Père et fils...

Démarré par seserge, Mars 07, 2020, 17:42:36

« précédent - suivant »

seserge

Le sujet n'est pas original, mais cette photo de mon fils et petit-fils me touche : il est rare que le sourire du grand soit naturel, et là il l'est! Bonheur de tenir son fils dans les bras peut-être?
J'ai hésité à recadrer en ôtant les pieds du petit, en recadrant plus serré, au carré peut-être?
Le côté technique peut être certainement critiqué, je ne suis pas vraiment "portraitisme comme Hetocy (talentueux!) ou d'autres. La dominante verte je l'ai laissée car je trouvais que ça apportait un plus au niveau de l'ambiance... Vos avis?
Mébon, j'ai eu envie de partager, je partage!
Amitiés.
Serge

seserge

Bon..... Alors je me corrige moi-même! ;D

Hector06

Sympa le moment, mais photo un poil trop corrigée pour moi
R5 II (enfin, en rêve)

Sir Conspect

Bonjour. C'est un peu trop rose/magenta la deuxième version pour moi aussi. Suggestion: utiliser le blanc de la totote comme base. Dommage, les objets inutiles trop nets, et l'ombre portée du flash.

Autre chose, le dessous des chaussures n'est pas intéressant. Essayer un cadrage au format carré.

je mets un aperçu de ce que cela peut donner, en ayant appliqué ces suggestions, malheureusement sur un fichier de faible résolution. J'ai un écran étalonné cette semaine. Toutefois, mon épouse m'indique que c'est un peu "jaunasse ou verdâtre" SIC à son goût. Je pense que on est influencé par la couleur d'ambiance de la pièce. Il n'y a pas de solution parfaite...

L'important est le sourire des 3 générations (j'imagine ton sourire au même moment). Bon dimanche.

seserge

Merci à tous les deux. Effectivement, la pièce est verdâtre donc la lumière est de même!
Le cadrage carré est bien adapté apparemment.
Bon dimanche!

alik

L'élément qui pointe derrière la tête du père me gêne un peu ainsi que les pieds de l'enfant.

seserge

Oui, c'était vraiment une photo improvisée, j'ai juste voulu saisir cet instant.
J'aurais dû utiliser mon flash cobra dirigé vers le plafond au lieu du flash intégré, changer d'objo pour mettre mon 85mm 1,4, regarder du côté des isos qui étaient bien trop hauts (de mémoire 6400 pour mon D 750, ça commence à être élevé), virer les éléments gênants.... Mais entre temps.....le petit aurait gigoté, le grand m'aurait dit : "bon, tu te magnes de la prendre cette photo, avec ton smartphone ce serait déjà fait" ! ;D ;D 

Sir Conspect

Citation de: seserge le Mars 09, 2020, 08:21:55
Oui, c'était vraiment une photo improvisée, j'ai juste voulu saisir cet instant.
J'aurais dû utiliser mon flash cobra dirigé vers le plafond au lieu du flash intégré, changer d'objo pour mettre mon 85mm 1,4, regarder du côté des isos qui étaient bien trop hauts (de mémoire 6400 pour mon D 750, ça commence à être élevé), virer les éléments gênants.... Mais entre temps.....le petit aurait gigoté, le grand m'aurait dit : "bon, tu te magnes de la prendre cette photo, avec ton smartphone ce serait déjà fait" ! ;D ;D

A part l'aspect financier, on dirait que l'essentiel est l'immédiateté. Un cassoulet aux 7 peaux, cela prend beaucoup de temps. Dernièrement, (n'ayant pas vraiment le choix), je commande un hamburger à l'aéroport en tapotant sur une gigantesque tablette. A peine la transaction terminée, mon nom apparaissait sur un grand panneau: votre commande est prête ! On est loin du dîner aux chandelles.

Sir Conspect

Sans vouloir polluer ton fil, voici une photo obtenue avec le Canon 5DIII et un 50mm 1,8 acheté en 1986 !
Les paramètres sont : 1/80s, f4.0, 1600 ISO.
C'est pris dans une pièce à vivre, sans trop de recul et avec tout ce qu'on trouve dans une pièce à vivre. J'aurais préféré pouvoir utiliser mon 70-200mm stabilisé. Toutefois, j'ai pu bénéficier de l'éclairage provenant de la fenêtre sur la droite, et le mur du fond est réellement de cette couleur (j'aurais pu avoir un mur vert ahaha)
Les jeunes ne prenaient pas la pose, mais le bébé est âgé d'une semaine: il ne faut pas trainer, ni utiliser de flash. J'ai fait plusieurs photos et choisi celle qui me plait le plus.

seserge