Les pommes d'automne

Démarré par Nicky 500, Mars 04, 2020, 19:43:16

« précédent - suivant »

Nicky 500

Bonsoir, je vous soumets à la critique une nature morte
La photo est une passion

egtegt²

C'est un peu flou, ce qui n'est pas vraiment acceptable sur une nature morte ;)

Nicky 500

Merci, un peu floue, mais j'aime les couleurs et je suis débutante
La photo est une passion

labat

T'es un peu floue vrai, envoies mieux tu peux et ici on peut pas passer en rasant les murs, ils veillent partout !

Paradis

La composition est sympa.
C'est vrai que ce n'est pas très net.
Comme tu débutes, je pense qu'il aurait été préférable de choisir F8 au lieu de f5.6, afin
d'augmenter la zone de netteté. Je vois également que tu as choisi 400 iso comme sensibilité,
si tu es sur pied il vaut mieux utilisé la sensitivité native de ton appareil généralement 100 iso pour
une qualité d'image maximum.
La lumière donne des reflets un peu violent il faudrait une lumière plus douce.
Ceci dit, c'est pas mal du tout pour un début.

Nicky 500

A labat: oui je vois ::)
A Paradis, merci pour tes conseils, je note :)
La photo est une passion

Nicky 500

Est-ce mieux?
La photo est une passion

DOMDOM49

Bonjour,

Non celle-ci est encore plus floue...tu es à 1/2 seconde en vitesse ...il te faut trouver le bon compromis vitesse/ouverture/iso (mets toi en mode priorité diaph)

Je pense qu'il te faut simplement garder une vitesse correcte genre 1/30 minimum si tu es à main levée ...diaph 5.6 ok mais serre un peu moins l'image histoire de gagner en profondeur de champ ....iso ...pour ton boitier...ne cherche pas à dépasse 800iso ...pour le reste ...il te faut chercher "plus de lumière" si tu n'atteins pas ces réglages