désolé
mais je n'accroche pas...

(le cadrage, la lumière, l'arrière-plan...)

Nicky 500

Citation de: Maagma le Mars 05, 2020, 17:31:45
La manteau de la dame assez improbable vaut le coup d'œil et je ressens bien l'ambiance glacée humide.
:-)
Pareil pour moi pour l'ambiance glaciale
La photo est une passion

Jean-Pierre_22

elle a froid ... manteau de qualité adapté mais le bonnet me semble bien léger pour l'ambiance !!

voyageur33

merci pour vos passages et avis
j'ai réalisé cette image en mettant l'accent sur l'ambiance glaciale (ressenti très en dessous de 0° avec du vent) et bien sûr cette élégante que j'ai laissé approcher pour mettre en avant son manteau "in"; mains (manucurées)  crispées par le froid, et visage figé ;)...il faut rappeler que les journées sont ici courtes en Janvier ( le jour tarde à se lever sur ce port de la Baltique), avec une faible luminosité .
Cdlt

voyageur33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 05, 2020, 17:59:01
désolé
mais je n'accroche pas...

(le cadrage, la lumière, l'arrière-plan...)
pour le coup,là, j'assume mes choix, tant pour l'ambiance glaciale que pour le cadre; nous sommes sur L' Avenue de St Petersbourg (=les champs élysées du cru); l'arrière-plan laisse deviner notamment un des bâtiments "art nouveau" emblématique de la ville ( magasin Elisseiev). La lumière pourrait être modifiée, auquel cas elle ne correspondrait plus à ce que j'ai vécu sur le moment et que j'ai souhaité restituer au mieux. Le ciel est la plupart du temps très bas.
Je me suis servi, au cadrage, de cette main levée qui semble retenir l'attention  du lecteur sur le personnage principal. Je vais donc conserver cette version.

Cdlt