Objectifs pour voyage

Démarré par VinzLux, Mars 07, 2020, 16:54:12

« précédent - suivant »

Eric 02

Tu as raison, avec ces deux objectifs tu dois pouvoir te faire plaisir pour des photos de vacances.

Si tu veux t'amuser à isoler des objets ou d'autres détails, j'ajouterai le 35 f/1,4, mais ce n'est plus vraiment de la photo de touriste.

Jc.

Citation de: VinzLux le Avril 01, 2020, 09:03:02
attendez, je pense qu'on sort un peu du sujet....

J'ai l'intention de visiter les îles de la Réunion et de la Martinique.
Dans le tour que j'ai créé, il y aura un moment avec des animaux (probablement 5 6 jours), 8 jours dans la nature afin d'essayer de visiter toute l'île de La Réunion (par exemple pour visiter le vulcan et quelques tours en hélicoptère) et 6 jours en Martinique avec encore une fois des animaux (la plupart des animaux marins et des panoramas).

N'oubliez pas que je ne suis pas un professionnel donc mon objectif ne sera pas de gagner de l'argent, je voudrais prendre des photos pour moi et ma famille c'est tout (pour cela j'avas pensé  au 55-200 et pas au 100-400 ou 200...).

Comme le voyage sera presque "divisé" en deux parties, je pensais acheter au début 10-24 et 55-200 mais après quelques commentaires j'ai compris que peut-être le 55-200 avec mon 16-80 serait plus que suffisant pour moi...

Voilà ca c'est la situation :) :)

Tu sais avec quoi je partirais ?
Avec le 55~200mm pour les animaux, le 14mm pour les paysages et panoramas, et photos de famille, et le 35mm (ƒ/1,4) pour faire quelques portraits.
Et roule.

McDoPDA

N'oubliez pas que je ne suis pas un professionnel donc mon objectif ne sera pas de gagner de l'argent, je voudrais prendre des photos pour moi et ma famille c'est tout
Ça n'empêche pas de vouloir faire des belles photos !

C'est vrai que beaucoup se prennent pour des pros ici... Je suis un amateur comme toi, je fais beaucoup de photos de voyage, mais j'ai envie qu'elles sortent un peu du lot des photos de voyage de Monsieur toutlemonde !

VinzLux

Citation de: McDoPDA le Avril 01, 2020, 14:50:19
Ça n'empêche pas de vouloir faire des belles photos !

C'est vrai que beaucoup se prennent pour des pros ici... Je suis un amateur comme toi, je fais beaucoup de photos de voyage, mais j'ai envie qu'elles sortent un peu du lot des photos de voyage de Monsieur toutlemonde !

totalement d'accord avec toi,autrement je serai rester avec mon P20 pro, pour cette raison j'ai acheté le X-T3 et maintenant je demande un peu d'aide pour comprendre si l'objectif que je choisis est le bon...

Mais si j'ai bien compris le choix 16-80 et 55-200 ce sera très cool :) :) maintenant il ne reste plus qu'à acheter plus des batteries et plus de cartes mémoire. ;D

POD

attendez, je pense qu'on sort un peu du sujet....

J'ai l'intention de visiter les îles de la Réunion et de la Martinique.
Dans le tour que j'ai créé, il y aura un moment avec des animaux (probablement 5 6 jours), 8 jours dans la nature afin d'essayer de visiter toute l'île de La Réunion (par exemple pour visiter le vulcan et quelques tours en hélicoptère) et 6 jours en Martinique avec encore une fois des animaux (la plupart des animaux marins et des panoramas).

N'oubliez pas que je ne suis pas un professionnel donc mon objectif ne sera pas de gagner de l'argent, je voudrais prendre des photos pour moi et ma famille c'est tout (pour cela j'avas pensé  au 55-200 et pas au 100-400 ou 200...).

Comme le voyage sera presque "divisé" en deux parties, je pensais acheter au début 10-24 et 55-200 mais après quelques commentaires j'ai compris que peut-être le 55-200 avec mon 16-80 serait plus que suffisant pour moi...

Voilà ca c'est la situation :) :)
Comme je te l'ai dit dans un post précédent, j'avais testé le 55-200 et l'avais trouvé très bon, en plus d'être léger et relativement bon marché, donc pour voyager c'est un bon choix (parmi d'autres).

VinzLux

Citation de: POD le Avril 01, 2020, 20:34:41
Comme je te l'ai dit dans un post précédent, j'avais testé le 55-200 et l'avais trouvé très bon, en plus d'être léger et relativement bon marché, donc pour voyager c'est un bon choix (parmi d'autres).
oui, merci je vais l'acheter des que je le trouve sur internet  ;D

Uluquiorra

Citation de: VinzLux le Avril 01, 2020, 21:58:59
oui, merci je vais l'acheter des que je le trouve sur internet  ;D

Bonsoir Vinz,

Je pense que tu pars sur un bon duo.
Par contre, je souhaiterais savoir pourquoi le manque de stabilisation te pose souci sur le 90mm f/2, il ouvre beaucoup, c'est assez simple de shooter avec au 1/160è même par luminosité faible (bon ok, ça fait un peu monter en ISO :)) ?

Jérôme.

Bivence

Tu as le temps de réfléchir....avec la pandémie du covid on est pas prêt de voyager malheureusement, RdV en 2021 pour ressortir les valises si pas de rebonds de l'infection en automne....

Eric 02

Si cela continue, nous allons pouvoir remettre la retraite à 60 ans.

VinzLux

Citation de: Uluquiorra le Avril 03, 2020, 23:38:28
Bonsoir Vinz,

Je pense que tu pars sur un bon duo.
Par contre, je souhaiterais savoir pourquoi le manque de stabilisation te pose souci sur le 90mm f/2, il ouvre beaucoup, c'est assez simple de shooter avec au 1/160è même par luminosité faible (bon ok, ça fait un peu monter en ISO :)) ?

Jérôme.

Le X-T3 n'est pas stabilisé pour cela je prefer des objectifs stabilisé pour récupéré dans les situations au je nais pas le trépied avec moi (et en voyage pas sur de le prendre même si il fait seulement 1.2kg car il est en carbone c'est un trépied standard et prond de la place)
Peut-être je vais acheter un tout petit mais ce n'est pas ma priorité pour le moment

Ah et je vis dans le future me 80mm donc pas besoin du 90  ;D

VinzLux

Citation de: Bivence le Avril 04, 2020, 14:00:18
Tu as le temps de réfléchir....avec la pandémie du covid on est pas prêt de voyager malheureusement, RdV en 2021 pour ressortir les valises si pas de rebonds de l'infection en automne....
Ouais j'espère pas mon voyage est prévu en novembre j'espère que la vie va revenir à la normalité d'ici là pout tous

Bivence

VinzLux

Est-ce-que vous avez des nouvelle sur ca?

https://www.fujirumors.com/exclusive-fujifilm-working-on-fujinon-xf-70-300mm-x-mount-lens/

C'est ecrit que sa pourrait être parfait avec le 16-80 est-ce-que ca pourra être les cas? si se sera un f4 ou maxi f5.6 je dirais que ca pourrait faire l'affaire pour moi, mais je n'ai pas trouvé la date de sortie.. toujour si le prix est dans l'ordre du 55-200 mm...

Uluquiorra

Citation de: VinzLux le Avril 06, 2020, 15:48:04
Est-ce-que vous avez des nouvelle sur ca?

https://www.fujirumors.com/exclusive-fujifilm-working-on-fujinon-xf-70-300mm-x-mount-lens/

C'est ecrit que sa pourrait être parfait avec le 16-80 est-ce-que ca pourra être les cas? si se sera un f4 ou maxi f5.6 je dirais que ca pourrait faire l'affaire pour moi, mais je n'ai pas trouvé la date de sortie.. toujour si le prix est dans l'ordre du 55-200 mm...

Salut, très probable que ce soit un télé à ouverture glissante du genre f/4 vers f/5.6.

VinzLux

Citation de: Uluquiorra le Avril 07, 2020, 22:53:56
Salut, très probable que ce soit un télé à ouverture glissante du genre f/4 vers f/5.6.

Ok, merci, bon je pense que cela ne va pas changer grand chose, le 55-200 est f/3.5 f/4.8 et celui-ci f/4 f/5.6 .... à niveau lumière je ne pense pas de avoir des difference important.... 

Jc.

Jc.

Entre ƒ/3,5 et ƒ/4 il n'y a pas 1/3 de diaph ? De même qu'entre ƒ/4,8 et ƒ/5,6 ?

baséli

Citation de: Jc. le Avril 08, 2020, 18:18:11
Entre ƒ/3,5 et ƒ/4 il n'y a pas 1/3 de diaph ? De même qu'entre ƒ/4,8 et ƒ/5,6 ?

Suis mon lien pour les explications... je l'ai fait une fois, je vais pas recommencer.

Philail

De 3.5 à 4 comme de 4.8 à 5.6 n'y a t il pas environ un 1/2 diaf ?

Jc.

Sais pas, 1 – 1,4 – 2 – 2,8 4 – 5,6 – 8 – 11 – 16 – 22, peut être plus prés d'1/2 diaph en effet.

VinzLux

BO105

Citation de: Sparrow le Mars 08, 2020, 13:50:37
N'achète rien.
https://youtu.be/gE8XAgBIU5A

Je plussoie.
J'étais parti en Guadeloupe avec mon F4s et tout un sac à dos de matos, que j'ai trimbalé en bagage de cabine, lourd que c'étais....
Pour finalement m'être servi que de deux optiques..

Le 1,4 50 pour les soirées.. et le 2,8 de 17-55 pour le restant, le volcan, le marché, la pointe aux châteaux enfin bref le restant...
Tout le reste est resté dans la chambre d'hôtel....

BO105

Citation de: Jc. le Avril 01, 2020, 12:30:55
Tu sais avec quoi je partirais ?
Avec le 55~200mm pour les animaux, le 14mm pour les paysages et panoramas, et photos de famille, et le 35mm (ƒ/1,4) pour faire quelques portraits.
Et roule.

Oui moi aussi et quand même le 56mm, pour jouer  ;D ;D

Quand aux ouvertures un F4 suffit bien, c'est très lumineux là bas....

BO105

Citation de: VinzLux le Mars 07, 2020, 16:54:12
Salut à tous,

En novembre j'irai 3 semaines en l'île de la Réunion et la Martinique, actuellement j'ai un X-T3 avec le 16-80 mm, je pense d'acheter un autre objectif

Pour vraiment les grands angles, utilise la fonction panorama (faut s'entraîner avant), je ne sais plus qui en à publier un de bateau, mais ça vaut les grands angles sans problème. C'est moins cher et moins lourd.