Melody

Démarré par ohmface, Février 27, 2020, 12:25:15

« précédent - suivant »

ohmface

Citation de: tetim le Mars 03, 2020, 17:01:05
Je ne vois aucun côté "bimbo" dans cette image...
Cordialement

Mais moi non plus !  ;D

Je crois que les filles ne se voient pas comme on les voit.

Plus soft sur le traitement
Plutôt mort que libre !

W7

Citation de: tetim le Mars 03, 2020, 08:36:03
Oui, c'est le genre de banalités récurrentes que l'on entend souvent sur les mannequins : idiotes ,anorexiques,camées,porte-manreaux...J'en passe et des meilleures comme " psychologie défaillante"...Et souvent venant de la part
de gens qui ne connaissent rien à ce milieu.
J'épingle toujours ce genre de propos même si cela devient fatigant.Si tu es vexé par l'adjectif "ridicule",imagine une fille lire ton commentaire ( et tous ceux qu'elles lisent souvent un peu partout ...)

Sans rancune
Cordialement

Tu as raison, je retire ce que j'ai dit et  je m'excuse auprès des modèles et des mannequins ; mon intervention (psychologie défaillante) ne concerne plutôt les très très jolies filles (statistiquement bien sûr)
Ca va comme ça ?

tetim

Citation de: Lyrr le Mars 03, 2020, 22:14:36

mon intervention (psychologie défaillante) ne concerne plutôt les très très jolies filles (statistiquement bien sûr)

Euh...Pas très clair...Tu en remets une couche??? Très jolie=> psychologie défaillante??? C'est ce que tu veux dire??

tetim

A mois que ce ne soit de l'humour...

Hector06

Je crois que le monsieur parle de tanches, mais je crois aussi que ce phénomène tend à disparaître,
on en croise de moins en moins heureusement
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Lyrr le Mars 03, 2020, 22:14:36
Tu as raison, je retire ce que j'ai dit et  je m'excuse auprès des modèles et des mannequins ; mon intervention (psychologie défaillante) ne concerne plutôt les très très jolies filles (statistiquement bien sûr)
Ca va comme ça ?

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2020, 11:36:24
Je crois que le monsieur parle de tanches, mais je crois aussi que ce phénomène tend à disparaître,
on en croise de moins en moins heureusement

il va falloir  nous expliquer avec des arguments d'enquêtes statistiques fiables
pourquoi le fait que les jeunes filles aient un physique dans les normes de la beauté actuelle
les rendrait plus fragiles sur le plan intellectuel

sinon, on pourrait penser à un bon vieux machisme de beauf un peu archaïque ;)

W7

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 04, 2020, 18:00:41
il va falloir  nous expliquer avec des arguments d'enquêtes statistiques fiables
pourquoi le fait que les jeunes filles aient un physique dans les normes de la beauté actuelle

L'expérience mon brave, l'expérience...

Même si ça date beaucoup, du coup ta 2ème remarque est sans doute vrai !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Lyrr le Mars 04, 2020, 21:14:22
L'expérience mon brave, l'expérience...
...

"Les gens sont incroyables, ils croient dire la vérité quand ils disent ce qu'ils pensent"

asak

Quand je regarde l'image  "traitement plus soft" par exemple: sous ex; orange; Bd décalée; manque de relief sur le manteau  ;)

ohmface

Citation de: asak le Mars 05, 2020, 10:31:51
Quand je regarde l'image  "traitement plus soft" par exemple: sous ex; orange; Bd décalée; manque de relief sur le manteau  ;)

Ben la bd, c'est celle des flashs, les niveaux sont bons et pour le relief, j'ajoute mon filtre magique (je l'ai modélisé en 3D !)
Plutôt mort que libre !

asak

l'effet 3d je le perçois pas du tout. Pour une lumière à 5500K ça me fait bizarre .
A mon avis ça devrais donner un truc du genre.  ;)

W7

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 04, 2020, 23:27:34
"Les gens sont incroyables, ils croient dire la vérité quand ils disent ce qu'ils pensent"
A par les mythomanes, tout le monde pense dire la vérité en disant ce qu'ils pensent
Ce qui serait incroyable (ou malhonnête) c'est de dire ce que tu penses en pensant dire des mensonges...

Jean-Luc Vertut

Citation de: Lyrr le Mars 05, 2020, 21:15:55
A par les mythomanes, tout le monde pense dire la vérité en disant ce qu'ils pensent
Ce qui serait incroyable (ou malhonnête) c'est de dire ce que tu penses en pensant dire des mensonges...

et bien non, pas du tout :
en réfléchissant bien (tout en relisant Descartes :))
on s'aperçoit que ce que l'on pense n'est pas la vérité, mais un simple point de vue
par exemple, il est très probable que les évangéliques soient tout à fait sincères quand ils croient que l'évolution n'existe pas et que le monde a été créé en 6 jours, il y a 4.000 ans.

W7

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 05, 2020, 21:48:18
et bien non, pas du tout :
en réfléchissant bien (tout en relisant Descartes :))
on s'aperçoit que ce que l'on pense n'est pas la vérité, mais un simple point de vue
par exemple, il est très probable que les évangéliques soient tout à fait sincères quand ils croient que l'évolution n'existe pas et que le monde a été créé en 6 jours, il y a 4.000 ans.

En réfléchissant, je comprends ce que tu veux dire...

JPBPhoto

D'accord avec JLV dans sa dernière intervention,mais l'exemple donné n'est pas bon. De nombreux monothéistes croient que le monde a été créé en six jours, ce qui rend l'évolution impossible, mais ils exigent aussi, dans certains pays, que leur théorie sur la naissance du monde soit officiellement enseignée.

yodepoil

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 04, 2020, 18:00:41

"Sois belle et tais-toi" disait-on !
Plus "évolué" (?) ou plus sournois : "aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste".
merci, je vais bien ...

ohmface

Citation de: asak le Mars 05, 2020, 18:46:28
l'effet 3d je le perçois pas du tout. Pour une lumière à 5500K ça me fait bizarre .
A mon avis ça devrais donner un truc du genre.  ;)

C'est la reine des neiges là !

Le boîtier est réglé sur 5000k et CR indique 4800
Plutôt mort que libre !

asak

Citation de: ohmface le Mars 06, 2020, 08:48:08
C'est la reine des neiges là !

Le boîtier est réglé sur 5000k et CR indique 4800
Une bonne sonde et un bon écran avec les réglages qui vont bien.
C est certain que le visage est un peu clair.
Quand un modèle ne se trouve pas bien sur une image; pose toi la question de savoir ce qu elle voit.

ohmface

Citation de: asak le Mars 06, 2020, 10:59:18
Une bonne sonde et un bon écran avec les réglages qui vont bien.
C est certain que le visage est un peu clair.
Quand un modèle ne se trouve pas bien sur une image; pose toi la question de savoir ce qu elle voit.

Comme je réalise pas mal de look books, la fidélité des couleurs est déterminant pour moi. J'ai un écran pré-calibré d'usine. c'est pour cela que je me contente humblement d'un espace SRGB pour le dev. J'ai une sonde spyder 3 que je n'utilise plus pour cause de résultats folkloriques. En faisant trois fois la mesure, j'ai trois résultats différents. Très différents.

Je fais donc confiance à mon constructeur, j'utilise uniquement une colorchecker à la prise et je me fais chier à étalonner le profil pour chaque série. Ceci me permet d'ailleurs de constater que le 5DS a des couleurs nativement excellentes (aucune différence avec le profil généré par la charte) mais que le petit "R" est aux fraises.

Dans le cas présent, je me fous de la fidélité colorimétrique et j'utilise essentiellement ma vue et mon ressenti. Le rendu dans ce forum sous chrome n'a d'ailleurs rien à voir avec mon image. 
Plutôt mort que libre !

asak

Citation de: ohmface le Mars 06, 2020, 12:11:23
Comme je réalise pas mal de look books, la fidélité des couleurs est déterminant pour moi. J'ai un écran pré-calibré d'usine. c'est pour cela que je me contente humblement d'un espace SRGB pour le dev. J'ai une sonde spyder 3 que je n'utilise plus pour cause de résultats folkloriques. En faisant trois fois la mesure, j'ai trois résultats différents. Très différents.

Je fais donc confiance à mon constructeur, j'utilise uniquement une colorchecker à la prise et je me fais chier à étalonner le profil pour chaque série. Ceci me permet d'ailleurs de constater que le 5DS a des couleurs nativement excellentes (aucune différence avec le profil généré par la charte) mais que le petit "R" est aux fraises.

Dans le cas présent, je me fous de la fidélité colorimétrique et j'utilise essentiellement ma vue et mon ressenti. Le rendu dans ce forum sous chrome n'a d'ailleurs rien à voir avec mon image.

Le soucis c'est que je regarde soit sur un téléphone ou soit sur acr/photoshop le problème est identique.
Ton écran est certainement réglé trop lumineux à la base et non je ne ferai jamais jamais confiance à un réglage usine  :D
ceci dit ma station et mon écran dédié internet on un delta 2000 inférieur à 0.6

ohmface

Citation de: asak le Mars 06, 2020, 12:17:45
je ne ferai jamais jamais confiance à un réglage usine  :D

Pourtant, ils ont l'air de faire cela sérieusement. Tous les détails colorimétriques concernant cet écran si cela te passionne ;-)https://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2913wm.htm#factory_calibration
Plutôt mort que libre !

asak

Je comprends mieux les mauvais résultats et combien d heures de vol il a ?. A minimun achéte toi une eye one. Moi c est la gamme eizo et mon utilisation tends vers ça   https://www.kleininstruments.com/k10-a   

ohmface

Citation de: asak le Mars 06, 2020, 14:05:08
Je comprends mieux les mauvais résultats et combien d heures de vol il a ?. A minimun achéte toi une eye one. Moi c est la gamme eizo et mon utilisation tends vers ça   https://www.kleininstruments.com/k10-a   

En même temps, en voyant cette horreur. J'ai comme un méchant doute sur le bidule :-)))

Citation de: asak le Mars 05, 2020, 18:46:28

Plutôt mort que libre !

ohmface

C'est pas grave en fait
Plutôt mort que libre !