Marina Bay .

Démarré par SJean, Mars 06, 2020, 12:08:42

« précédent - suivant »

SJean

Le soleil est en train de se coucher ( c'est rapide ici ! ) en passant sous les nuages d'orage . La différence de couleur entre les nuages de droite ( plus chauds ) et ceux de gauche ( plus froids ) est normale ici car il y a du ciel bleu plus à gauche ( vérifié avec d'autres photos au grand angle ) ( car je commençais à m'inquiéter ! ) .

SJean

Errreur de photo : celle-ci est prise du sommet dominant la passerelle et l'autoroute !
voici donc la bonne !

Phil_d_Ecosse

Bonjour,
Dommage, je préfère la première, bien plus mystérieuse qui interpelle et donne envie d'aller la voir plus en avant  :)
Bonne Journée

labat

Je t'assure que tu as totalement perturbé ma digestion...je lisais ton histoire sur les nuages je lisais la première photo...mais j'étais paumé énorme...puis  tu m'as rassuré...bon je reviens lire.

SJean

Désolé d'avoir dégainé trop vite et perturbé ta digestion  ;D . Bien sûr , je voulais commencer par la seconde photo puis passer à celle de cette passerelle bleutée ( par son éclairage nocturne ) tout en acier inox ( originaire d'un pays du nord de l'Europe , la Finlande je crois ) et insolite vue depuis la terrasse ( avec piscine ! ) du Sands Sky Park .
Dommage , car j'aurais pu t'offrir un petit génépi cueilli et fait maison  :D !

papytos

Jolies photos, chacune dans son genre. Mais la 2 penche un petit peu non ? (voir l'immeuble du milieu, mais c'est pour pinailler)
Cordialement. Jean-Pierre.

SJean

En effet , il y a une légère penchitude due à un peu de bascule de ma part  , et ce malgré la focale de 58 mm .

Clic-Clac 51

A la première ouverture de la première image je me suis dit...euh quèsaco  ???
Finalement après avoir été désorienté et avoir retrouvé mes esprits...je la trouve agréable de par ses teintes et son côté graphique.

Pour la deuxième...j'ai également une sensation de penchitude...mais la lumière est dès plus agréable

Denis ;)

SJean

J'ai beaucoup d'autres photos faites ce soir là , y compris avec un angle bien plus vaste mais les abords n'apportaient rien de mieux .
Je reviens sur la penchitude , et viens de me souvenir et de constater sur d'autres photos de profil que les façades ne sont pas verticales ! D'où une fausse penchitude  :D !

SJean

Voici une autre perspective depuis la passerelle dacier inox .