Plage d'hivers

Démarré par B_M, Mars 07, 2020, 23:18:06

« précédent - suivant »

B_M

Vous battez pas sur la composition  ;)
J'ai photographié un petit intrus sans m'en apercevoir.
B_M

mae75

Le sable est toujours difficile à photographier.
Cela dit, l'intention picturale est plaisante.

-adr-

B_M

trêve de devinette
Il y a un petit point noir dans l'eau près de l'axe médian. Probablement la tête d'un petit phoque. Il y en a dans le coin - plage de Ouistréham.
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Mars 07, 2020, 23:18:06
Vous battez pas sur la composition  ;)
J'ai photographié un petit intrus sans m'en apercevoir.

Une composition par "la règle des tiers" pur sucre ?

B_M

Bravo Seb ! Je te décerne "le compas dans l'œil" - grande distinction de la secte des adorateurs de la" Règle"   :D
B_M

Seb Cst

Avec une marine et un personnage habillé de rouge ? Trop fastoche !  ;D

Elle consiste en quoi la distinction ? Je préfère une médaille en chocolat (noir 90%, appellation contrôlée, petite coupures usagées, numéros non consécutifs, stp).

DOMDOM49

Plutôt que maîtriser la règle des tiers ...peut-être voir à gérer l'équilibre des masses ? (la sensation "seuls sur la plage ne passe pas à cause des proportions choisies)

Bref...image "chiante" (pour moi s'entend bien sûr) au possible par sa composition et son classicisme  (à ce niveau là c'est plus du classicisme...)

On doit pouvoir toutefois arriver à recadrer ...tenter le carré voire  le vertical ...et peut-être passer en NetB  ...dommage que tout cela ne soit pas vu à la pdv

juste un avis personnel ...

B_M

Je suis bien d'accord avec DoDom49. Je retiens le problème d'équilibre des masses.
ça va au delà du classique en effet.
ll y a aussi le problème du post traitement. On peut tirer les curseurs dans tous les sens. ça va toujours à peu près. Le bien est l'ennemi de l'à-peu-près.
B_M

DOMDOM49

bah tu n'étais pas aidé par la lumière non plus ce jour là !  ...remarque ...si pas de NetB (qui te permettrait de réveiller des zones) ...peut-être tenter d'enterrer encore plus ?

Nicky 500

Le vêtement en rouge donne de la force à l'image qui attire l'oeil
La photo est une passion