Votre image de la semaine // 29/02 au 6/03

Démarré par Larchi, Mars 06, 2020, 10:17:41

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à tou(te)s !

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 18/01 au 24/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

JP.QUINOT

Bonjour,
J'ouvre le "bal" avec cette modeste mais plaisante Madame pinson. Bonne journée à toutes et tous

_JPQ0294-PINSON DES ARBRES (Madame)_1 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci JP ! Rien de mon côté pour cette semaine... C'est la reprise du taf !

labat

Très beau pinson pour moi proxy simple.

Larchi

Labat, autant te dire que cette photo n'est pas possible chez moi ces jours-ci : avec le vent qu'on a les pissenlits sont tout nus !

JP.QUINOT

Merci Labat, ta photo est aussi très jolie et originale. C'est un insecte que l'on voit à intérieur ?
Amicalement Jean Paul

sigma

Un Harle couronné vu dans le Rhône ce matin.
Nikon D300 et D7100

Ludo37

Citation de: sigma le Mars 06, 2020, 16:31:28
Un Harle couronné vu dans le Rhône ce matin.
Oh elle est canon celle la ! Bravo .
Bonne soirée à toi .
Ludo  :)
Ludo

labat

JP Quinot : Oui dans ma fleur un insecte oui.

Jean-Jacques Groult

De belles choses, mais ce sera sans moi cette semaine, pas pu faire de photos.
Amicalement. JJ

Luthval

Rien de très joli cette semaine (pluie, pluie et vent...) alors juste pour l'occasion une fleur de pêcher ce matin au jardin.

Alfie

Ma photo de la semaine ..... précédente, car depuis 8 jours il pleut  :(
Alain

JP.QUINOT

Merci Lachat pour l'info. les photos du Harle couronné, de la  fleur de pêcher et du pic épeiche sont très belle aussi
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Eh ! un rouge gorge pour moi .
Bon week End a tous .
Ludo  :)
Ludo

laverdure

laurence50100

photo du 29 février, ce brocard en velours, avec comme particularité d'avoir des velours presque blancs....

Larchi

Superbe image Laurence, ça donne envie de caresser l'écran :) !

Lupus album

Fin de semaine pour moi, je décide de faire un petit détour par les Marais, et surprise...
C'est tout chaud de cet après midi.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Lupus album le Mars 06, 2020, 20:09:48
Fin de semaine pour moi, je décide de faire un petit détour par les Marais, et surprise...
C'est tout chaud de cet après midi.

Bon tu ne respectes pas la règle d'une seule image, mais tu es pardonné ! Busard des roseaux ? Où l'as tu photographié, et quel est l'animal au sol ? Magnifique !
Amicalement. JJ

Lupus album

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 06, 2020, 20:45:47
Bon tu ne respectes pas la règle d'une seule image, mais tu es pardonné ! Busard des roseaux ? Où l'as tu photographié, et quel est l'animal au sol ? Magnifique !

Désolé pour les 2 photos, mais je ne n'arrivais pas a me décider, laquelle des 2.
Pour le Lieu, Breuil-Magné dans le secteur de "La Cabane de Moins".
Pour l'animal, c'est un Ragondin.
Il y a un programme d'éradication de cette espèce, à cause des "gros" dégâts qu'ils provoquent et assez régulièrement, l'association qui est chargée du programme, laisse certains individus pour nourrir les rapaces (en hiver).

Larchi

Bravo pour ton post Lupus, je n'avais jamais vu un busard des roseaux de si près, dans toute sa splendeur.
Mais attention ! Dans ce fil, une seule image image : ta préférée ! Oui je sais c'est dur, parfois on en aime deux ou trois maaaaais c'est le jeu ! Et tout l'intérêt est là. Pour toi car tu aiguises ton sens critique, pour les autres car on ne saura pas quelle autre image tu as écartée à la faveur de ton choix final...

Alfie

Très beau busard des roseaux, c'est assez rare de les voir d'aussi près.
Belle capture !
Alain

JP.QUINOT

Superbes photos Lupus album avec une petite préférence pour la 2éme Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Luthval

Oui j'aime bien la deux aussi ! Magnifique ! Quelle chance de pouvoir capturer de moment.

labat

Bien tu vois, j'étais ce matin faire un tour aux marais aussi...pas ta chance, tant mieux car tu l'exploites avec talent, j'aurai pas fait ce travail sur le rapace. Loin de là. Cette semaine était porteuse, tant mieux pour nos lectures.