Objo pour accompagner OMD M1 MarkII

Démarré par random1234, Mars 04, 2020, 12:36:58

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Mars 05, 2020, 11:57:43
Après, tu peux aussi passer sur des fixes : pour le poids et le prix du 12-100, tu peux prendre 3 petites focales fixes ouvertes à f/1.7 ou 1.8, qui sont loin d'être mauvaises.
Olympus ou Pana, y'a le choix (au choix 15 17 20 25 45mm), ou sinon y'a des sigma pas très chers non plus mais plus gros (16, 30 et 56/1.4).
Yep, c'est ce que j'ai choisi.
Mais les zooms gardent quand même leur intérêt notamment pour les longues focales.
Pour ma part j'ai pris le 45-150 Panasonic qui n'est pas trop cher, plutôt correct, et pas trop gros.
Après si tu fais une comparaison directe avec le 12-100 sur la focale commune, je suis à peu près sur que le 12-100 sera meilleur.
Citation de: Seb Cst le Mars 05, 2020, 14:43:49
Le 12-100 remplace à lui seul au moins  cinq ou six focales courantes (plutôt que trois). Attention au poids cumulé des optiques séparées et aux changements incessants sur le terrain.
Bien cerner ses besoins, notamment par rapport à l'ouverture maxi, on en revient toujours là.
Effectivement, il faut cerner ses besoins, et ses envies.
Perso je préfère avoir du poids dans mon sac qu'accroché à mon épaule (j'utilise une peak design leash sur le côté, avec un petit objo l'appareil ne se fait pas sentir... avec un objo avec un fort déport, c'est inconforable).

J'avais fait les stats sur l'année écoulée, le 12-100 ne couvrait que 25% de mes photos. J'utilise du plus grand angle (laowa 7.5 qui est top et minuscule), j'utilise du plus long (100-150) et j'utilise du plus ouvert.
Evidemment, c'est un peu trompeur car si j'avais un 12-100 ça influerait forcément sur le type de photos que je fais.

J'y viendrai peut-être quand même un jour à cet objo :)