Paysage avec spectateurs

Démarré par -adr-, Mars 02, 2020, 22:52:01

« précédent - suivant »

bozart

C'est LEUR photo, leur projet. Normal qu'ils y associent une sorte de récit pour la produire.
Jeff Wall fait ça aussi, et quand on en prend connaissance c'est passionnant.
Ce n'est pas la photo en elle-même qui est une narration.
Finalement tu dis la même chose que moi.

Crinquet80

Citation de: -adr- le Mars 02, 2020, 22:52:01
Bonsoir,

Oui ou non pour ce paysage avec spectateurs?

Un grand oui pour ce paysage de bord de mer et ses 3 spectateurs  quoique le bruit des vagues soit troublé par les joutes de duettistes intellos de salon à grands coups de références largement oubliables !  ???

B_M

Crin-crin si tu nous expliquais pourquoi tu aimes cette photo ? C'est le but du forum, plutôt que de taper sur tes petits camarades. Ce qui n'apporte rien, est sans intérêt et pas gentil.
Car moi je vois une photo grisouille, des personnages de dos et tout petits, pas d'action. Normalement cette photo est un repoussoir.  ;)
B_M

Crinquet80

patrice

Citation de: B_M le Mars 05, 2020, 10:11:17
Car moi je vois une photo grisouille, des personnages de dos et tout petits, pas d'action. Normalement cette photo est un repoussoir.  ;)

La photo grisouille fait partie de l'ambiance, il faut quitter ses lunettes de soleil parfois.
Ma seule (petite) réserve concerne les personnages peut-être pas assez pas assez lisibles

-adr-

Citation de: B_M le Mars 05, 2020, 10:11:17
Crin-crin si tu nous expliquais pourquoi tu aimes cette photo ? C'est le but du forum, plutôt que de taper sur tes petits camarades. Ce qui n'apporte rien, est sans intérêt et pas gentil.

Un repoussoir!!! J'espère que vous étiez bien assis quand vous avez vu la photo s'afficher sur votre écran ;)

En ce qui concerne votre remarque sur les couleurs, elles sont réalistes. Je les trouve harmonieuse. Mais je conçois tout à fait que ça puisse ne pas plaire.
Par contre je suis plus septique sur la suite de votre critique: si les personnes avaient été de face, les personnages ne regarderaient donc de facto plus le paysage et la photo perdrait ainsi tout son sens. (Je n'ose pas employer le mot narration)!

-adr-

Citation de: patrice le Mars 05, 2020, 16:38:54
La photo grisouille fait partie de l'ambiance, il faut quitter ses lunettes de soleil parfois.
Ma seule (petite) réserve concerne les personnages peut-être pas assez pas assez lisibles

lisible en taille ou en"forme" car assis?

B_M

Citation de: -adr- le Mars 05, 2020, 17:09:31
Un repoussoir!!! J'espère que vous étiez bien assis quand vous avez vu la photo s'afficher sur votre écran ;)

En ce qui concerne votre remarque sur les couleurs, elles sont réalistes. Je les trouve harmonieuse. Mais je conçois tout à fait que ça puisse ne pas plaire.
Par contre je suis plus septique sur la suite de votre critique: si les personnes avaient été de face, les personnages ne regarderaient donc de facto plus le paysage et la photo perdrait ainsi tout son sens. (Je n'ose pas employer le mot narration)!
Petite provocation bien sûr.  ;)
Voir mon premier  post #19
B_M

-adr-

Citation de: B_M le Mars 05, 2020, 17:50:07
Petite provocation bien sûr.  ;)
Voir mon premier  post #19

ok :)

J'avais bien lu le message #19 mais sans faire attention à son auteur.