Les pommes d'automne

Démarré par Nicky 500, Mars 04, 2020, 19:43:16

« précédent - suivant »

Nicky 500

Merci à:
Nikon Nissoumi
ivanovitch
Stepbystep

Je voudrais dire aussi que j'ai pris la photo sur une toile fond noire et l'arrière-plan une toile peinte aussi en noir!    photo faite dans mon atelier grenier ;)
Je ne sais pas si ce ne serait pas mieux d'avoir un fond plus clair comme du gris clair?

Merci pour votre intérêt :-*
La photo est une passion

Nicky 500

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 06, 2020, 19:43:52
Moi j'aime bien les pommes et la photo originelle les braise apporte un petit plus

Perso tout mes nature morte sont réalisé sur trépied et avec retardateur ainsi que la stabilisation neutralisée

Bonsoir Jean-pierre, que veux-tu dire par "stabilisation neutralisée?
La photo est une passion

Jean-Luc Vertut

comme il a déjà beaucoup été dit sur cette image,
juste quelques points personnels...

- avec une nature morte, on peut tranquillement travailler avec le boitier fixé sur un tripode
ce qui permet de travailler à la fois avec une bonne profondeur de champ (diaphragme à 8 ou 11)
et la sensibilité iso native de l'appareil (généralement 200 pour Nikon, 80 ou 100 pour Canon, etc...) d'où la meilleure définition possible
sans se soucier de la lenteur du temps de pose

- le flou peut être un choix intéressant, mais un flou en arrière de la composition : le flou d'avant-plan est d'utilisation extrêmement complexe

- il y a des différences de température de couleur entre les différentes prises :
dominante bleue pour la 1
plus jaune/vert pour la 2 (#6)
là aussi, il faut choisir l'ambiance :)

j'aime bien la composition :)
classique mais efficace

nanot

Citation de: Nicky 500 le Mars 06, 2020, 19:48:07
Merci à:
Nikon Nissoumi
ivanovitch
Stepbystep

Je voudrais dire aussi que j'ai pris la photo sur une toile fond noire et l'arrière-plan une toile peinte aussi en noir!    photo faite dans mon atelier grenier ;)
Je ne sais pas si ce ne serait pas mieux d'avoir un fond plus clair comme du gris clair?

Merci pour votre intérêt :-*

Le fond noir va bien pour moi, tu peux aussi simplifier un max , avec une vitesse suffisante pas besoin de pied ni de minuteur ni de télécommande et pour la lumière , la lumière naturelle d'une fenêtre par exemple va trés trés bien , un reflecteur est bien utile aussi.... ;) Amuses toi bien...
On sait jamais, ça je l'sais

Nicky 500

Citation de: nanot le Mars 07, 2020, 12:11:01
Le fond noir va bien pour moi, tu peux aussi simplifier un max , avec une vitesse suffisante pas besoin de pied ni de minuteur ni de télécommande et pour la lumière , la lumière naturelle d'une fenêtre par exemple va trés trés bien , un reflecteur est bien utile aussi.... ;) Amuses toi bien...

Merci pour tes conseils :)
La photo est une passion