Mon Vieux Nikon D5

Démarré par pascalou, Mars 04, 2020, 09:46:08

« précédent - suivant »

pascalou

Possesseur du D5 depuis le jour de sa sortie et ayant upgrade du D4 au D4S au D5 dès leurs sorties...
Le D6 me fait de l'oeil pour
-le déclenchement silencieux (je photographie beaucoup en compétitions de jeu d'échecs... et ça gêne...)
-la mise au point sur l'oeil automatique
... mais à condition que je vende bien mon D5

Question :
-combien le D5 a de durée de vie auprès de NIKON (les D à un chiffre en général...) en terme réparabilité...
-va-t-il garder une belle côte selon vous ?

3 options d'achat :
-Je vend bien mon D5 et passe au D6
-Je vends moins bien et je passe au Z6-Z7 avec bague FT1 et je ne regrette pas mon D5 ??? (je précise que je fais beaucoup de photos au delà de 25000 isos en jpeg sans me soucier)
-Je ne fais pas la bascule et je prendrais bien un Z50 (coef différent et avec son X1.5 n'empiète pas trop comme un Z6) et au moins quand je veux du silence total... je sors le Z50 avec mes optiques et profite du coef...

Choix difficile... que feriez-vous ?  :)


bgpaint

Garde ton D5...si tu souhaites absolument le mode silencieux, achète un D850...tu économiseras la bagatelle de 3Keuros

Dub

Citation de: pascalou le Mars 04, 2020, 09:46:08
(je précise que je fais beaucoup de photos au delà de 25000 isos en jpeg sans me soucier)

... quel genre de photos...  ???

pascalou

au 200-500 en intérieur durant les tournois d'échecs ou ping pong

pascalou

Citation de: bgpaint le Mars 04, 2020, 10:00:32
Garde ton D5...si tu souhaites absolument le mode silencieux, achète un D850...tu économiseras la bagatelle de 3Keuros
Tu veux dire en complément du D5 ou à la place ?
Pas de suivi des yeux il me semble sur D850 non ?

ergodea

Mode silencieux, le d850....en liveview avec un temps de latence insupportable...du moins c'est ce que j'avais constaté lors de ma prise en main de ce boîtier, absolument pas prévu pour cela, à moins qu'on ait un temps infini...Ou alors j'aurais oublié un paramétrage?

Le vrai mode silencieux parfaitement efficace est sur les z...Le d5 je n'en sais rien...Mais quitter un d5 pour un d850, pour moi le conseil est tout sauf judicieux

[at] pascalou Quelle est la raison de ce changement? pour quel genre de photos? Si ta priorité est l'af le plus performant du marché, autant garder le d5. Si ta priorité est le mode silencieux, pour moi, sans conteste, ce sont les z.
As-tu besoin de monter haut des les iso? j'éviterais alors le z50 même s'il a l'air de bien se débrouiller (mais il en est toujours ainsi dans de bonnes conditions, pour le reste je m'en méfie). Si non, comme petit complément au d5 il est plutôt sympa...

Sinon les Z...Le z6 en occasion en complément ...Le z7, tout dépend de ton utilité...Ou attendre la prochaine sortie des z...

Bref, tout dépend pour quoi faire...

rascal

oui faudrait préciser les autres sujets couverts, en plus des échecs.

faudra attendre les test du D6 pour voir les perfs en mode silencieux (AF, banding...) vu qu'à priori le mode live view n'a pas été aussi travaillé que le D780.

rascal

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:12:35
Mode silencieux, le d850....en liveview avec un temps de latence insupportable...du moins c'est ce que j'avais constaté lors de ma prise en main de ce boîtier, absolument pas prévu pour cela, à moins qu'on ait un temps infini...Ou alors j'aurais oublié un paramétrage?

c'est pour des échecs hein, pas une compet' de squash ...

Dub

Citation de: pascalou le Mars 04, 2020, 10:09:32
au 200-500 en intérieur durant les tournois d'échecs ou ping pong

Change plutôt ton optique...  >:D

ergodea

Après, si on veut être très discret et avoir un appareil réactif, il est clair que pour l'instant les z sont incontournables!

Et concernant le suivi des yeux également...

Je ne pense pas que le d6 pourra répondre à ce cahier des charges...Mais ne sait-on jamais...

ergodea

Citation de: Dub le Mars 04, 2020, 10:15:35
Change plutôt ton optique...  >:D

Cela ne changera rien au mode silencieux et au suivi des yeux...si?

ergodea

Citation de: rascal le Mars 04, 2020, 10:15:28
c'est pour des échecs hein, pas une compet' de squash ...

euh...moi je l'avais utilisé lors d'une intervieux avec un auteur...une poisse ce d850, je n'en garde pas un bon souvenir

Alain Clément

Citation de: bgpaint le Mars 04, 2020, 10:00:32
Garde ton D5...si tu souhaites absolument le mode silencieux, achète un D850...tu économiseras la bagatelle de 3Keuros

sauf que notre ami dit shooter souvent au delà de 25 600iso ....et là le D850  ;D ;D ;D

a mon avis vue cette contrainte tu n'as pas d'autre choix que de passer au D6 .....mais qu'en est il de son mode silencieux ???

Aria


rascal

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:16:18
Après, si on veut être très discret et avoir un appareil réactif, il est clair que pour l'instant les z sont incontournables!

Et concernant le suivi des yeux également...

Je ne pense pas que le d6 pourra répondre à ce cahier des charges...Mais ne sait-on jamais...

le suivi des yeux pourrait être suffisant sur le D6, surtout pour des echecs, peut être même en mode silencieux.

pour le tennis de table, le silence est moins crucial, même si je n'aimais pas faire du bruit durant certaines phases.

rascal

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:18:15
euh...moi je l'avais utilisé lors d'une intervieux avec un auteur...

dans un EPHAD ?  ;D

titisteph

Pas convaincu par le conseil de faire acheter un D850 à quelqu'un qui a un D5 et l'utilise beaucoup à plus de 25 000 ISO. Le D850 est un excellent boitier, mais son comportement en haut ISO est ridicule face au D5, qui lui, est impérial dans ces conditions.

J'en ai fait l'expérience au cours d'un reportage, où j'ai alterné D5 et D850. Le D850 affiche du bruit très vite (au point que j'évite d'aller au-dessus de 2200 ISO, même si on peut quand même aller plus loin. Je parle pour de la vraie qualité). Tandis que le D5, eh bien, c'est no limit!

ergodea

Bon et bien il ne reste plus que le z6 en occaz en complément au d5....ce qui fera 2 supers boîtiers à moindre coût...Ou attendre la sortie du prochaine z (mais si c'est le 60mp pas sûr qu'il fasse partie du cahier des charges!)

bgpaint

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:12:35
Mode silencieux, le d850....en liveview avec un temps de latence insupportable...du moins c'est ce que j'avais constaté lors de ma prise en main de ce boîtier, absolument pas prévu pour cela, à moins qu'on ait un temps infini...Ou alors j'aurais oublié un paramétrage?

Le vrai mode silencieux parfaitement efficace est sur les z...Le d5 je n'en sais rien...Mais quitter un d5 pour un d850, pour moi le conseil est tout sauf judicieux

temps de latence en liveview? je n'ai jamais remarqué le moindre temps de latence concernant se mode...peut-être un problème de paramétrage en effet.
Concernant le conseil, j'ai commencé par proposer de conserver le D5, puis, pour revenir au propos initial, à savoir quoi pour le remplacer...j'ai proposer un FX qui propose un mode silencieux. Sauf erreur et si j'ai bon souvenir, les joueurs d'échecs vont nettement moins vite...

bon après concernant la monté en iso  ;D

Dub

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:17:21
Cela ne changera rien au mode silencieux et au suivi des yeux...si?

Aucun intérêt pour le ping-pong, une house antibruit pour les échecs... et hop...

Par contre passer au 200 de 2 ou aux 300/400 2,8 (ou le nouveau 120-300 2,8) ça devrait changer pas mal de choses sur le résultat...  :angel:

Alain Clément

notre ami dit shooter souvent au dessus de 25 000iso ....reste donc que le D6 pour moi  ;)

ergodea

Citation de: rascal le Mars 04, 2020, 10:19:09
le suivi des yeux pourrait être suffisant sur le D6, surtout pour des echecs, peut être même en mode silencieux.

pour le tennis de table, le silence est moins crucial, même si je n'aimais pas faire du bruit durant certaines phases.

J'en ai souffert du bruit des boîtiers...Je me souviens d'un opéra bouffe  où j'avais comme consigne de ne prendre des photos que lorsque cela ne dérangeait pas...Tu imagines bien le nombre de scènes que je n'ai pu prendre et pour moi les plus intéressantes...
Le z, à ce niveau là, est juste la panacée...

Alain Clément

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:24:09
J'en ai souffert du bruit des boîtiers...Je me souviens d'un opéra bouffe  où j'avais comme consigne de ne prendre des photos que lorsque cela ne dérangeait pas...Tu imagines bien le nombre de scènes que je n'ai pu prendre et pour moi les plus intéressantes...
Le z, à ce niveau là, est juste la panacée...

mouai , après passer d'un vaisseau amiral a un zodiac .... ;D

ok ok je sors ergodea ....pas la tete , pas la tete  ;D

ergodea

Citation de: Alain Clément le Mars 04, 2020, 10:22:56
notre ami dit shooter souvent au dessus de 25 000iso ....reste donc que le D6 pour moi  ;)

Tu oublies qu'il souhaite changer à cause du bruit et par rapport à son cahier des charges, seul le z6 répond à sa demande

ergodea

Citation de: Alain Clément le Mars 04, 2020, 10:26:18
mouai , après passer d'un vaisseau amiral a un zodiac .... ;D

ok ok je sors ergodea ....pas la tete , pas la tete  ;D

: )