Batteries Z6

Démarré par Hulotphoto, Mars 05, 2020, 06:46:39

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bonjour,
Le prix des batteries de Z6 font le grand écart :
. EL-EN 15b à 70/75€ environ, j'ai même vu une "promo" à 109€ ... sur atazone ...
. EL-EN 15 ou 15a 25/30€ environ.
Les trois fonctionne dans un Z6, seule la EL-EN 15b permet de la recharger dans le boitier, si j'ai bien compris.
Vos avis ?

Verso92

Il y a peut-être, aussi, une meilleure estimation de l'autonomie restante (puce mise à jour...) ?

Tonton-Bruno

Je monte sur mon Z6 une batterie du D610, une du D850 et celle du Z6 sans remarquer la moindre différence, même si je n'ai pas fait des tests de mesure.

Je n'ai jamais utilisé la possibilité de recharger directement depuis le port USB du Z6 et comme j'ai en permanence 2 batteries de secours dans mon sac d'épaule, je pense que je n'en aurai jamais besoin.

onaivalf2

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2020, 09:03:50
Je monte sur mon Z6 une batterie du D610, une du D850 et celle du Z6 sans remarquer la moindre différence, même si je n'ai pas fait des tests de mesure.

Je n'ai jamais utilisé la possibilité de recharger directement depuis le port USB du Z6 et comme j'ai en permanence 2 batteries de secours dans mon sac d'épaule, je pense que je n'en aurai jamais besoin.
ITOU j'ai 2 EL-EN 15b et celles de mon D600, pas vu de différence

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2020, 09:03:50

Idem.
Même des Patona...  (pas taper)  ;D

JMS

Au fil du temps mes batteries des trois générations se sont mélangées, aucune différence non plus et je n'ai jamais essayé de recharger par USB...

Greenforce

Citation de: JMS le Mars 05, 2020, 12:09:19
Au fil du temps mes batteries des trois générations se sont mélangées, aucune différence non plus et je n'ai jamais essayé de recharger par USB...

Ca prend des plombes  ::)

Col Hanzaplast

Le soir au refuge, quand on découvre qu'on a oublié d'emporter le chargeur, on est bien soulagé de pouvoir charger avec un vulgaire câble de téléphone que tout le monde possède dans le groupe de randonnée.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ulmar

J'imagine !
Ça marche aussi avec une "power bank" ?

Col Hanzaplast

Les batteries mobiles ne servent pas que pour les smartphones.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."